Il est certain que YOKA porte une grande responsabilité dans son échec ( ou frein ) à la conquête du titre mondial.Sillmatic a écrit : ↑13 mars 2023, 13:03Je trouve pas Briscoe que dans les commentaires sur le post depuis le combat les personnes le font passer pour limite « un trou de balle ». Je vois juste des critiques certes parfois acerbes mais en phase avec la réalité de la situation de Yoka.Briscoe a écrit : ↑13 mars 2023, 12:29 Beaucoup de Mme Soleil depuis hier, "je l'avais dit ect.."![]()
Je veux bien que Yoka n'ait pas été bon, c'est un euphémisme de le dire, mais en faire pratiquement un trou de balle, c'est indigne, irrespectueux pour lui et pour ceux qu'il a battu.
J'ai cru en lui et en son potentiel pour relancer la boxe en France, j'y ai cru fermement et encore un peu plus aprés David Allen qui reste sa plus belle victoire, malheureusement aprés l'anglais il n'a plus progressé. J'ai fini d'y croire aprés Hammer, quand on n'est pas capable d'éviter les charges d'un boxeur aussi prévisible que l'allemand, on ne parle pas de CDM. Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été écrit à droite ou à gauche. Ceux qui n'étaient pas d'accord, il y a 18 mois reprennent aujourd'hui ces propos là...
Plus que la défaite de Yoka, je retiens la défaite totale de la boxe en France, je parle de la boxe qui fait la une des journaux, celle qui donne envie de rêver aux gamins, celle qui les améne à la salle, la vitrine...Elle est morte avec la Conquête de Tony Yoka et finalement c'est surement cela le plus triste. Canal+ va arrêter la boxe, quoi qu'en dise Pacquaiolejab. Plus de diffuseur pour nos boxeurs de pointe tels que Arsen, c'est catastrophique !! On en resparlera à la fin du contrat de Tony Yoka qui va surement être expédié avant la fin de l'année. Un combat en juin et un autre à l'automne et basta.
Sombre journée pour la boxe pro en France ce samedi 11 mars 2023. Les habituels grincheux s'en réjouiront mais aiment-ils vraiment ce sport comme celles et ceux qui le vivent avec passion au quotidien, on peut en douter, vu les torrents de boue déversés à droite ou à gauche depuis 24 heures.
Au fait, Carlos Takam a gagné son combat, il ne faudrait pas l'oublier.![]()
Par rapport à ce que tu soulève concernant le marasme dans lequel ce retrouve la boxe française après cette nouvelle défaite de Yoka est totalement justifiée et je pense que ce spectre était malheureusement prévisible. Il est bien sur facile pour beaucoup à venir dire les fameux « je le savais » suite à sa défaite. Mais beaucoup de signe annonciateur le laissait penser. Je pense qu’au dela des lacunes pugilistiques afficher encore une fois c’est surtout l’aspect mental qui est le plus à souligner. Si le mental ne suit pas rien ne peut suivre. Et dans les interviews d’avant combat, ses propos montrait un homme en proie à trop de doute.
Tu fesais un parallèle avec Asloum pour dire qu’en France on aime pas ceux qui paraissent trop ambitieux. D’un côté t’as raison, Asloum a ete plus qu’allumer de raison. On lui reprochait son côté people, brillant. Mais il a su faire preuve de détermination et prendre une ceinture mondial.
Yoka lui susciter un espoir encore jamais vu dans la boxe française à savoir un champion olympique en lourd pouvant prétendre à devenir champion du monde.
Canal vends à juste titre son poulain avec une narration montrant son ascension avec un titre évocateur « la conquête ». Le décalage que y’a eu vis à vis du grand public c’est que tu ne peux plus berner à un certain niveau les adversaires rencontrer en les fesant passer pour plus beau qu’ils ne le sont. Avec le net et réseau sociaux, ton flux d’infos et comparatif est vaste. Yoka n’a pas aidé sa conquête à toujours paraître condescendant vis à vis des autres lourds excepté Fury. C’est vraiment sa qui a crée ce fossé avec le public pour ma part. À toujours dire Wilder à part sa droite à rien ou dire que la carrière de Joshua est limite une carrière protégée, que Joe Joyce ne montre aucune progression depuis sa finale contre lui au JO, tu es forcément attendue au tournant.
Yoka a pas été l’ambassadeur et locomotive attendue de la boxe française.
Le constat est rude. Cruel pour lui mais malheureusement réaliste.
Mais je pense que c’est une bonne personne.
Il a dû se laisser griser par les retombées de la célébrité du titre Olympique .
Mais il a aussi et surtout dû être mal entouré.