Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.
Je ne sais pas si les gens se rendent de ce que c'est de faire un tel truc pendant 12 rounds au plus haut niveau mondial.
Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.
- Marciano
- Légende vivante
D'ailleurs le Wlad avec des Shorts " Bisous " pour sa fille c'était très mignon de sa part.
Mais ça ne lui ressemblait pas beaucoup selon moi.
Je pense que c'est pour cela qu'il est revenu à plus de sobriété contre Josh.
Mais ça ne lui ressemblait pas beaucoup selon moi.
Je pense que c'est pour cela qu'il est revenu à plus de sobriété contre Josh.
- Rayden
- Star du forum
La raison pour laquelle Joshua a vaincu Klitschko est le fait d'avoir 14 ans de moins que lui. Quand Klitschko envoie Joshua au tapis, s'il avait eu 4 de moins Joshua aurait fini KO, au lieu de ça on a vu un Klitschko incappable d'accelerer pour le finir. Joshua etait dans le rouge et il aurait fini KO dans les instants qui ont suivi le KD avec un Vlad de 35 ou 36 ans, Klitschko pensait qu'il pouvait gerer son avantage jusqu'au 12eme round, ce qui a permi a Joshua de survivre et recuperer pendant les rounds suivant et en fin de combat, quand il avait recupéré et Klitschko fatigué et menant au score, il s'est laché completement et c'est pour ça qu'il a gagné.
- germain martin
- Site Admin
Celui qui prend vraiment tout le monde sans calculer, c'est lui.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Drômois26
- Star du forum
Ça s appelle éliminer la concurrence.germain martin a écrit : ↑27 sept. 2022, 20:52Celui qui prend vraiment tout le monde sans calculer, c'est lui.
- choky
- Légende vivante
Il faut dire qu’a 37 ans il n’a plus beaucoup de temps mais c’est vrai que ca semble etre son temperament.germain martin a écrit : ↑27 sept. 2022, 20:52Celui qui prend vraiment tout le monde sans calculer, c'est lui.
Usyk aussi prend tout le monde et en plus quasiment a chaque fois il se deplace chez l’adversaire.
Si tout le monde pouvait etre comme eux..
- Rayden
- Star du forum
Usyk a prit les meilleurs en lourds légers et les a battu chez eux. Glowacki, Hunter, Huck, Briedis, Gassiev, Bellew, il a nettoyé la catégorie, il a juste pas prit Dorticos mais Gassiev l'avait battu en demi du Mohamed Ali Trophy.
Et il monte et en lourd avec le statut de challenger WBO, en attendant que ce soit au tour de la WBO d'envoyer son challenger, il a prit Chisora qui est un vrai test, puis il a pas céder sa place à Fury pour l'unification, ça montre bien qu'il était monté pour les ceintures et affronter les meilleurs et il bat Joshua a Londres puis la revanche. Et pour finir il veut unifier contre Fury et quand Fury propose une défense de titre a Joshua, lui dit que dans ce cas il est chaud pour prendre Wilder. On peut dire ce qu'on veut mais le gars est pas venu pour enfiler des perles.
Il nettoie sa caté naturelle en battant les meilleurs, arrive chez les lourds et en 3 combats dans cette catégorie y'a Chisora et 2 fois Joshua et le 4eme combat sera soit Fury, soit Wilder, soit Joyce. A part être admiratif je ne sais pas ce qu'on peut dire d'autre.
Et il monte et en lourd avec le statut de challenger WBO, en attendant que ce soit au tour de la WBO d'envoyer son challenger, il a prit Chisora qui est un vrai test, puis il a pas céder sa place à Fury pour l'unification, ça montre bien qu'il était monté pour les ceintures et affronter les meilleurs et il bat Joshua a Londres puis la revanche. Et pour finir il veut unifier contre Fury et quand Fury propose une défense de titre a Joshua, lui dit que dans ce cas il est chaud pour prendre Wilder. On peut dire ce qu'on veut mais le gars est pas venu pour enfiler des perles.
Il nettoie sa caté naturelle en battant les meilleurs, arrive chez les lourds et en 3 combats dans cette catégorie y'a Chisora et 2 fois Joshua et le 4eme combat sera soit Fury, soit Wilder, soit Joyce. A part être admiratif je ne sais pas ce qu'on peut dire d'autre.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Pour moi nettoyer une catégorie ça veut dire mettre ses adversaires KO .Rayden a écrit : ↑27 sept. 2022, 23:31 Usyk a prit les meilleurs en lourds légers et les a battu chez eux. Glowacki, Hunter, Huck, Briedis, Gassiev, Bellew, il a nettoyé la catégorie, il a juste pas prit Dorticos mais Gassiev l'avait battu en demi du Mohamed Ali Trophy.
