pour vous, quelle est la boxe la plus efficace?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
tony-thai 31
Débutant

jaimerais connaitre vos opignons sur le sujet
voila le dileme:
boxe française
boxe chinoise
boxe thailandaise
boxe anglaise
boxe americaine
soyez objectifs..... :wink:
Syouri
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je dit la boxe anglaise san hésiter car c'est la boxe la plus conu au monde et les champion de cette boxe au moin ils son conu...

Tout le monde dit que la boxe anglaise ceux qui la pratique c'est que ceux qui sont pas souple mai en faite sa a rien n'avoir car moi je la pratique depuis 2ans et je peux vous afirmé que je suis souple sur mes jambes mai jai choisi cette boxe car c'est avant tout le noble art et que cette boxe bein c'est Muhamad Ali qui la réinventer :)
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vaste débat.

la plus efficace c'est celle qui te plait le plus.

après, ce sont les artistes qui font la différence et pas leur art.

attends toi à des réponses " ben c'est l'anglaise " de la part de ceux qui en font, " c'est la thai " parce qui en font,etc. ou de la part de ceux qui aimeraient en faire !
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

t'entends koi par "efficace"? efficace pour "détruire" qq'un? efficace pour se maintenir en forme, travailler quels muscles? il faudrait être plus précis stp.
tony-thai 31
Débutant

je voulais parler d'efficace par rapport a une situation dans lakelle on pouré se trouver kan on a une embrouille avec kkun ds la rue, une baston imprevue koi..
voilou :)
Syouri
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je fais de l'anglaise et je sais que je ferais des dégats si je lachais les poings dans la rue

mais j'ai fais quelques entrainement de full-contact, je m'en suis pris plein la figure quand mes adversaires utilisaient les pieds (je n'avais aucun automatisme, je ne savais pas comment bloquer, parrer et même esquiver!)

pour finir, dans la rue je dirais la boxe thai
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alors pour moi le meilleur sport de self-défense c'est le 110m-haies.
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Attention, la boxe s'est pas du tout fait pour la rue pour la simple est bonne raison que dans le combat de rue il n'y a aucune règle. La boxe est codifiée,la rue n'est pas forcée de suivre les règles de la boxe. Je veux bien que prince6 lâche ses poings, mais il fera quoi si il ramasse d'abord un coup de lacrymo avant le combat? (j'ai rien contre toi prince6, c'est pour l'exemple)

Mais bon je pense que la boxe qui inflige les plus "fortes destructions" c'est le muay thaï (avec coups de coudes/genous) étant donné les blessures très spectaculaires qui en découlent. Sinon je pense que la boxe birmane doit pas être mal non plus (coups de pieds, poings, genous, coudes et tête je crois) mais j'en ai jms vu, en fait c'est celle qui donne le panel de coups le plus large donc le plus intéressant pour un combat de rue à mon avis.

Enfin, il y a le full defense pour être prêt à n'importe quele agression.
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pas de problème ranje_the, tu reprend juste ce que je disais (d'ailleurs à l'extrême, même Bruce Lee ne pourrait rien face à un pistolet...)

un boxeur fera des dégats s'il arrive à placer un coup, un judoka doit saisir l'adversaire, etc...

en fait cela dépend des situations
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ranje_the a écrit :Sinon je pense que la boxe birmane doit pas être mal non plus (coups de pieds, poings, genous, coudes et tête je crois)
il ne me semble pas que la boxe birmane utilise les coups de tête mais je ne suis pas expert ; pour le reste ça ressemble pas mal à de la thaie sans gants de boxe classique, à de la baston de guerriers, le premier qui tombe ...
tony-thai 31
Débutant

pour moi ce seré la boxe thailandaise la plus efficace car elle a un panel de techniques plus importants que dotres boxes...
mais sinon vous avez aussi raison sur le fait que ce nest pas parce kon fait de la boxe qu'on est le plus fort, la rue c'est pas le ring
Syouri
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que la boxe Anglaise n'est pas adaptée au combat de rue qui mélange coups de pieds, coup de tête, coup de coude et prise de lutte... Si le combattant qui pratique la boxe Anglaise est déséquilibrée, il sera alors en situation de gros danger cat sa technique est trop spécifique au combat sur un ring.

Les techniques de Self défense, Aikido, Lutte sont les plus efficaces pour neutraliser un adversaire sans pour autant qu'il finisse en sang.
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

salut l'anglaise c'est efficasse mais moin que le pied-poing un gars comme ali ce ferais detruire par lebanner j'ai fais de l'anglaise puis je suis passer au full et au mma car c'est efficasse et ca me plais :D
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

chris646 a écrit :salut l'anglaise c'est efficace mais moins que le pied-poing un gars comme Ali se ferais détruire par lebanner j'ai fais de l'anglaise puis je suis passer au full et au mma car c'est efficace et ça me plait :D
Mort de rire, déjà que Lebanner n'arrive pas à finir un gars modeste comme François Botha... :MDR85:
Je ne dénigre pas Lebanner, mais la comparaison semble vraiment pas dans le contexte.
Déreck
Débutant

Pour moi aussi , Boxe thai , je pense que dans la rue c'est une des plus complète ! et pour ce qui est de Le Banner vs Botha , dire "qu'il n'arrive pas à finir un gars modeste comme François Botha" !!! On sait tous qu'il a été prudent de déclarer forfait et de ne pas lui accorder le 4 ème round , à cause de sa fracture (contre Hoost) qui c'est réveiller pendant le combat !!!
Répondre