Takamura a écrit : ↑07 sept. 2021, 08:31
Franchement Yoka c'est pas mon truc mais il a quand même un discours posé, intelligent et relativement honnête.
Il est agréable à lire et écouter ce qui n'est pas une qualité très fréquente en boxe.
Merci pour le partage.
Je me permets une question :
Pourquoi Yoka c est pas ton truc ? ( je connais bcp de monde dans ce cas , ils me répondent souvent " sa tronche ");ou est ce sur le plan boxe ?
Je trouve au contraire qu en France quand les boxeurs ont la parole , c est toujours intéressant ( à part 1 ou 2 uluberlus ) .
On a la chance d avoir des pros matures , lucides et très différents
Pas d'affinités avec sa personnalité, c'est purement une question d'affect, il ne me fais pas rêver comme d'autres boxeurs.
Mais j'ai du respect et de l'admiration pour ses qualités pugilistiques, oratoires et intellectuelles.
OK merci
Tony n attire pas un élan de sympathie
Sa popularité est d ailleurs toujours sur un fil
Mais j ai l impression que les gens decouvrent un garçon plus intéressant et moins désagréable qu on a pu croire à un moment .
Personnellement sur le plan boxe , son côté trop appliqué ne m emballe pas mais il a de nombreuses qualités
Il y a eu beaucoup d'attente au sortir de son titre olympique, du buzz extra-sportif, des commentaires peoples etc...
Et puis c'est les poids lourds: les médias allument les projecteurs et les coups sont particulièrement dévastateurs.
Concernant la boxe il a répondu présent de deux manières différentes contre les briscards costauds et expérimentés que sont Duhaupas et Hammer. Pour moi à partir de ce moment là il gagne son ticket pour les choses sérieuses. Là il prend un jeune invaincu, probablement ambitieux.
Je trouve pas que ce soit un combat en carton. Je suis curieux de ce qu'il va montrer sur le ring et j'espère le voir en progression.
Qu'il continue à faire attention à lui pour aller le plus loin possible.
Toujours aussi agréable à écouter dans ses analyses le Yoka, ça rend encore plus incompréhensible certaines sortie moins lucides.
Je remarque que souvent celles qui m’ont dérangés fut lu, rarement Yoka m'a parut à l’envers quand je l’écoute. C'est assez bizarre à exprimé
Takamura a écrit : ↑07 sept. 2021, 10:54
Personnellement je n'ai pas d'antipathie pour le bonhomme, je n'ai juste pas de sympathie.
J'avoue être assez étonné d'une certaine aversion envers lui qu'on ressent chez pas mal de passionnés de boxe, alors que je trouves qu'à chaque fois qu'il s'exprime, ça se tient bien. Si on compare avec d'autres que je ne nommerai pas, je trouves même que Tony fait preuve d'une belle humilité et lucidité.
je trouve aussi ses interviews toujours intéressantes.
c'est un garcon intelligent.
je ne comprends pas trop non plus l'agressivité a son égard.
par contre sur le plan sportif ca n'avance pas beaucoup pour un champion olympique qui a maintenant 29 ans..
Marciano a écrit : ↑07 sept. 2021, 14:28
Merci Alain.
Toujours aussi agréable à écouter dans ses analyses le Yoka, ça rend encore plus incompréhensible certaines sortie moins lucides.
Je remarque que souvent celles qui m’ont dérangés fut lu, rarement Yoka m'a parut à l’envers quand je l’écoute. C'est assez bizarre à exprimé
C est parce que une itw écrite , souvent une partie de phrase est sortie de son contexte et mis en lumière, en gros titre , et les gens ne vont pas plus loin
Ce qui peut faire passer n importe qui pour un petit c..
Merci Alain.
C est parce que une itw écrite , souvent une partie de phrase est sortie de son contexte et mis en lumière, en gros titre , et les gens ne vont pas plus loin
En vrai , on voit que c est pas ca
Oui mais quand Tony parle au micro de championnat du monde ou de Top 10 après avoir battu un Djeko, il ne l'écrit pas et c'est là qu'il se tire une balle dans le pied. Avec les Youtubeurs c'est souvent de la flagornerie, l'analyse boxe n'est pas très poussée et on ne cherche pas à contrarier la star.
Les vidéos youtube avec un boxeur sont toujours à la gloire de ce dernier...
Je n'y connais pas grand chose au monde du journalisme mais ça me parait un métier assez complexe.
Tu restes à 110% franc et tu risques parfois de froisser les sportifs qui vont se méfier de toi voir t’ignorer pour le futur, tu les caresses dans le sens du poils et t'inquiète pas que tu les reverras.
Trouver le juste milieu je pense que ça s’apprend, en tous cas c'est ce que doit penser ma première copine sexuelle.
choky a écrit : ↑07 sept. 2021, 14:44
je trouve aussi ses interviews toujours intéressantes.
c'est un garcon intelligent.
je ne comprends pas trop non plus l'agressivité a son égard.
par contre sur le plan sportif ca n'avance pas beaucoup pour un champion olympique qui a maintenant 29 ans..
J'ai fini par quitter des pages de fans parce que ça devenait insupportable le nombre de débiles en mode "lol il afront enkor 1 videur de boit de nui lol"...
Je ne suis plus abonné qu'à celle de Netboxe mais même là-bas on trouve des spécimens du genre. A une époque j'essayais patiemment d'argumenter mais avec l'immense majorité c'est peine perdue...
Merci Alain.
Oui mais quand Tony parle au micro de championnat du monde ou de Top 10 après avoir battu un Djeko, il ne l'écrit pas et c'est là qu'il se tire une balle dans le pied. Avec les Youtubeurs c'est souvent de la flagornerie, l'analyse boxe n'est pas très poussée et on ne cherche pas à contrarier la star.
C'est exactement mon ressenti avec la plupart des youtubeurs, ils vont toujours dans le même sens lors des interviews.
Jamais d'avis plus critiques, par exemple sur des niveaux d'adversite ou autre.
Après c'est un métier pas facile, compliqué de poser des questions difficiles sans se mettre à dos l'interviewé.
C'est exactement mon ressenti avec la plupart des youtubeurs, ils vont toujours dans le même sens lors des interviews.
Jamais d'avis plus critiques, par exemple sur des niveaux d'adversite ou autre.
Après c'est un métier pas facile, compliqué de poser des questions difficiles sans se mettre à dos l'interviewé.
Au programme nous avons un combat en 4 round , un combat en 6 round et nos 3 combats phares . Ça fait un peu léger pour une soirée qui débute à 19h . Il nous manquerait pas un combat ?