Mais on ne va pas pinailler sur les mots.
USYK essaie d’unifier les Lourds.
Il faut louer cette volonté et aussi sa carrière.
Malheureusement parfois on ne fait pas ce qu’on veut.
Et FURY n’y met pas du sien.
J’aimerais savoir qui est challenger officiel de FURY ?
Qui est challenger officiel de USYK?
- original
- Boxeur amateur
Sur ce coup ci je te suis pas du tout. Tu es l’un des rares à avoir été si impressionné par la prestation de Joshua face à Ruiz alors qu’il a été constamment sur sa bicyclette . Ce que Joshua a fait n’a rien de surprenant du moment ou il’ s’avait qu’il ne pouvait que l’outboxer pour gagner.. le reste oui c’est un grand champion mais il l’a pas été sur ce combat!Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2022, 16:53 Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.
Je ne sais pas si les gens se rendent de ce que c'est de faire un tel truc pendant 12 rounds au plus haut niveau mondial.
- Marciano
- Légende vivante
Joshua ne pouvait gagner que comme ça ?
C'est vite oublier la physionomie du premier combat non ?
Joshua pour la revanche a opté pour la tactique la plus safe pour lui, car la vitesse de bras de Ruiz lui était trop dangereuse au corps-à-corps et à mi distance.
J'appelle ça de l'intelligence, surtout avec les traumatismes et les doutes que cette défaite lui a laissé.
C'est certain que ce n'est pas une reprise de titre avec du panache, que sur ce combat il était plein de doutes etc...
Mais n'abusons pas, évidemment qu'avec un combat de la même tenue que le premier Joshua aurait pu gagner également.
Le KD d'AJ sur Ruiz était d'ailleurs super propre.
- original
- Boxeur amateur
Il faudrait pas te contredire Marciano. S’il était sûr de réaliser le combat de la même tenue que le premier , évidemment qu’il l’aurait fait et c’est ce que les fans attendaient . Le Joshua qu’on a connu devait mettre Ruiz ko et ça pas été le cas. Tout autre combattant poids lourd du top 5 tournant autour de Ruiz aurait gagner de la même façon!Marciano a écrit : ↑28 sept. 2022, 12:10Joshua ne pouvait gagner que comme ça ?
C'est vite oublier la physionomie du premier combat non ?
Joshua pour la revanche a opté pour la tactique la plus safe pour lui, car la vitesse de bras de Ruiz lui était trop dangereuse au corps-à-corps et à mi distance.
J'appelle ça de l'intelligence, surtout avec les traumatismes et les doutes que cette défaite lui a laissé.
C'est certain que ce n'est pas une reprise de titre avec du panache, que sur ce combat il était plein de doutes etc...
Mais n'abusons pas, évidemment qu'avec un combat de la même tenue que le premier Joshua aurait pu gagner également.
Le KD d'AJ sur Ruiz était d'ailleurs super propre.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pourquoi suis-je admiratif de cette prestation ?original a écrit : ↑28 sept. 2022, 11:28Sur ce coup ci je te suis pas du tout. Tu es l’un des rares à avoir été si impressionné par la prestation de Joshua face à Ruiz alors qu’il a été constamment sur sa bicyclette . Ce que Joshua a fait n’a rien de surprenant du moment ou il’ s’avait qu’il ne pouvait que l’outboxer pour gagner.. le reste oui c’est un grand champion mais il l’a pas été sur ce combat!Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2022, 16:53 Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.
Parce que c'est une prouesse technique et tactique exceptionnelle. Tu transposes ces deux combats dans n'importe quelle autre catégorie que les poids lourd et tu verras que beaucoup penseront comme moi. Regarde Léonard vs Duran 1, Sugar s'est battu, il a perdu. Au 2, il virevolte et boxe à distance, tout le monde crie au génie.
Toutes proportions gardées, AJ fait un peu pareil avec Ruiz mais en poids lourds, il faut gagner par KO pour être digne, ce que je trouve stupide.
