Calzaghe vs Jones lequel peut prétendre à la victoire?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

vieborg a écrit :peut être mais quand tu vois que calzaghe se jette tt le tps et que hopkins l'envoie au sol au 1er round y a pas de quoi être serein
Les coups qui font le plus mal est les celui que tu ne voit pas venir, c'est-ce qui à arriver à Joe dans le 1er round, Calzaghe a encaissé les meilleurs coups de Kessler pourtant et la force de frappe de Kessler et Hopkins n'est pas comparable!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je trouve qu'il ne vaut pas trop sous estimer un immense champion, peut être le meilleur de ts les temps...

Là il sera devant un vrai défit et je ne pense pas qu'il souhaite sortir pr a petite porte...

De plus j'ai vu quelques combats de Joe et il me semble trop brouillon pour inquiéter Roy...

Et puis sa victoire sur hopkins et pas très net, et il n'a jamais vaincu personne...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vieborg a écrit :Je trouve qu'il ne vaut pas trop sous estimer un immense champion, peut être le meilleur de ts les temps...

Là il sera devant un vrai défit et je ne pense pas qu'il souhaite sortir pr a petite porte...

De plus j'ai vu quelques combats de Joe et il me semble trop brouillon pour inquiéter Roy...

Et puis sa victoire sur hopkins et pas très net, et il n'a jamais vaincu personne...
Tu n'oublierais pas l'âge de Roy Jones ?
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Jamais vaincu personnes c'etait vrai jusqu'il y a 2 ans environ mais plus tout à fait aujourd'hui. A mon avis il va anhiler Jones durant 12 rounds
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vous avez vu la vitesse de bras de jones contre trinidad! il est à un bon niveau et il va le prouver!
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Difficile de le croire. Face à Hanshaw, qui est un super-moyen, Roy Jones n'a pas réussi à gagner de manière convaincante...
Tagada tsoin tsoin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je suis d'accord . Jones a certes 39ans, mais sa vitesse reste encore impressionnante. Ca s'est vu contre trinidad au dernier combat.
Il n'a peut etre plus mis KO beaucoup de monde ces dernières années mais il nous a quand même envoyé trinidad deux fois au tapis. Le vieux trinidad d'accord mais trinidad quand même.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

je t'assure Joe n'a battu personne car Lacy, Kessler et Manfredy n'avait battu personne, et je ne vois pas son combat contre hopkins comme une victoire
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Joe a battu Chris Eubank, Byron Mitchell, Mario Veit qui sont de bons boxeurs
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

oui mais les deux premiers étaient fini...

Franchement je me demande pourquoi sur le site 65% des sondés voulez voir cet affrontement, on dirait que je suis le seul à croire que Jones va gagner...
A moins que vos pensiez que e serait un adversaire facile pour Joe afin qu'il reste invaincu et s'approche du record de Marciano?

Mais n'oubliez pas de respecter Jones qui est certainement un des 3 meilleurs boxers de ts les temps, merci!
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, c'est vrai que Jones, en classe pure surpasse Calzaghe.
Presque tout le monde sur le forum respecte et admire Jones, qui était un super (je ne le placerais pas dans mon top 3, mais dans un top 20 sans doute).
Il n'y peut rien, mais tout comme Calzaghe, il n'a pas trouvé d'opposants de super niveau du temps de sa splendeur (tout le monde regrette l'absence de combat avec Michalcewski...)
Le problème est qu'il semble décliner, et que je crains que cette tendance ne puisse plus s'inverser bien que Roy se refasse une confiance petit à petit.(les progrès entrevus face à Tito ne me rassure pas).
Ce qui est exitant face à Joe, c'est que le vainqueur renforcera sa crédibilité : Calzaghe doit affronter les stars si il veut rester dans la légende; Jones doit battre un super pour prouver qu'il est bien de retour.
Ils ont tous deux moins à perdre qu'à gagner, l'invincibilité n'étant souvent qu'une couillonade pour marquer l'imagination de ceux qui ne connaissent pas la boxe.
Pour moi, Calzaghe à 60% de chance de l'emporter et Jones 40%.
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hmmm... Quel Roy Jones va-t-on retrouver ? J'espère qu'il ne sera pas trop déclinant. S'il est encore bien, Calzaghe aura des problèmes. Car je suis quand même mitigé sur sa victoire contre Hopkins. Il a peiné à remporter la victoire et je dirai même que ça dépend du point de vue que l'on a du combat.
On va voir contre Roy Jones. Je pense que Calzaghe peut faire un bon combat mais si Jones est en forme, il va avoir du pain sur la planche.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

on est à peu prés tous d'accord que ça dépendra de la forme de jones puisque calzaghé parait au sommet de sa carriere. moi je crois en roy jones pour la simple raison que je l'ai vu trés rapide et il a fait un match plein contre trinidad même si ce dernier n'était que l'ombre de lui même.
"hitman"
Débutant

joe!, car lui aussi est un immense champion
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Renaud a écrit :Oui, c'est vrai que Jones, en classe pure surpasse Calzaghe.
Presque tout le monde sur le forum respecte et admire Jones, qui était un super (je ne le placerais pas dans mon top 3, mais dans un top 20 sans doute).
Il n'y peut rien, mais tout comme Calzaghe, il n'a pas trouvé d'opposants de super niveau du temps de sa splendeur (tout le monde regrette l'absence de combat avec Michalcewski...)
Le problème est qu'il semble décliner, et que je crains que cette tendance ne puisse plus s'inverser bien que Roy se refasse une confiance petit à petit.(les progrès entrevus face à Tito ne me rassure pas).
Ce qui est exitant face à Joe, c'est que le vainqueur renforcera sa crédibilité : Calzaghe doit affronter les stars si il veut rester dans la légende; Jones doit battre un super pour prouver qu'il est bien de retour.
Ils ont tous deux moins à perdre qu'à gagner, l'invincibilité n'étant souvent qu'une couillonade pour marquer l'imagination de ceux qui ne connaissent pas la boxe.
Pour moi, Calzaghe à 60% de chance de l'emporter et Jones 40%.
Excellent, et tellement vrai (surtout de nos jours !!!!).
Répondre