Matériel de boxe anglaise coups aux corps

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une protection dans le but de pouvoir faire des leçons en travaillant les combinaisons au corps.

Je ne sais pas si je me suis un peu précipité, j'ai commandé un plastron que je n'ai pas encore essayé, mon ami me dit que c'est peut-être plus une protection pour du sparring en pieds-poings je vais regarder les références.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez en voyant les photos? Je l'ai un peu testé seul en me mettant des coups en appuyant un peu on sent la vibration un peu mais je pense qu'on doit pouvoir bosser avec...j'espère que oui je serais gavé de devoir racheter un autre plastron...

Et aussi, si vous avez des références de plastron pour travailler spécifiquement en anglaise les coups au corps, je suis preneur...Bien sûr du moment que ça reste accessible...

Bien à vous et merci pour votre retour

Image
Image
Image
Image
[/img]
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C est un plastron de boxe thai c est pas (peu)adapter pour un bouclier de frappe .
beber
Légende vivante
Légende vivante

boxepassion a écrit : 21 juin 2019, 21:09 Bonjour,
.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez en voyant les photos? Je l'ai un peu testé seul en me mettant des coups en appuyant un peu on sent la vibration un peu mais je pense qu'on doit pouvoir bosser avec...j'espère que oui je serais gavé de devoir racheter un autre plastron...

Salut

Plus facile de te répondre si tu te filmes au moment où tu te mets les coups

Pour évaluer l’impact
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oh non je sens que je vais devoir peut-être racheter un plastron..... :| :| :|

J'essaie de trouver un moyen facile de mettre la vidéo c'est pas simple sur Vimeo... ça met longtemps
En tout cas s'il faut changer je serai bien reconnaissant si vous me donnez quelques références bien à vous...
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://drive.google.com/open?id=1utNph ... SHipdRAPIG

Voilà bon c'est difficile d'évaluer sur une vidéo comme ça en plus c'est moi qui me frappe mais j'essaierai avec un collègue prochainement et je verrai les sensations mais je dirait avec mes coups ça peut aller j'ai bien essayé d'appuyer un peu et claquer les frappes....il faut trouver comment travailler avec efficacement technique peut-être ne pas trop appuyer certains coups et privilégier la frappe claquée sèche pas trop fort pour plutôt appuyer les coups au sac et ballon élastique et en sparring...

Un de mes coachs avait un plastron de Tae Kwon Do pour ce type de travail...il serrait un peu les abdos en relâchement et arrivait à absorber plutôt pas mal...

Après même si c'est pas mal donnez moi quelques références si vous voulez bien je peux toujours en racheter une mieux.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je préfère les pattes d’ours à l’ancienne pour travailler à la leçon.
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Non mais en fait l'idée c'est d'avoir les pattes d'ours ET le plastron en même temps pour un travail plus complet
Un genre de travail semblable à celui là par exemple Ricky Hatton d'ailleurs le plastron de son coach a l'air top :

Image
beber
Légende vivante
Légende vivante

Je te conseille le Leone ( il est top )
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai qu'il est top merci! Je viens de voir aussi le fairtex du coup et aussi un de la marque Buddha vraiment pas cher du tout.
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Un top c est la marque rival mais 400e pieces 😨
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui en effet lol trop cher pour moi sinon pour taper dans un budget raisonnable que pensez vous de celui ci???

https://www.matos2boxe.fr/cible-protect ... gJBYPD_BwE

Même si le leone plaisait trop mais bon déjà que j'en ai acheté un en trop ça peut être bien de réduire des frais..
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je crois que je vais prendre un bon fairtex à 140 avec frais de port offert le leone me plaît beaucoup mais ce que j'aime bien du fairtex c'est qu'il monte bien avant le cou pour les coups au plexus solaire
Répondre