mayweather/leonard
- cleming
- Légende vivante
On parle d'un boxeur qui battu quatre des plus grands boxeurs de tous les temps dont trois étaient parmi les plus grosses menaces en attaque, je pense que je ne t'apprends rien. Leonard lorsqu'il a voulu miser sur la finesse et la défense a fait abandonner un des boxeurs les plus durs à être monté sur le ring en la personne de Roberto Duran. Effectivement comparer Leonard avec Mayeather n'a pas de sens.

- Big.G
- Boxeur professionnel
En très imagé ce que je veux dire moi c'est sur 20:
|||||||||||| att | déf | men | vit | etc
Leonard | 20 | 19 | 20 | 77 | 20
Floyd -- | 16 | 20 | 16 | 16 | 16
J'ai mis des chiffres grossier mais c'est pour montrer ce que je veux dire.
Après sur le match que tu cite il a joué plus défensif que sa défaite oui, mais il n'a pas fait que défendre.
Des que les deux sont en ligne Leonard frappe en premier et souvent avec des séries mais c'est de l'anticipation et de la vitesse pas de la défense.
C'est l'ensemble des capacité qu'on juge la , pas la défense pur. Ce que j’entends par défense pur c'est la capacité a esquiver, parer.
Sur sa je trouve Mayweather supérieur.
Après il n'ont pas eu du tout la même adversité c'est pour sa que je parle de "ressentie" car effectivement difficile de savoir s'il aurait autant esquiver parer face a Hearns Duran etc...
C'est la que je veux en venir avec "sa n'a pas de sens" je vais pas comparer Duran - Leonard et Canelo - Floiyd
.
Edit:Sorry je sais pas faire les tableaux :Forum87:
|||||||||||| att | déf | men | vit | etc
Leonard | 20 | 19 | 20 | 77 | 20
Floyd -- | 16 | 20 | 16 | 16 | 16
J'ai mis des chiffres grossier mais c'est pour montrer ce que je veux dire.
Après sur le match que tu cite il a joué plus défensif que sa défaite oui, mais il n'a pas fait que défendre.
Des que les deux sont en ligne Leonard frappe en premier et souvent avec des séries mais c'est de l'anticipation et de la vitesse pas de la défense.
C'est l'ensemble des capacité qu'on juge la , pas la défense pur. Ce que j’entends par défense pur c'est la capacité a esquiver, parer.
Sur sa je trouve Mayweather supérieur.
Après il n'ont pas eu du tout la même adversité c'est pour sa que je parle de "ressentie" car effectivement difficile de savoir s'il aurait autant esquiver parer face a Hearns Duran etc...
C'est la que je veux en venir avec "sa n'a pas de sens" je vais pas comparer Duran - Leonard et Canelo - Floiyd

Edit:Sorry je sais pas faire les tableaux :Forum87:
- Sulayman
- Débutant
Nul doute que Sugar Ray a fait face à de plus grand adversaire, c'est même pas discutable, mais comme disent les ricains "styles makes fights" et je pense que le style de Floyd peut être frustrant pour Sugar Ray.
Hagler a détruit Hearns en 3 round (Hearns a joué le jeu d'Hagler, je pense pas qu'il aurait du) alors que Ray est allé à la décision avec Hearns, donc la logique voudrait que Hagler détruise aussi Sugar Ray, ce qui n'a pas était le cas, d'ou le "styles makes fights".
Encore une fois je dis pas que Floyd gagne à coup sur, je pense que plusieurs scénario sont possible et que se serait un combat assez serré, sauf si Ray attrape le menton de Floyd, mais je pense que le Menton de Floyd est quelque peu sous estimé, les parpaings de Mosley c'est pas rien quand même, et ce qui faut remarqué c'est que les deux fois il réagit bien et est toujours lucide. Il s'est aussi fait cogné pas Zab Judah (ça aurait du être un knockdown d'ailleurs) mais il a bien réagit là aussi.
Hagler a détruit Hearns en 3 round (Hearns a joué le jeu d'Hagler, je pense pas qu'il aurait du) alors que Ray est allé à la décision avec Hearns, donc la logique voudrait que Hagler détruise aussi Sugar Ray, ce qui n'a pas était le cas, d'ou le "styles makes fights".
Encore une fois je dis pas que Floyd gagne à coup sur, je pense que plusieurs scénario sont possible et que se serait un combat assez serré, sauf si Ray attrape le menton de Floyd, mais je pense que le Menton de Floyd est quelque peu sous estimé, les parpaings de Mosley c'est pas rien quand même, et ce qui faut remarqué c'est que les deux fois il réagit bien et est toujours lucide. Il s'est aussi fait cogné pas Zab Judah (ça aurait du être un knockdown d'ailleurs) mais il a bien réagit là aussi.
Sugar Ray a détruit Hearns en 81 ce même Hitman aurait massacré Floyd. Comment peut on comparer un boxeur qui procéde sur 1 ou 2 coups avec Sugar Ray qui envoie des séries de missiles. Ray Léonard fait tout mieux que Floyd: vitesse, punch, contre, coup d'oeil etc..Il l'a prouvé devant quelques uns des monstres de l'histoire. Imaginez juste un Maidana devant Leonard..
- Sulayman
- Débutant
Si le frère de Ray (Roger Leonard), qui au passage a donné a Ray la marche à suivre pour battre Duran dans leur second combat, et qui a aussi introduit son jeune frère à la boxe, dit que Floyd le battrait ça en dit long quand même, et c'est Ray lui même qui rapporte ça de son frère, moi je dis pas que Floyd gagne, je dis qu'il y a un bon combat très compétitif.
- Big.G
- Boxeur professionnel
Je sais pas si c'est pour moi Briscoe mais je compare pas vraiment les 2 il n'y a pas photo pour moi
.
Sachant que je place Leonard meilleur boxeur de l'histoire avec Robinson.
Dans un combat entre les 2 je voie Leonard dépasser la défense de Floyd ,avec des série fulgurante.
Floyd ne serait pas ridicule mais ces coups ne serait pas assez puissant et trop peux nombreux pour déstabilisé un titan tel que Leonard.
Ma réel interrogation serait de savoir si Floyd tiendrai la limite et j'en suis vraiment pas sur.

