Aficionado a écrit :Mais qu'on me dise pas qu'Ali ne peut pas être battu, qu'on me dise que Tyson 88 est imbattable d'accord je peux encore le concevoir même si il y aurait toujours débat mais pas Ali.
Je t'invite à revisionner Ali contre Young, Wepner, Evangelista, Chuvalo.
On s'en tape de savoir si les klit sont mes idoles c'est pas le sujet. On peut avoir La Motta comme boxeur favori même si on est conscient qu'il aurait perdu 9 X sur 10 contre Robinson.
Byrd aurait pu faire au moins aussi bien que Young qui a perdu une décision controversée.
Les faits sont qu' Ali bloquait mal les coups, et encore moins les crochets gauches, pas d'attaque au corps, il baisse son bras droit avant de lancer son uppercut droit donc il est vulnérable sur des contres. Souvent lorsqu'il envoie un jab, sa main droite est mal positionné donc peut être contre-jaber.
Donc c'est toi qui tu te trompes royalement, c'est le style d'Ali qu'on ne montre dans aucune école de boxe.
J'pense pas que Mohamed Ali aurai besoin de leçons type "débutant" qu'on apprends quand on commence la boxe comme tu le décrit au-dessus...
Ali aussi a appris toutes les bases de la boxe tu sais avant de se lancer en amateur puis en pro!
Seulement, quand un boxeur commence la compet', il invente aussi sa propre boxe. Il prend le meilleur de tous ces référents ou coach et les applique à son type de boxe!
Ali, c'est du spectacle. C'est des mouvements. C'est du toucher sans se faire toucher.
Tu m'diras qu'il sautille sans cesse et qu'il a pas les pieds au sol quand il frappe et que c'est pour ça qu'il était pas un gros frappeur parce qu'il avait pas les bons appuis? J'te rassure, ce genre de bases il les connaissait aussi!!
Ce serai l'insulter que d'en douter...
J'ai pris Tyson VS Ali à leur meilleur niveau car pour moi, ce sont deux boxeurs qui ont marqué leur époque, qui ont apporté un nouveau souffle à cette discipline, qui l'ont transformé et qui ont influencé les futurs bons boxeurs!
Chaque boxeur est "battable" à un moment de sa carrière....
Ali lève pas les mains ok! ... Et Tyson fait pas le pas de retrait pour jouer avec la distance et revenir à la sienne pour assommer son adversaire avec une remise! ... Comme on peut t'apprendre aussi dans les salles de boxe...
Sauf qu'à leur niveau, ils ont basé une boxe qui correspond et qui est adaptée à ce qu'ils sont...
Enfin je pense...