Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 18 sept. 2022, 10:13 Vu ce matin sur Boxingtown Québec :

"Rumeur
Simon Kean serait le prochain adversaire du français Tony Yoka.
Les deux boxeurs sont signés chez Top Rank et ça expliquerait pourquoi on tenait à opposer Le Grizzly à Newfel Ouatah la semaine passée.
Pour l’histoire, Simon a éliminé Yoka aux Jeux Olympiques de 2012 avant que celui-ci remporte ceux de 2016.
À son dernier combat, Tony Yoka s’est fait battre par Martin Bakole.
Le Québec, la France et même les États-Unis pourraient accueillir ce combat."
Bon combat pour Yoka….et pour Keane.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Reste à savoir si avec Keane il fera carton plein.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 18 sept. 2022, 20:25 Reste à savoir si avec Keane il fera carton plein.
Je n ai pas souvent vu Keane boxer , je n arrive pas a me faire une opinion sur son niveau.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 18 sept. 2022, 20:08
alain81 a écrit : 18 sept. 2022, 10:13 Vu ce matin sur Boxingtown Québec :

"Rumeur
Simon Kean serait le prochain adversaire du français Tony Yoka.
Les deux boxeurs sont signés chez Top Rank et ça expliquerait pourquoi on tenait à opposer Le Grizzly à Newfel Ouatah la semaine passée.
Pour l’histoire, Simon a éliminé Yoka aux Jeux Olympiques de 2012 avant que celui-ci remporte ceux de 2016.
À son dernier combat, Tony Yoka s’est fait battre par Martin Bakole.
Le Québec, la France et même les États-Unis pourraient accueillir ce combat."
Bon combat pour Yoka….et pour Keane.
Exact, Keane s'il veut monter a tout interet a prendre ce combat, en cas de victoire c'est jackpot en plus il l'a deja battu en amateur et Yoka est fragilisé car il sort d'une defaite où ses certitudes ont volé en éclat et psychologiquement il a prit une tarte donc c'est le moment parfait pour lui de prendre Yoka. Et il n'a pas grand chose a perdre vu qu'il n'est pas favori, il a deja perdu par KO face a un adversaire plus faible et qu'en cas de defaite contre Yoka il ne va pas degringoler ou perdre un statut, il restera au point où il en est, il est pas dans la course a un CDM, par contre s'il gagne il fait un bond en avant pour de meilleurs combats.
Dernière modification par Rayden le 18 sept. 2022, 22:02, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 18 sept. 2022, 21:42
Drômois26 a écrit : 18 sept. 2022, 20:25 Reste à savoir si avec Keane il fera carton plein.
Je n ai pas souvent vu Keane boxer , je n arrive pas a me faire une opinion sur son niveau.
On a dit ça de Bakole et de Zhang et resultat, ils se sont revelés meilleurs que ce qu'on pensait. Et a contrario Yoka, Hrgovic et Makhmudov on avait une opinion et finalement leur niveau est plus febrile que ce qu'on pensait. Donc mefiance pour Kean.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 18 sept. 2022, 21:42
Moi non plus :lol:

Sur Boxrec 43eme derrière Yoka..
32eme WBC
Les autres federations il n'y avait que le top 15, il n'est pas dedans ni lui ni Yoka d'ailleurs, ce n'est pas ce combat qui fera monter Tony dans les classements mais pour reprendre après une défaite et pour commencer outre-manche ça a l'air intéressant et pas trop risqué pour tony, il faut qu'il gange et avec la manière.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Allez Tony lâche les chevaux !
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon adversaire pour un bon gala, promouvoir les boxeurs hexagonaux et de manière générale, la boxe en France.
Si Yoka est lucide, il devrait continuer là dessus et y aller étape par étape.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si ce combat se fait j’espère qu’il aura lieu à Montréal pour 2 raisons :
- Tony a besoin de se délocaliser pour souffler de la pression médiatique française (même si pour cela le choix des USA est plus efficace)
- j’emménage à Montréal bientôt et j’ai jamais raté un combat de Tony donc ça serait parfait ehe
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

heavy-punch a écrit : 20 sept. 2022, 22:59 Si ce combat se fait j’espère qu’il aura lieu à Montréal pour 2 raisons :
- Tony a besoin de se délocaliser pour souffler de la pression médiatique française (même si pour cela le choix des USA est plus efficace)
- j’emménage à Montréal bientôt et j’ai jamais raté un combat de Tony donc ça serait parfait ehe
Et puis Yoka a besoin de se faire connaître sur le continent américain, le Canada sera déjà une bonne étape. S’il est en plus diffusé sur ESPN+ ou une autre chaîne en live ce sera à son avantage, en plus de pouvoir bosser plus sereinement qu’en France.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yoka devrait redémarrer sur des objectifs à sa portée : championnat de France en priorité et viser l’Europe. Ce sera déjà de très belles ceintures à ne pas dénigrer.

En plus, avec sa renommée, cela pourrait faire une belle publicité pour l’EBU qui en aurait besoin (malheureusement, ce sont souvent les boxeurs qui font les ceintures et pas l’inverse...).
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 21 sept. 2022, 11:33 Yoka devrait redémarrer sur des objectifs à sa portée : championnat de France en priorité et viser l’Europe. Ce sera déjà de très belles ceintures à ne pas dénigrer.

En plus, avec sa renommée, cela pourrait faire une belle publicité pour l’EBU qui en aurait besoin (malheureusement, ce sont souvent les boxeurs qui font les ceintures et pas l’inverse...).
Cdf c est le désert

Mais ebu , ça pourrait être intéressant, je ne sais pas si il est dans les petits papiers de la Romaine
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 21 sept. 2022, 11:40 Cdf c est le désert
Une ceinture cadeau, pour le moral et pour se relancer tranquille

Yoka champion de France ça aurait de la g...... non ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 21 sept. 2022, 11:51
beber a écrit : 21 sept. 2022, 11:40 Cdf c est le désert
Une ceinture cadeau, pour le moral et pour se relancer tranquille

Yoka champion de France ça aurait de la g...... non ?
Oui et non , car malheureusement ce ne serait pas devant un assez bon adversaire , faut être réaliste

Et pourtant j aime bcp la ceinture cdf

L Ebu oui ,mais ça me paraît compliqué
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 21 sept. 2022, 11:53Oui et non , car malheureusement ce ne serait pas devant un assez bon adversaire , faut être réaliste
Oui ce ne serait pas un vrai challenge pour Yoka, ce serait vraiment pour le principe et pour se relancer tranquillement, il en a besoin
Répondre