Sachant que je place Leonard meilleur boxeur de l'histoire avec Robinson.
Dans un combat entre les 2 je voie Leonard dépasser la défense de Floyd ,avec des série fulgurante.
Floyd ne serait pas ridicule mais ces coups ne serait pas assez puissant et trop peux nombreux pour déstabilisé un titan tel que Leonard.
Ma réel interrogation serait de savoir si Floyd tiendrai la limite et j'en suis vraiment pas sur.
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
Pas le même gabarit....Leonard est meilleur boxeur et en welter on aurait eu un massacre
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Sulayman
- Débutant
Vidéo intéressante sur les choses que Floyd pourrait exploiter (c'est en anglais):
Partie 1:
Partie 2:
Concernant le gabarit oui certes Ray à l'avantage, après ça veut pas tjrs dire que si t'a un avantage physique tu gagne à coup sur. Voir par exemple Henry Armstrong.
Partie 1:
Partie 2:
Concernant le gabarit oui certes Ray à l'avantage, après ça veut pas tjrs dire que si t'a un avantage physique tu gagne à coup sur. Voir par exemple Henry Armstrong.
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
T'as aussi David et Goliath
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- cleming
- Légende vivante
Je regarderai mais le début il y a un truc qui me gêne : il dit que Mayeather est l'adversaire le plus rapide que Leonard aurait rencontré, or je ne suis pas sûr que la droite de Hearns parte moins vite que celle de Floyd, et Dieu sait qu'elle fait plus mal.Sulayman a écrit :Vidéo intéressante sur les choses que Floyd pourrait exploiter (c'est en anglais):
Partie 1:
Partie 2:

- vieborg
- Légende vivante
Je ne vais rien inventer car Clém l'a déjà mentionner mais ce qui me gène dans la réflexion de ce gars, c'est qu'il fait ses analyses via ce qu'ont réalisé Floyd et Sugar face à leurs opposants et quand on voit l'opposition des deux hommes sur les vidéos, il n'y a pas trop de possibilité de tirer des conclusions tant l'écart est immense en faveur de Ray !!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Ce qui me gêne c"est de réécrire les mêmes choses dés qu''il y a un nouvel arrivant
.Des sujets comme celui là ont été abordés et commentés maintes fois, il suffit de chercher sur le forum mais lá il n'y a rien de nouveau dans tout cela.. 

- Sulayman
- Débutant
Hearns est rapide mais je pense que floyd l'est quand même un peu pluscleming a écrit :Je regarderai mais le début il y a un truc qui me gêne : il dit que Mayeather est l'adversaire le plus rapide que Leonard aurait rencontré, or je ne suis pas sûr que la droite de Hearns parte moins vite que celle de Floyd, et Dieu sait qu'elle fait plus mal.Sulayman a écrit :Vidéo intéressante sur les choses que Floyd pourrait exploiter (c'est en anglais):
Partie 1:
Partie 2: