garde boxe anglaise

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
vifit
Débutant

Je me présente je m'appel Victor j'adore le sport et en particulier les sport de combat je pratique le krav maga et j'ai un an de boxe anglaise mais dans une école pas très sérieuse... qui a d'ailleurs fermé cette année. Dans cette école pas grand chose nous était appris si ce n'est la corde à sauter et les pompes lol. Je continue toujours à m'entraîner mais chez moi à présent.

Je suis gaucher j'ai donc plus de puissance dans le bras gauche et logiquement la garde d'un gaucher est bras gauche en arrière mais je me sens plus à l'aise en garde de droitier pour les jab, crochet et uppercut. Dois-je continuer ainsi ou travailler les jabs, crochet et uppercut du bras droit pour pouvoir être à l'aise en garde de gaucher?

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez pas bien compris, cordialement victor :D
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Victor,

Comme tu le dis toi même le "club" qui t'a appris les bases n'était pas bon, et je pense que c'est aussi celui-ci qui a tenté de te faire entrer dans le système classique de garde.

Des conneries ! Si tu te sens plus à l'aise le bras fort devant alors reste comme ça, tu auras un crochet gauche, un swing du gauche, et un uppercut du gauche très efficace.

Il n'y a pas de vérité en boxe, c'est à l'entraîneur de s'adapter à la spécificité de chacun et non au boxeur de rentrer dans le moule du coach.

Bon courage !
vifit
Débutant

Merci beaucoup de ta réponse claire et rapide !
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Milan76 a écrit :Salut Victor,

Comme tu le dis toi même le "club" qui t'a appris les bases n'était pas bon, et je pense que c'est aussi celui-ci qui a tenté de te faire entrer dans le système classique de garde.

Des conneries ! Si tu te sens plus à l'aise le bras fort devant alors reste comme ça, tu auras un crochet gauche, un swing du gauche, et un uppercut du gauche très efficace.

Il n'y a pas de vérité en boxe, c'est à l'entraîneur de s'adapter à la spécificité de chacun et non au boxeur de rentrer dans le moule du coach.

Bon courage !
+1 rien de plus à ajouter :)
issa*nissa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon courage !
A l'aide , je suis boxénophobe , je pense a la boxe tous le temps , je fais des pas dans les hypermarché , je travail mes appuis de partout ,je me met en garde tous seul dans un ascenseurs , les gens me regarde bizarrement du coup ..
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

issa*nissa

"A l'aide , je suis boxénophobe "……. Euh tu veux dire quoi par là? "phobe" signifie dixit wikip « qui craint » ou « qui déteste », il sert à former des adjectifs ou des noms qui définissent un individu qui manifeste cette haine ou cette peur…… Ou alors tu es "boxophile"….Suffixe utilisé pour former un nom correspondant à une notion de passionné, d’ami de, d’amateur de ou d'attirance pour.
issa*nissa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon courage !
jai pas la chance d avoir cette personne la . perso on est ous dans le meme moule chez nous . ce qui ma fortement baisser ma motivation . mais toujours la . je continue quand même
A l'aide , je suis boxénophobe , je pense a la boxe tous le temps , je fais des pas dans les hypermarché , je travail mes appuis de partout ,je me met en garde tous seul dans un ascenseurs , les gens me regarde bizarrement du coup ..
Répondre