Donald Curry vs René Jacquot

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'après ce que j'ai trouvé, Minchillo est obligé d'abandonner suite à une blessure très importante à l'arcade: il faut l'action conjuguée de son coin, de l'arbitre et du médecin pour le retenir et l'empêcher de continuer contre Jacquot.

Ce mec a pris Duran en 1981, Hearns et McCallum en 1984, des monstres à leur sommet : en effet, c'est un encaisseur incroyable et en face, ils sont pas à leur aise par moments.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je reviens sur Curry, j'avais été étonné lorsque j'ai vu son combat contre Rosi. L'histoire en a fait une branlée pour l'Italien, moi j'ai vu que Curry pouvait dire merci à son punch. Car il y avait bien de la place pour Rosi !
« Encore cette histoire de pied ? »
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Nicolino Locche a écrit :D'après ce que j'ai trouvé, Minchillo est obligé d'abandonner suite à une blessure très importante à l'arcade: il faut l'action conjuguée de son coin, de l'arbitre et du médecin pour le retenir et l'empêcher de continuer contre Jacquot.
Je ne peux pas dire que je sois surpris :lol:
Il faut que je vois le combat contre Duran, c'est pas mal apparemment.
sandman a écrit :Je reviens sur Curry, j'avais été étonné lorsque j'ai vu son combat contre Rosi. L'histoire en a fait une branlée pour l'Italien, moi j'ai vu que Curry pouvait dire merci à son punch. Car il y avait bien de la place pour Rosi !
Je n'ai toujours pas vu ce combat mais je vais y remédier d'ici peu. Je confesse avoir une nouvelle fois regardé McCallum vs Curry ce soir, c'est tellement bon :oops:
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

moi par contre, je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait du mal face à Rossi
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
andrew
Suspendu

Coucou les gars, moi, j'ai eu le désagréable souvenir de connaitre Minchillo à Rennes contre Claude Martin :oops: :oops: :oops:
Tenancier PMU de BoxeNet .
cleming
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :
Navré l'upload prend énormément de temps et ça a planté une première fois.
J'ai mis un lien en section video car ça ne marche pas avce youtube. Ca vien de cchez simbros et c'est la version de moorer converti en mp4, donc c'est de bonne qualité.
Image
Briscoe

Briscoe a écrit :
jotes a écrit :Quelqu'un peut-il me confirmer que René Goujon était bien dans le coin de Jacquot lors de ce combat contre Curry ?
Oui il est dans son coin avec Jacques Dufresney.
Je l'ai regardé de nouveau et j'ai oublié Franck Lussi qui est aussi dans le coin de René.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Alors ton verdict Michel ?
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :MINCHILLO était un boxeur courageux...
Un bon calibre européen mais limité pour le niveau mondial...

Il bat ACARIES de justesse et finira à l'hôpital...
Il refusera un rematch à ACARIES qui affrontera ensuite l'ancien Champion du Monde Welter Oscar ALABARADO...
Welters ?????
Il était cuit contre Acaries
sandman
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :
cleming a écrit :
Navré l'upload prend énormément de temps et ça a planté une première fois.
J'ai mis un lien en section video car ça ne marche pas avce youtube. Ca vien de cchez simbros et c'est la version de moorer converti en mp4, donc c'est de bonne qualité.
Super qualité en comparaison de la première version disponible (la même que celle de Youtube). Du coup j'ai vu un tout autre combat que la première fois.
Très peu de coups arrivent des deux côté, mais l'envie et l'engagement sont clairement du côté de Jacquot. L'attitude joue énormément dans ce combat.
Les scores des juges paraissent bizarres aujourd'hui, mais faut garder à l'esprit qu'à l'époque les rounds notés 10-10 étaient bien plus courants.
Avec un jugement actuel (sans 10-10) j'ai 115-113 pour Jacquot. Un nul n'est pas choquant, loin de là.

En revanche, la préparation de Jacquot, son plan de combat, ses hommes de coin, c'est parfait !
« Encore cette histoire de pied ? »
andrew
Suspendu

J' étais , et je m'en souviens, invité à voir le combat chez un ami--retransmission sur Canal +. Au cours du trajet, le combat était commenté en direct sur RTL ou bien EUROPE 1; je connaissais le résultat juste avant d'arriver chez mon ami pour voir ce match en très léger différé sur Canal; mon ami avait parié avec moi, que jamais notre petit français battrait ce "cobra". En toute sincérité, j'avais un nul fin du 10 ème mais Jacquot domine très largement les deux derniers rounds, donc victoire logique; un des évènements qui a marqué le plus la boxe en France.
Briscoe

cleming a écrit :Alors ton verdict Michel ?
Toujours une courte mais logique victoire pour René Jacquot, il fait la différence sur la fin de match. :idea:
andrew
Suspendu

Ben ouais, comme moi, Jacquot avait pris le titre Européen à Luigi Minchillo, sur deux ou trois ans, il a eu un réel PIC de forme, j'aurais bien aimé le voir face au Claude Martin des meilleurs jours avnt notemment ses blessures aux arcades contre le sourd muet Hernandez ou l' arbitre avait commis (le petit michel) de taper comme prévu dans le dos de l'Espagnol à la fin de chaque rounds---à partir de là Martin n'a plus jamais été le même, Acariès aurait eu davantage de mal à le battre quand il avait le niveau contre Cohen; Wasrusfel et Bonnetez ( j'y étais ) ...
andrew
Suspendu

Et dire que COHEN avait touché 250 000 francs pour boxe Benes qui sera battu plus tard par Minchillo. Belle bourse pour un championnat d' Europe à l' époque mais je crois que Minchillo avait touché pas mal pour 15 secondes contre MARTIN à Rennes.
andrew
Suspendu

Warusfel aussi y est passé, une bonne bourse ????---il était challenger et est descendu ensuite chez les welters, j' étais à côté de lui à St Malo quand il avait reboxé Claude Martin, un gars très bien qui était je crois éducateur sportif
Répondre