De plus, boxer comme cela pour AJ, c'est une remise en question totale, ce n'est pas quelque chose d'inné chez lui, comme cela peut l'être chez Léonard. J'imagine le travail de fous et la rigueur qu'il lui aura fallu pour réussir cette métamorphose et cela, seuls les très grands en sont capables. C'est ce qui me fait apprécier autant cette performance.
Maintenant imaginons, je dis bien imaginons...
Demain Tony Yoka retrouve Martin Bakole pour une revanche et qu'au lieu de boxer à distance, il lui rentre dedans pendant douze rounds, qu'il change totalement sa boxe (puisque la sienne n'a pas marché au 1er combat) pour faire la bagarre, ce qui est totalement contre sa nature, et qu'il gagne comme cela. Ce serait exceptionnel, on aurait la preuve que Tony est un véritable champion. Pourquoi pas dans l'autre sens pour AJ ?
Parce qu'on parle de poids lourds et qu'un lourd doit gagner par KO, ce que je trouve stupide comme raisonnement.
- Rayden
- Star du forum
Nettoyer la catégorie c'est prendre les meilleurs et les battre, et c'est ce qu'a fait Usyk, en plus il a fait ces combats chez ses adversaires ce qui rend la tâche encore plus difficile. Certains de ces adversaires ils les a mit KO, comme Huck et Bellew et pour les autres ils les a archi dominés, Gassiev a été rendu inoffensif pourtant il cogne comme un vrai poids lourds naturel, Hunter n'a pas vu le jour et fini le combat a 2 doigts du KO et pourtant c'est un ancien Cruiser qui est devenu un poids lourds du top 10/15, seul Briedis l'a mis en difficulté.MARVELOUS-1 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:54Pour moi nettoyer une catégorie ça veut dire mettre ses adversaires KO .Rayden a écrit : ↑27 sept. 2022, 23:31 Usyk a prit les meilleurs en lourds légers et les a battu chez eux. Glowacki, Hunter, Huck, Briedis, Gassiev, Bellew, il a nettoyé la catégorie, il a juste pas prit Dorticos mais Gassiev l'avait battu en demi du Mohamed Ali Trophy.
Mais on ne va pas pinailler sur les mots.
USYK essaie d’unifier les Lourds.
Il faut louer cette volonté et aussi sa carrière.
Malheureusement parfois on ne fait pas ce qu’on veut.
Et FURY n’y met pas du sien.
J’aimerais savoir qui est challenger officiel de FURY ?
Qui est challenger officiel de USYK?
Et chez les lourds il a donné 2 leçons à Joshua et lors du 1er l'anglais fini sur les genoux, il est sauvé par le gong car le KO était proche. Je ne sais même pas si Usyk a connu un KD dans sa carrière, pourtant il en a affronter des puncheurs et des mecs plus puissants que lui, même Joshua n'a pas réussi à l'envoyer au sol pourtant il a une tête de plus et pèse naturellement 15 a 20 kg de plus.
Et les challengers d'Usyk sont Hrgovic pour l'IBF et Joyce pour la WBO, la WBA n'a pas de challenger.
Et la WBC n'a pas de challenger, ils faut attendre que Ruiz affronte le vainqueur de Wilder vs Helenius. Mais Fury peut très bien prendre Joyce qui était numéro 2 WBC avant de sortir du classement a cause de la ceinture WBO intérim.
- Marciano
- Légende vivante
Plus j'y pense et plus je me dis qu'Usyk c'est dingue.Rayden a écrit : ↑28 sept. 2022, 12:46 .Et chez les lourds il a donné 2 leçons à Joshua et lors du 1er l'anglais fini sur les genoux, il est sauvé par le gong car le KO était proche. Je ne sais même pas si Usyk a connu un KD dans sa carrière, pourtant il en a affronter des puncheurs et des mecs plus puissants que lui, même Joshua n'a pas réussi à l'envoyer au sol pourtant il a une tête de plus et pèse naturellement 15 a 20 kg de plus.
La violence qu'il encaisse dans le round 9 ou 10 du 2e combat...
Je pense que 90 % des poids lourds aurai mis au minimum un genou au sol, voir pour certains, allongés pour le compte.
Déjà dans le premier combat il en encaisse 2-3 bien violente.
Le problème pour les boxeurs de cette catégorie c'est que l'Ukrainien n'apporte pas seulement de la technique et un rythme de poids moyen, mais aussi une capacité à récupérer incroyable et un vrai menton de poids lourd...
D'ailleurs sans ce menton de poids lourd, peut-être qu'aujourd'hui Joshua ne serai pas autant dévalué .