Voici la liste:
1-Roberto Duran/ Benny Leonard/ Henry Armstrong/ Joe Gans
3-Tony Canzoneri/ Pernell Whitaker/ JC Chavez/ Ike Williams /Alexis Arguello /Barney Ross
4-Carlos Ortiz/ Freddie Welsh/Lou Ambers
5-Packy McFarland/ Aaron Pryor/ Beau Jack/ Shane Mosley/ Floyd Mayweather, Jr/ Oscar De La Hoya/ Joe Brown.
Voila après une moulinette des Top 100, j'ai fait des groupes pour montrer les écarts de points.
Classement des meilleurs poids légers
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
On ne mord pas la main qui te nourrit
- cleming
- Légende vivante
Pryor ?
Le classement de l'érudit Matt McGrain, un véritable historien du noble art :
http://www.thesweetscience.com/feature- ... -five-10-1
Le classement de l'érudit Matt McGrain, un véritable historien du noble art :
http://www.thesweetscience.com/feature- ... -five-10-1

Tu mets des boxeurs qui ne sont pas significatifs en poids légers, je pense à Aaron Pryor , Floyd Mayweather, Barney Ross c'est en super-léger qu'il était au top. Joe Brown est loin des tops , Joe Gans, cela fait partie de la légende, une époque où il n'y avait pas autant de boxeurs de qualité, Oscar n'est resté qu'un peu plus d'un an dans cette catégorie , Chavez pareil, Arguello c'est plus les super-plume...
Je t'en donne dix (dans l'ordre) qui me viennent à l'esprit. Pas de Gans pour moi, c'est trop vieux et pas d'Amstrong, ce n'est pas sa meilleure catégorie.
Roberto Duran
Shane Mosley, imbattable en poids légers.
Pernell Withaker
Packey Mac Farland
Carlos Ortiz
Benny Léonard,pas trop fan de son style
José Luis Ramirez, trop souvent oublié parce que la malchance de boxer à la même époque que Chavez.
Ike Williams
Tony Canzonieri
Edwin Rosario
José Luis Castillo
Roberto Duran
Pernell Withaker
Packey Mac Farland
Carlos Ortiz
José Luis Ramirez, trop souvent oublié parce que la malchance de boxer à la même époque que Chavez.
Ike Williams
Tony Canzonieri
Edwin Rosario
José Luis Castillo
- germain martin
- Site Admin
Hector Camacho.Briscoe a écrit :Je t'en donne dix (dans l'ordre) qui me viennent à l'esprit. Pas de Gans pour moi, c'est trop vieux et pas d'Amstrong, ce n'est pas sa meilleure catégorie.
Roberto Duran
Pernell Withaker
Packey Mac Farland
Carlos Ortiz
Ike Williams
Tony Canzonieri
Edwin Rosario
José Luis Castillo
Il n'est pas resté très longtemps chez les légers, mais il a fait le ménage.
C'est même la catégorie où il a été le meilleur à mon avis.
Et puis Cornelius Boza-Edwards... Parce que j'aime beaucoup.

- cleming
- Légende vivante
Un des meilleurs des années 90 : Stevie Johnston, merveilleuse machine à boxer. Terriblement sous-estimé.
McGrain le classe à la 46ème place derrière Mosley :
http://www.thesweetscience.com/feature- ... -one-50-41
McGrain le classe à la 46ème place derrière Mosley :
http://www.thesweetscience.com/feature- ... -one-50-41

Stevie Johnson je l'ai vu à Paris contre Jean Ba Mendy, un boxeur élégant et rapide de bras.
Boza Ewards, j'ai plus le souvenir de lui en super-plume. Un poids léger qui mine de rien était hyper fort et qui sera classé dans l'histoire, c'est Jose Luis Castillo, un pur Mexicaingermain martin a écrit :Hector Camacho.Briscoe a écrit :Je t'en donne dix (dans l'ordre) qui me viennent à l'esprit. Pas de Gans pour moi, c'est trop vieux et pas d'Amstrong, ce n'est pas sa meilleure catégorie.
Roberto Duran
Pernell Withaker
Packey Mac Farland
Carlos Ortiz
Ike Williams
Tony Canzonieri
Edwin Rosario
José Luis Castillo
- germain martin
- Site Admin
Si je me souviens bien, Boza Ewards a fait un peu le yoyo entre les deux catégories.Briscoe a écrit :Boza Ewards, j'ai plus le souvenir de lui en super-plume. Un poids léger qui mine de rien était hyper fort et qui sera classé dans l'histoire, c'est Jose Luis Castillo, un pur Mexicaingermain martin a écrit :Hector Camacho.Briscoe a écrit :Je t'en donne dix (dans l'ordre) qui me viennent à l'esprit. Pas de Gans pour moi, c'est trop vieux et pas d'Amstrong, ce n'est pas sa meilleure catégorie.
Roberto Duran
Pernell Withaker
Packey Mac Farland
Carlos Ortiz
Ike Williams
Tony Canzonieri
Edwin Rosario
José Luis Castillo
Castillo, c'est un peu comme Camacho : Il n'est resté longtemps chez les légers (il avait je crois d'énormes problèmes de poids), mais il a fait mal.
Un grand boxeur de toutes façons.
- germain martin
- Site Admin
J'ai pas vu Castillo/Johnston. Tu recommandes ?cleming a écrit :Johnston avait d'après moi nettement gagné son premier combat contre Castillo (que j'apprécie énormément également)
Au passage Johnston a affronté Mosley trois fois en amateur et je sais qu'il a gagné au moins une fois.
- cleming
- Légende vivante
Un délice ! Les deux combatsgermain martin a écrit :J'ai pas vu Castillo/Johnston. Tu recommandes ?cleming a écrit :Johnston avait d'après moi nettement gagné son premier combat contre Castillo (que j'apprécie énormément également)
Au passage Johnston a affronté Mosley trois fois en amateur et je sais qu'il a gagné au moins une fois.

As-tu vu Johnston contre Manfredy ?

- germain martin
- Site Admin
Non plus. J'ai jamais vu Johnston.cleming a écrit :Un délice ! Les deux combatsgermain martin a écrit :J'ai pas vu Castillo/Johnston. Tu recommandes ?cleming a écrit :Johnston avait d'après moi nettement gagné son premier combat contre Castillo (que j'apprécie énormément également)
As-tu vu Johnston contre Manfredy ?

... Mais je vais me rattraper !

- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
Merci pour votre participation, car cette liste statique n'est que une base de réflexion, après chacun donne son avis, c'est très bien ainsi.
Comme vous avez pu le remarquer, les classements ne prend pas ne compte les catégories "super" pour plus de visibilité.
Comme vous avez pu le remarquer, les classements ne prend pas ne compte les catégories "super" pour plus de visibilité.
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
Certain son difficile à classer car multi catégories, par exemple Armstrong boxant aux alentours 61 kg et pourtant CM des welters.
Tony Canzonerie au physique d'un poids coq considéré comme un des meilleurs poids légers.
Prenons les pionner comme Joe Gans ou Benny Leonard, un début de carrière a 30% de victoire et finissait à plus de 75%, peu de salle, beaucoup de combats.
Tony Canzonerie au physique d'un poids coq considéré comme un des meilleurs poids légers.
Prenons les pionner comme Joe Gans ou Benny Leonard, un début de carrière a 30% de victoire et finissait à plus de 75%, peu de salle, beaucoup de combats.