Hopkins vs Kovalev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

MARVELOUS-1 a écrit :On peut s'extasier sur la longévité de HOPKINS!...
Pas de soucis!...


Mais qui se régale à le voir boxer lors de ces dernières années!?...
Contre Cloud c'était ennuyeux mais contre Murat et Shumenov il a fait deux exellent combat, ses adversaire c'était la classe C mais a son age c'était sensationnelle.
Mais contre Kovalev on voit tres bien c'est bien trop haut pour qu'il puisse rivalisé a son age, la preuve il a perdu chaque round.

Mais apres tout on peut toujours se plaindre mais les jeunes s'esquivent tous, alors franchement sa ne m'a pas deranger de le voir donné a Kovalev une chance de devenir une star.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

Jab a écrit :55% Hopkins 45 % Kovalev. Par contre, contre Stevenson, B Hop ne gagnerait pas.
Ah si, la je donne Hopkins gagnant, je pense très sincèrement avoir inverse les pourcentages...
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

Jab a écrit :55% Hopkins 45 % Kovalev. Par contre, contre Stevenson, B Hop ne gagnerait pas.
Je vois que toi aussi tu l as vu! :wink: Mais sur l autre poste, je précise sue Kovalev est de moins en moins le favoris, ce qui en fait tout de même mon favoris! :D
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

cleming a écrit :Parmi ceux qu voyaient Hopkins gagnant, est ce que le Russe a gagné un peu de crédit à vos yeux ou vous mettez tout sur le dos d'Hopkins ?
Les 2 aspects sont à prendre en considération :
Hopkins est trop vieux, pas assez rapide, mais techniquement possède une belle défense et parvient à survivre grâce à ses déplacements et ses mouvement du buste.
Kovalev au sommet de son art, boxe simplement en étant appliqué, il est heureusement plus rapide que le vieux Hopkins. En même temps, il y a probablement l'effet des vases communicants.
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

En tout cas, j avais faub sur la manière, car si victoire de Kovalev, je voyais un ko, ou bien un scénario en eau de boudin avec disqualification de B Hop.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Jab a écrit :
Jab a écrit :55% Hopkins 45 % Kovalev. Par contre, contre Stevenson, B Hop ne gagnerait pas.
Je vois que toi aussi tu l as vu! :wink: Mais sur l autre poste, je précise sue Kovalev est de moins en moins le favoris, ce qui en fait tout de même mon favoris! :D
OK :P
tyneech95 a écrit :
Contre Cloud c'était ennuyeux mais contre Murat et Shumenov il a fait deux exellent combat, ses adversaire c'était la classe C mais a son age c'était sensationnelle.
J'avais le trouvé le combat contre Cloud d'un autre niveau que ceux contre Murat et Shumenov (qui était catastrophique à ce niveau là).

Marvelous lis les médias américains ils sont dithyrambiques, ce qu'a fait Kovalev ça reste fort même si c'est dans la logique des choses. C'est facile de parler après-combat mais il faut aussi tenir compte du contexte avant-combat qui faisait que les avis étaient extrêmement partagés parmi les journalistes américains. C'était pas Duran vs Joppy.

Ce Hopkins là est à mon avis meilleur que le Roy Jones contre Johnson puis contre Tarver ( y a pas de mal vous me direz).
Dernière modification par cleming le 09 nov. 2014, 13:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
JR_Sinan_JR
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 922
Inscription : 24 avr. 2009, 22:53

Je suis étonné de voir qu'on dise que Kovalev a respecté B.Hop et donc ne l'a pas mis KO, c'est faux et le 12ème round le confirme, il a clairement cherché le KO dans le douzième round et si il ne l'a pas fait avant c'est parce que B.Hop n'était pas encore cramé et que Kovalev le craignait, il ne voulait pas prendre de risque vu qu'il avait le combat en main, en voyant B.Hop rincé au 12ème il a voulu le mettre KO, chose qu'il n'a heureusement pas réussi.

Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.

Maintenant il faut qu'Hopkins se retire et transmette sa science du ring.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Pour revenir aux cartes du combat : 2 fois 120-107 et une fois 120-106,
à ce propos, il n'y a rien à rajouter.
Ceux qui osent donner 1 round à Hopkins, s'il vous plait ne soyez jamais juge ou ne vous plaignez jamais du système... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

cleming a écrit :
Jab a écrit :
Jab a écrit :55% Hopkins 45 % Kovalev. Par contre, contre Stevenson, B Hop ne gagnerait pas.
Je vois que toi aussi tu l as vu! :wink: Mais sur l autre poste, je précise sue Kovalev est de moins en moins le favoris, ce qui en fait tout de même mon favoris! :D
OK :P
tyneech95 a écrit :
Contre Cloud c'était ennuyeux mais contre Murat et Shumenov il a fait deux exellent combat, ses adversaire c'était la classe C mais a son age c'était sensationnelle.
J'avais le trouvé le combat contre Cloud d'un autre niveau que ceux contre Murat et Shumenov (qui était catastrophique à ce niveau là).

