Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 11:01Un monde?
Ça signifierait donc que BAKOLÉ est un adversaire de niveau moyen.
Ça signifie surtout que Joshua ou Povetkin à l’époque représentait le top niveau mondial, ce que ne représente pas pour moi Bakolé malgré ses qualités
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:54
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:51Aux points
Ça ne change rien. Il y a quand même un monde entre perdre face à Joshua ou Povetkin et perdre aux points face à Bakolé...

Pour moi, il n’y a pas photo entre Yoka et Takam, un seul des 2 a côtoyé le top niveau mondial pendant des années
Je comprends ton point de vue et tes arguments.
Peut-être que la suite de la carrière de YOKA te donnera raison.
Moi, même en amateurs, YOKA ne m’a jamais impressionné.
Mais devant son palmarès, je ne peux que m’incliner.
Même si, on peut discuter de certains résultats.
Quand il passe en pro, je ne suis pas plus convaincu mais je me dis que MONSIEUR VIRGIL HUNTER sait de quoi il parle quand il dit que YOKA peut être Champion du Monde en trois ans, ou que YOKA peut avoir sa chance en 2023 ou 2024.
Ce n’est pas n’importe qui Virgil HUNTER.
Alors, je me suis dit, rassuré par les avis de Virgil HUNTER, que c’était possible.
J’ai même relu tous les propos de Virgil HUNTER sur YOKA.
Et ils sont où étaient dithyrambiques.
Je viens de voir l’intervention de JP LUSTYK le lendemain du combat contre BAKOLÉ, sur Twitch RMC Sport, visible sur YouTube.
Tout est dit.
C’est très intéressant et LUSTYK connaît la Boxe et YOKA.
On y parle entre autres choses d’une séparation avec HUNTER.
Très intéressantes réflexions…
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rocco a écrit : 07 oct. 2022, 22:46 Yoka j'y crois plus, vraiment trop de choses qui cloches depuis le début...
Transition amateur / pro incroyablement longue, année perdue pour soupçons de dopage, rythme de pré retraité pour ses combats (certainement un seul en 2022).
Sa défaite contre Bakole est très inquiétante, il était apeuré, c'est ce qui m'a choqué le plus...
Qu'il prenne exemple sur M'Billi!
Tout à fait d'accord avec cette analyse, car ce qui est primordial, ce n'est pas ce qu'il a fait précédemment, mais ce qu'il compte faire dans les prochains jours. Enfin, ce que compte lui imposer son staff, dont j'ignore la qualité (si l'on peut dire !!! ), et qui a déjà fait la démonstration de son incapacité à gérer de manière cohérente la carrière de Tony Yoka.
Il n'y a toutefois pas que le milieu qui l'entoure, Tony devrait aussi imposer sa façon de gérer le développement de sa carrière, il est loin d'être demeuré, et il lui appartient de prendre en main son destin de boxeur, qui semble bien incertain pour le moment .
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 11:42je me dis que MONSIEUR VIRGIL HUNTER sait de quoi il parle quand il dit que YOKA peut être Champion du Monde en trois ans, ou que YOKA peut avoir sa chance en 2023 ou 2024.
Ce n’est pas n’importe qui Virgil HUNTER
Tu as raison, Hunter a accepté de travailler avec Yoka car il croyait certainement en lui et en ses capacités.

Mais cela reste un pari et jamais un entraineur ne dira : « on verra ce que cela va donner ». Tous les entraineurs ont des poulains qui sont des futurs champions, il faut un discours optimiste et rendre vendeur une carrière.

Que Yoka me fasse taire et remettent vite les gants pour effacer ce début de carrière épouvantable, c’est tout ce que je lui souhaite!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ce que j’ai écrit n’est pas très important.
L’avis de JP LUSTYK est plus intéressant.
Mais c’est la réaction de YOKA qui est la plus attendue.
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:07
Rayden a écrit : 10 oct. 2022, 10:03 Joyce n'a que 3 combats de plus mais il a commencé plus tard en pro et avec le COVID son combat contre Dubois a été repoussé de plusieurs mois et il a connu des blessures qui l'ont éloigné plusieurs mois du ring.

Sans ces contre temps c'est pas 3 mais 5 ou 6 combats de plus qu'il aurait et avec une adversité supérieure à celle de Yoka.

Et surtout il a envie de combattre, il a fait un combat de retour après blessure contre Hammer et 3 mois après il affronte Parker et il est chaud pour prendre Fury ou Joshua 3 mois plus tard en décembre.

