Les favoris au JO + résultas des combats

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nicolino Locche a écrit :Beau suicide du thaïlandais.
Dans la troisième reprise je m'attendais à ce qu'il balance quelques low kicks.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La génération américaine des JO 2012 a quand même révélé pas mal de phénomènes bien que ceux-ci n'aient pas remporté de médaille.

Rau'Shee Warren est en effet l'actuel champion du monde WBA des poids coqs, Dominic Breazeale fut challenger mondial IBF des poids lourds il y a peu, Errol Spence est pour beaucoup le futur meilleur P4P, tandis que Jose Ramirez se place dans la peau du boss de la catégorie des poids super-légers d'içi peu.

Sont également toujours invaincus et natifs des USA Joseph Diaz (plume, 21-0-0, 12 KO), Terrell Gausha (super-welter, 18-0-0, 9 KO), Marcus Browne (mi-lourd, 18-0-0, 13 KO), et Michael Hunter (lourd-léger, 12-0-0, 8 KO).

Enfin, Oscar Valdez (quart de finaliste des - 56 kg, actuel champion du monde WBO des plumes) ou encore Felix Verdejo (quart de finaliste des - 60 kg, actuel challenger N°1 au titre mondial WBO des légers) n'ont eux aussi pas été beaucoup médiatisés lors de leurs passages pros mais sont aujourd'hui reconnus par tous.

Tout ça pour dire que le format n'étant pas le même, il est parfois peu évident de déceler les futurs gros talents de demain hormis chez les médaillés.
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'avais oublié Errol Spence, c'est vrai.
Un oubli de taille.
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L'américain en -60 est juste monstreux ... Et il parait que Shakur en 56 c'est un phénomène mais mise a part eux deux les autre sont pas exceptionnel
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir qu'Artem Chebotarev (- 75 kg) avait été éliminé en huitième de finale par un azéri inconnu au bataillon, grosse surprise pour moi. Le verdict rendu deux juges à un est-il justifié pour ceux qui l'ont vu ?
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rien de scandaleux pour la décision .

Pareil pour l'ouzbek qui a sorti Rosniel j'ai rien trouvé sur lui sur google et sur boxing-scoop il lui affiche un palmares de 8/3 ... qui le connais ?

http://www.boxing-scoop.com/show_boxer. ... r_ID=30516
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une médaille d'argent en tournoi international (le Liventsev Memorial de Minsk en Biélorussie) et une défaite aux points en WSB tout en 2016 pour Shakhram Giyasov, c'est vrai que c'est surprenant également. Seulement pour Kamran Shaksuvarly je n'ai strictement rien ... Enfin tant mieux si c'est justifié, les surprises c'est aussi ce qui fait la beauté des JO.
Briscoe

Quel combat de La Cruz encore !! Borges qui a sorti Hassan, n'a pas vu le jour.

Sofiane Oumiha, s'il va en finale il ne rencontrera pas L. Alvarez qui a été sorti par Conceicao le Brésilien qui boxe à domicile.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quel combat de Bauderlique !!
Briscoe

La technique est restée au vestiaire mais l’Équatorien a pris sévère...
Au prochain tour, trés compliqué (impossible ?) devant La Cruz. Mais quel grand match de Mathieu !! Bravo :yaisse: :yaisse: :yaisse:
tyneech95
Star du forum
Star du forum

J'ai vu que le dernier round de Bauderlique.
super, vous pensez quoi ?
Je deteste de La Cruz vraiment, j'espere que le francais va le battre.
je vais quand meme regarder son combat en replay voir si notre francais a ses chances
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

tyneech95 a écrit : Je deteste de La Cruz vraiment, j'espere que le francais va le battre.
Moi c'est le contraire :oops: C'est un phénomène, une boxe à la ALI, du génie dans son style, un coup d'oeil hors du commun. Largement au dessus de tous les autres boxeurs. La star des JO.
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La Cruz est intouchable mais vraiment, une belle médaille de de bronze pour la france
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La Cruz m'as énormement déçu contre Borges!
comme je n'avais pas vu ses autres combats je m'attendais à autre chose!
ne boxe pas,se fait réprimander par l'arbitre,fait énormement de cinéma!
au final tout ce que j'aime pas!

Bauderlique as été énorme! très belle victoire!

j'espere que Bauderlique vas le battre!
mais je pense que les juges donneront La Cruz car il es 3 fois champion du monde!
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Bah je regarde oui je constate qu'il est tres peu touchable, et a legerement la meme gestuel que Ali au niveau du jeu de jambes.
Mais il n'est pas vraiment actif, et lorsqu'il frappe il ne cherche pas a appuyer ses coups, c'est de la touchette, certes extremement rapide mais sans rechercher a blesser.

Je ne l'apprecie pas car j'ai l'impression qu'il se l'a pète tellement, alors qu'il n'assure pas vraiment le show, quand on pense qu'on est en amateur et que c'est seulement trois rounds, il faut que ça bouge durant les trois reprises.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Répondre