Marvelous lis les médias américains ils sont dithyrambiques, ce qu'a fait Kovalev ça reste fort même si c'est dans la logique des choses. C'est facile de parler après-combat mais il faut aussi tenir compte du contexte avant-combat qui faisait que les avis étaient extrêmement partagés parmi les journalistes américains. C'était pas Duran vs Joppy.
Battre la légende Hopkins et réunifié le titre, c est sensationnel sur le papier. Sur le combat en lui même, c est plus le temps qui a battu Hopkins que son adversaire. Il serait intéressant d avoir les stats sur le nombre de coups donnés par Hopkins. Il pourrait y avoir un nouveau record pour un championnat du monde sur 12 rounds.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

JR_Sinan_JR a écrit :Je suis étonné de voir qu'on dise que Kovalev a respecté B.Hop et donc ne l'a pas mis KO, c'est faux et le 12ème round le confirme, il a clairement cherché le KO dans le douzième round et si il ne l'a pas fait avant c'est parce que B.Hop n'était pas encore cramé et que Kovalev le craignait, il ne voulait pas prendre de risque vu qu'il avait le combat en main, en voyant B.Hop rincé au 12ème il a voulu le mettre KO, chose qu'il n'a heureusement pas réussi.

Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.

Maintenant il faut qu'Hopkins se retire et transmette sa science du ring.
:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.
Jab a écrit : Sur le combat en lui même, c est plus le temps qui a battu Hopkins que son adversaire. Il serait intéressant d avoir les stats sur le nombre de coups donnés par Hopkins. Il pourrait y avoir un nouveau record pour un championnat du monde sur 12 rounds.
Ca faisait quelque temps qu'Hopkins attendait d'être cueilli par un boxeur de très haut niveau, je ne crois pas qu'il y ait de déclin particulier sur ce match, juste un gros palier franchi en terme d'adversité.
Les stats de compubox pour Hopkins : seulement 196 coups tentés, 65 réussis.
Dernière modification par cleming le 09 nov. 2014, 13:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

cleming a écrit :
JR_Sinan_JR a écrit : Je refuse qu'on dise que c'est le respect de Kovalev qui a fait tenir Hopkins debout alors que c'est seulement la défense et le courage de celui ci. Kovalev voulait le mettre ko, il n'a pas réussi.
Tout à fait, le Russe a été prudent mais il a été impitoyable sur la fin, comme l'aurait été B-Hop à sa place.
Effectivement, dans le 12 eme, au debut,Hopkins se permet de narguer Kovalev, qui donne tout sur la fin pour essayer de mettre ko le vieux. Ça m a fait de la peine pour B Hop, mais on peut pas lui retire son courage face à un adversaire qui voulait vraiment lui arracher la tête.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je t'avoue que je n'ai pas ressenti de peine pour B-Hop qui est le boxeur le plus impitoyable voire cruel que j'ai vu. La punition qu'il a reçu et la manière dont il l'a encaissée est en adéquation avec sa mentalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

cleming a écrit :Je t'avoue que je n'ai pas ressenti de peine pour B-Hop qui est le boxeur le plus impitoyable voire cruel que j'ai vu. La punition qu'il a reçu et la manière dont il l'a encaissée est en adéquation avec sa mentalité.
Il a quand même 49 ans, il faut en tenir compte. Même si il est loin d être sympathique, il revient de loin, et je ne pense pas qu on lui a fait beaucoup de cadeaux. Quand tu pense qu à 17 ans il était en taule pour 5 ans et qu il n'avait jamais boxé... Il a quand même fait un sacré bout de chemin. À défaut d apprécier l homme, je respecte son parcours.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19811
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Jab a écrit :
cleming a écrit :Je t'avoue que je n'ai pas ressenti de peine pour B-Hop qui est le boxeur le plus impitoyable voire cruel que j'ai vu. La punition qu'il a reçu et la manière dont il l'a encaissée est en adéquation avec sa mentalité.
Il a quand même 49 ans, il faut en tenir compte. Même si il est loin d être sympathique, il revient de loin, et je ne pense pas qu on lui a fait beaucoup de cadeaux. Quand tu pense qu à 17 ans il était en taule pour 5 ans et qu il n'avait jamais boxé... Il a quand même fait un sacré bout de chemin. À défaut d apprécier l homme, je respecte son parcours.
Evidemment ! Personnellement j'adore Hopkins et je n'aurais pas souhaité qui lui arrive malheur, comme pour n'importe quel boxeur. Ce que je veux dire c'est qu'il y a une certaine forme de logique dans cette dure défaite. Je parle de cette mentalité un peu "do or die" qu'il a toujours véhiculé au cours de carrière.
Image
Répondre