L’âge de JOYCE explique en partie qu’il soit plus pressé que YOKA.
C'est valable aussi avec Hrgovic qui a 3 combats de plus que Yoka, qui a fait son premier combat pro plusieurs mois après les débuts Yoka, et qui est en avance, c'est le challenger IBF et il a le même âge que Yoka. Sachant qu'il n'a pas combattu plus car l'année dernière il n'a trouvé aucun top 15 IBF pour l'eliminatoire finale et que cette année contre Zhang il a du décaler de plusieurs mois son combat a cause du décès de son père.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 11:53
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 11:42je me dis que MONSIEUR VIRGIL HUNTER sait de quoi il parle quand il dit que YOKA peut être Champion du Monde en trois ans, ou que YOKA peut avoir sa chance en 2023 ou 2024.
Tu as raison, Hunter a accepté de travailler avec Yoka car il croyait certainement en lui et en ses capacités.

Mais cela reste un pari et jamais un entraineur ne dira : « on verra ce que cela va donner ». Tous les entraineurs ont des poulains qui sont des futurs champions, il faut un discours optimiste et rendre vendeur une carrière.

Que Yoka me fasse taire et remettent vite les gants pour effacer ce début de carrière épouvantable, c’est tout ce que je lui souhaite!
Les entraîneurs font aussi du business. Yoka était certainement un bon parti. Après il était champion olympique, il y avait de quoi être optimiste pour une carrière pro, même s'il y a beaucoup de contre-exemples dans l'histoire.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 10 oct. 2022, 13:12
Rayden a écrit : 10 oct. 2022, 10:03 Joyce n'a que 3 combats de plus mais il a commencé plus tard en pro et avec le COVID son combat contre Dubois a été repoussé de plusieurs mois et il a connu des blessures qui l'ont éloigné plusieurs mois du ring.

Sans ces contre temps c'est pas 3 mais 5 ou 6 combats de plus qu'il aurait et avec une adversité supérieure à celle de Yoka.

Et surtout il a envie de combattre, il a fait un combat de retour après blessure contre Hammer et 3 mois après il affronte Parker et il est chaud pour prendre Fury ou Joshua 3 mois plus tard en décembre.

C'est valable aussi avec Hrgovic qui a 3 combats de plus que Yoka, qui a fait son premier combat pro plusieurs mois après les débuts Yoka, et qui est en avance, c'est le challenger IBF et il a le même âge que Yoka. Sachant qu'il n'a pas combattu plus car l'année dernière il n'a trouvé aucun top 15 IBF pour l'eliminatoire finale et que cette année contre Zhang il a du décaler de plusieurs mois son combat a cause du décès de son père.
Exactement et il a eu un mal fou a battre Zhang
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 11 oct. 2022, 14:17
Rayden a écrit : 10 oct. 2022, 13:12

Exactement et il a eu un mal fou a battre Zhang
Pour beaucoup de monde et j'en fais parti, Zhang n'a pas perdu ce combat. Hrgovic doit sa victoire au fait d'avoir Earn de son coté.

Apres je pense qu'on a beaucoup sous estimé Zhang. Hrgovic lui meme l'a avoué qu'il ne l'imaginait pas aussi fort plus le fait d'avoir perdu son pere quelques mois plus tot, ça a du le travailler psychologiquement. Hrgovic en a prit plein la tete contre Zhang, il etait proche du KO a certains moments, mais contrairement a Yoka, il est parti a la guerre, il n'a pas fait que tenir tous les rounds en evitant le KO, il a fait plus que survivre, il en a aussi envoyer et a mit Zhang dans le rouge et a mieux fini le combat. Il a montrer du caractere, du coeur et qu'il avait un menton en plus d'une bonne frappe qu'on connaissait deja.

Mais le grand gagnant de ce combat c'est Zhang, pas sur la carte des juges mais en terme de credibilité, on peut dire qu'il se fait voler. Il a gagner le respect et beaucoup de monde qui ne le connaissaient pas vraiment l'ont decouvert et vu qu'il est bien meilleur que ce qu'on pensait. Depuis ce combat, son nom a circuler pour affronter des noms comme Chisora et Joshua. C'est tout benef pour lui malgres la defaite. En gros cette "defaite" a placé son nom dans le haut de la hierarchie des lourds actuels. Il y a des defaites qui sont negatives pour l'image d'un boxeur comme celle de Yoka et des defaites qui sont positives en terme d'image et c'est le cas pour Zhang.

