quel sont les boxeurs qui ont un tres bon palmares amateur ?
on peut pas parler de palmares amateur sans parler des jeux olympiques. on peut en siter beaucoup mais les trois meilleurs sont
László Papp un hongrois triple champion olympique 1948, 1952 et 1956.
Teófilo Stevenson cubain triple champion olympique 1972, 1976 et 1980.
Félix Savón cubain triple champion olympique 1992 1996 et 2000.
palmares amateur
- CRAL
- Boxeur vedette
ruslan chagaev a écrit :quel sont les boxeurs qui ont un tres bon palmares amateur ?
on peut pas parler de palmares amateur sans parler des jeux olympiques. on peut en siter beaucoup mais les trois meilleurs sont
László Papp un hongrois triple champion olympique 1948, 1952 et 1956.
Teófilo Stevenson cubain triple champion olympique 1972, 1976 et 1980.
Félix Savón cubain triple champion olympique 1992 1996 et 2000.
Au niveau français on peut quand même parler de Jérôme Thomas, ll'argent à Athènes et le bronze à Sidney....et peut être aurait il pu avoir le titre olympique en Australie, s'il n'avait échangé sa catégorie avec un boxeur qui avait du mal à faire le poids...un certain Brahim Asloum!
Plus prés de nous le russe Gaidarbek GAIDARBEKOV médaille d'argent à sidney et d'or à athenes en moyens,le russe Oleg Saitov double médaille d'or à atlanta et à sidney chez les welters,le cubain Héctor Vinent Charon sacré 0 barcelone et à atlanta chez les super légers,Kindelan double champion olympique lui aussi chez les legers.
Un qui est magnifique c'est le cubain Rigondeaux,et avant l'américain Mark Breland en amateur était extraordinaire,pratiquement imbattable,je me souviens d'un championnat du monde amateur où il avait mis ko la star russe de l'époque Konackbaev.
Un qui est magnifique c'est le cubain Rigondeaux,et avant l'américain Mark Breland en amateur était extraordinaire,pratiquement imbattable,je me souviens d'un championnat du monde amateur où il avait mis ko la star russe de l'époque Konackbaev.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse
je suis sur qu'il aurait pu être le meilleurs. il a essayé d’aller en Allemagne mais il a été arrêté au brésil, j'espère qu'il réussira a s’enfuir une deuxième fois. ça serait dommage.briscoe a écrit :Un qui est magnifique c'est le cubain Rigondeaux.
- CRAL
- Boxeur vedette
ruslan chagaev a écrit :je suis sur qu'il aurait pu être le meilleurs. il a essayé d’aller en Allemagne mais il a été arrêté au brésil, j'espère qu'il réussira a s’enfuir une deuxième fois. ça serait dommage.briscoe a écrit :Un qui est magnifique c'est le cubain Rigondeaux.
Le Steve Mac Queen de la boxe!

- El_Bandito
- Boxeur vedette
CRAL a écrit :ruslan chagaev a écrit :je suis sur qu'il aurait pu être le meilleurs. il a essayé d’aller en Allemagne mais il a été arrêté au brésil, j'espère qu'il réussira a s’enfuir une deuxième fois. ça serait dommage.briscoe a écrit :Un qui est magnifique c'est le cubain Rigondeaux.
Le Steve Mac Queen de la boxe!