Hopkins vs Kovalev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Oh non pour Savigne pas du tout d'accord :(
Image
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

combat tres décevant pour ma part un b hop finalement rattrapé pass on age , un kovalev que j ai découvert enfin le jones de tarver 1 etait au dessus de ca .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Tarver I oui, Tarver III non.
Image
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on s'extasie sur un tel combat :oops: :oops:
Les gars regardez un Michael Spinks contre Dwight Muhammad Qawi et- vous verrez un vrai championnat du monde mi lourds, cette nuit c'était zéro, désolé mais vraiment un zéro pointé.
Tu vas te faire traiter de "vieux frustré"!... :lol:
Je le revendique cher ami . Cette nuit je me suis levé pour Mohammedi et j'ai tenu huit rounds avec le "championnat du monde" de sparring.
Avatar de l’utilisateur
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 945
Inscription : 16 oct. 2010, 20:28
Localisation : Nice

Pour moi Kovalev à fait son taf c'est tout. Je pense comme certain que Kovalev a beaucoup trop respecté B-Hop.

Si je suis Kovalev, j'aurai tout fait pour le détruire, l’exécuté, l'humilié! Au début du 12eme quand Hopkins le touche, on sent une certaine sérénité chez Kovalev qui se chargera ensuite de lui envoyé ce qu'il faut et lui montré qui si il avait envie, il aurait pu le faire et bien avant.

Des le 1er Round B-Hop à gouté et à compris qu'il ne pouvait rien faire contre la frappe dévastatrice de Kovalev. La puissance de Kovalev à paralysé Hopkins pour tout le combat.
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11935
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

la grosse surprise pour moi c'ets ali qui met ko Abregu !!!!

j'zurai penser l'inverse, j'avais jamais été convaincu par Ali, alors jour sans d'abregu ou ali qui se révèle
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Un peu des deux non ? Mais Abregu a été particulièrement mauvais :( Ce qui m'a le plus déçu c'est son menton.
Image
Avatar de l’utilisateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 615
Inscription : 15 oct. 2013, 09:28

Oui la c était déjà la fin !
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

WAW Hopkins, quel homme, quel mental. Quel monstre .. Je suis scié
Avatar de l’utilisateur
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 489
Inscription : 12 sept. 2012, 16:02
Localisation : Paris

Kovalev, trop grand, trop long trop puissant pour Hopkins.
Belle maîtrise de la distance, mais c'est normal c'est ce qu'il fait de mieux, il n'a pas l'air très bon à l'intérieur.

Hopkins a été intelligent et a tout tenté selon moi. Quel défense, quel jeu de jambe incroyable, tellement précis.
Il a eu un peu de réussite round 7 lorsque Kovalev boxe moins sur les jambes et il arrive à remiser à mi distance. Mais Kovalev s'est vite adapté et est revenu à sa boxe à distance.
Tout ses coups ont l'air de faire mal, pas facile de rentrer et de le désorganiser.
Il est aussi capable de frapper fort en reculant et ses pas de retrait sont efficaces.

Je pense qu'une brute comme Berbetiev serait capable de rompre la distance et de le battre à mi-distance / intérieur. Mais à ce poids Hopkins n'a pas le physique pour.

Un combat avec Ward serait aussi super, je pense que ça serait plus dur encore que face à Froch. Ca frappe tout aussi fort, ça contre mieux et ça contrôle mieux la distance.
Si Ward arrive à rentrer avec sa vitesse et son athlétisme ça peut le faire mais franchement c'est plus dur que je ne le pensais auparavant.


Je trouve certains un peu dur avec Kovalev, franchement c'est pas hyper beau mais c'est quand même efficace. Je trouve que le trio Ward / Kovalev / Berbetiev peu être assez excitant pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

The Soothsayer a écrit :je pense que ça serait plus dur encore que face à Froch.
Tu fais bien de citer ce nom ! Car ce boxeur très respectable est bien en dessous de Kovalev a tout point de vue selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8743
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Il n'y a pas eu de surprise au niveau du résultat, Kovalev plus puissant , plus actif ou simplement plus jeune.
Bh avait son expérience , son bagage technique et son mental énorme, cela n'aura pas suffit, le poids des années aura finalement repris le dessus. Kovalev et l'un des plus gros puncheur de la catégorie et ses coups de boutoir n'auront pas abattu le cinquantenaire.
On disait d'Hopkins qu'il avait une des meilleurs défense, mais il a également un menton énorme car hier soir il a pris des coups de plein fouet ou la plupart des mi-lourds actuels seraient tombés bras en croix.
Kovalev a fait son travail, avec tout de même du déchet dans sa boxe et un jab peu efficace pour ce niveau (sa droite seule passe mieux).
Il a gagné nettement (tous les rounds), c'est un rude boxeur qui je l'espère affrontera Stevenson, le vrai championnat du monde de cette catégorie.
J'espère également que le Bourreau aura la sagesse de raccrocher.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Rocco a écrit : le vrai championnat du monde de cette catégorie.
Il a beau être le champion linéaire, ce ne sera plus vraiment le cas s'il continue d'esquiver Kovalev.
Image
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 19834
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit :Il n'y a pas eu de surprise au niveau du résultat, Kovalev plus puissant , plus actif ou simplement plus jeune.
Bh avait son expérience , son bagage technique et son mental énorme, cela n'aura pas suffit, le poids des années aura finalement repris le dessus. Kovalev et l'un des plus gros puncheur de la catégorie et ses coups de boutoir n'auront pas abattu le cinquantenaire.
On disait d'Hopkins qu'il avait une des meilleurs défense, mais il a également un menton énorme car hier soir il a pris des coups de plein fouet ou la plupart des mi-lourds actuels seraient tombés bras en croix.
Kovalev a fait son travail, avec tout de même du déchet dans sa boxe et un jab peu efficace pour ce niveau (sa droite seule passe mieux).
Il a gagné nettement (tous les rounds), c'est un rude boxeur qui je l'espère affrontera Stevenson, le vrai championnat du monde de cette catégorie.
J'espère également que le Bourreau aura la sagesse de raccrocher.
Le jab de Kovalev est à son image:
Pas spectaculaire, mais efficace. Il lui a permis de boxer à sa distance tout le combat. Et contre Hopkins, même à 50 ans, c'est sûrement loin d'être facile.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11935
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

cleming a écrit :
The Soothsayer a écrit :je pense que ça serait plus dur encore que face à Froch.
Tu fais bien de citer ce nom ! Car ce boxeur très respectable est bien en dessous de Kovalev a tout point de vue selon moi.
Pas au niveau mental, Froch a déjà tout connu dominé aux points, bien sonné et on à vue ce que ça donnait aprés.

maintenant Froch n'est plus tout jeune
Répondre