Quand a Hrgovic, ça lui a permi d'etre challenger IBF et il avait raison quand il disait qu'il ne comprennait pas pourquoi il etait autant eviter, il n'est pas si exceptionnel que ça, et ce sont ses mots. L'an dernier personne du top 15 IBF a accepter de le prendre pour l'eliminatoire finale, je pense que certains doivent s'en mordre les doigts car meme s'il est dur, fort, qu'il cogne on a bien vu qu'il etait loin d'etre invulnerable. C'est le probleme avec ce genre de boxeurs, c'est que les boxeurs du top ne le prennent pas car ils le voient dangereux par rapport a ce qu'il y a a gagner. Il met KO rapidement des boxeurs moyens, ça fait qu'il gagne une reputation de brute et derriere ça se bouscule pas pour l'affronter et quand enfin il a un test serieux on se rend compte qu'il est loin d'etre infaillible.

Et ceux qui prennent le risque d'affronter ces gars sont souvent recompensés, ils gagnent en reputation en mettant en evidence les lacunes des prospect qui sont vu comme le futur de la caté, ça été le cas avec Zhang contre Hrgovic, Joyce contre Dubois, Takam contre Makhmudov et Bakolé contre Yoka. Tous ont prit le risque de prendre un prospect qui etait evité et tous sont ressorti avec une image positive meme ceux qui ont perdu comme Zhang et Takam. Et ceux qui ont gagnés comme Joyce et Bakole, ça les fait faire un bond en avant dans la hierarchie et la course a un CDM. Pour Joyce, l'avis du public en general a changer le jour où il a battu Dubois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

sandman a écrit : 11 oct. 2022, 09:30
Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 11:53

Les entraîneurs font aussi du business. Yoka était certainement un bon parti. Après il était champion olympique, il y avait de quoi être optimiste pour une carrière pro, même s'il y a beaucoup de contre-exemples dans l'histoire.
Je ne veux pas être médisant ni méchant avec Tony Yoka, déjà parce qu'il ne le mérite pas, mais tout cela faisait partie du plan communication de "La Conquête".

Virgil Hunter était un nom ronflant, je me souviens qu'il était aussi question de Jacob Stich Duran comme cutman alors qu'avec Laurent Boucher on a ce qui se fait de mieux au monde. Bref, du buzz et des paillettes pour au final faire plouf à la 1ère échéance sérieuse.

N'oublions pas que Brahim, que souvent certains comparent à T. Yoka, avait perdu son 1er combat face à une légende. Tony a perdu devant un honnête boxeur connu des seuls fans de boxe anglaise, c'est dire si le projet "La Conquête" est un flop.

Le boxeur a pourtant de grosses qualités et je sais que c'est un athlète sérieux et rigoureux, gros travailleur. Plutôt que d'engager des noms, il repartirait au charbon avec un homme comme Nasser par exemple et un cutman préparateur physique comme Laurent, je suis sur et certain qu'il en reviendrait meilleur. Chez Nasser il retrouverait un certain équilibre avec un retour à l'essentiel: Le ring et rien d'autre !!!

Se préparer aux USA ne semble pas être une bonne chose pour lui. Il en revient à chaque fois dans la représentation, persuadé qu'il est un golden boy. La posture de Tony quand il revient des USA me fait penser à celles des mecs un peu moches ( ce qui n'est pas son cas) qui se pensent très beaux quand ils sont habillés avec des fringues chères et dernier cri.

L'habit ne fait pas le moine. L'association Yoka - Hunter ne marche pas, c'est le sport, je pense qu'il doit vite remédier à tout cela mais bon on se répète :)
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Il aurait mieux fait de boxer un peu aux USA au lieu de s'y entraîner !
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sandman a écrit : 12 oct. 2022, 09:34 Il aurait mieux fait de boxer un peu aux USA au lieu de s'y entraîner !
C'est court, mais ça résume la situation :Pouce:
andrew
Suspendu

je suis entrain de visionner Joycz/Parker et au vu du dernier combat de Tony contre Bakolé, je ne le vois pas rivaliser avec le Britannique..
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 12 oct. 2022, 10:32 je suis entrain de visionner Joycz/Parker et au vu du dernier combat de Tony contre Bakolé, je ne le vois pas rivaliser avec le Britannique..
Ni même contre Parker. Pourtant d'après ses dires il n'a rien à lui envier.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 12 oct. 2022, 11:55
andrew a écrit : 12 oct. 2022, 10:32 je suis entrain de visionner Joycz/Parker et au vu du dernier combat de Tony contre Bakolé, je ne le vois pas rivaliser avec le Britannique..
Ni même contre Parker. Pourtant d'après ses dires il n'a rien à lui envier.
Le Bakole qu'on a vu face à Yoka, qui n'a même pas 6 reprises dans les jambes, est sans doute en dessous de Parker et de Joyce.

En revanche, le même avec 10/15 kilos de moins et un bon cardio, ça reste a prouver.
Répondre