ALI contre Tyson

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
Aficionado a écrit :Les défauts d'Ali sont présents avant Manille. Dans les années 60 il les avait déjà mais il compensait avec son jeu de jambe et ses réflexes. Angelo Dundee est un mauvais choix d'entraineur dans sa deuxième partie de carrière, c'est pas lui qu'il l'aura fait progressé.
Il aurait du prendre Fritz Zdunek qui a fait de Vitali un virtuose lors de son come back :lol: ou Ulli Wegner :roll:

Sérieusement, tu connais Bundini Brown ? Un gars qui a bossé avec Robinson et qui était auusi assistant de Dundee et José Torres ça te dit quelque chose ? Juste l'ancien champion du monde des mi lourds de l'école Cus D'Amato et sparring conseiller d'ALI.
Attends Bundini c'est une sorte de motivateur comme Crocodile pour
Tyson en mieux mais sans plus. Cus c'est un est un réel entraineur ok. Là où j'ai du mal à comprendre c'est le fait qu'Ali n'ai pas collaboré avec un entraineur comme Futch ou Cus dans sa deuxième partie de carrière.
Briscoe

Aficionado a écrit :
Briscoe a écrit :
Aficionado a écrit :Les défauts d'Ali sont présents avant Manille. Dans les années 60 il les avait déjà mais il compensait avec son jeu de jambe et ses réflexes. Angelo Dundee est un mauvais choix d'entraineur dans sa deuxième partie de carrière, c'est pas lui qu'il l'aura fait progressé.
Il aurait du prendre Fritz Zdunek qui a fait de Vitali un virtuose lors de son come back :lol: ou Ulli Wegner :roll:

Sérieusement, tu connais Bundini Brown ? Un gars qui a bossé avec Robinson et qui était auusi assistant de Dundee et José Torres ça te dit quelque chose ? Juste l'ancien champion du monde des mi lourds de l'école Cus D'Amato et sparring conseiller d'ALI.
Attends Bundini c'est une sorte de motivateur comme Crocodile pour
Tyson en mieux mais sans plus. Cus c'est un est un réel entraineur ok. Là où j'ai du mal à comprendre c'est le fait qu'Ali n'ai pas collaboré avec un entraineur comme Futch ou Cus dans sa deuxième partie de carrière.
Ca c'est ce que la version du film ALI en a fait. Bundini a un autre rôle que celui là et surtout une autre compétence que crocodile l'aboyeur...
ALI avait une confiance absolue envers Angelo Dundee, immense entraineur comme il le prouvera encore avec Sugar Ray Léonard.
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

Et briscoe

bundini brown etait un soigneur

il etait le cutman de sugar ray robinson

il etait pas un entraineur
il etait aussi un motivateur pour ali lors qu il avait afronter bob foster
ali n etait pas sur de le battre et bundini l avait motive
Briscoe

leonard a écrit : il etait aussi un motivateur pour ali lors qu il avait afronter bob foster
ali n etait pas sur de le battre et bundini l avait motive
Ah d'accord c'est grâce à ça qu'ALI a battu Foster. Magique ! :P
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si Ali avait eu besoin de quelqu’un pour le motiver je doute qu’on aurait entendu parler de lui bien longtemps. Et puisqu’on en cause et que je l'ai là sous pogne voici un petit extrait d’« Alias Ali » de Frédéric Roux qui compulse de façon chronologique plus de six-cents pages d’articles et témoignages autour de notre bonhomme. Les matchs sont relatés, c’est pas manichéen, on peut y lire le même évènement sous des éclairages totalement différents. Bref, voilà en partie celui de Bundini :

« Que le Nain m’en soit témoin, j’aimais beaucoup Ray Sugar, j’aimais m’occuper de lui et je m’en occupais bien... c’est lui qui a voulu que je m’occupe du Champ... juste avant le combat contre Doug Jones au Garden ! Il s’était rendu compte que le Champ aimait rire, moi je faisais rire Sugar, alors il a pensé que je m’entendrais bien avec le Champ... que ma présence pouvait lui faire du bien. On s’est tout de suite bien entendu... enfin ! bien entendu... pas comme on l’imagine ! Je me souviens encore de ce jour-là... c’est Bobby Nelson, le beau frère de Ray Sugar, qui m’a présenté le Champ. Il m’a appelé au téléphone... « Viens, y a quelqu’un qui veut te voir », il m’a dit. Le Champ était assis sur son lit comme s’il avait été un roi. Je me suis assis par terre et on a commencé à parler. Lui, le Roi et moi, le fou du Roi ! Je le connaissais pas encore, je savais même pas ce qu’il me voulait, je crois qu’il voulait voir ce que j’avais dans le ventre. Il m’a demandé ce que je pensais de lui comme boxeur... je lui ai dit que c’était qu’une grande gueule... qu’il était qu’un frimeur... que c’était pas un boxeur, juste un frimeur ! Que son truc d’annoncer quand ses adversaires allaient tomber, c’était bidon ! De la frime... On s’est mis à gueuler tous les deux à celui qui gueulerait le plus fort. J’ai fini par lui dire : « O.K. ! T’as raison, j’te crois ! »... C’est le jour où ma vie a changé... la veille du combat contre Doug Jones ! Le lendemain, le Champ m’a invité à passer à son hotel, il avait un billet pour moi. Je suis parti au Garden dans sa limousine... Ray Sugar s’intéressait à lui depuis un moment... c’est drôle, il avait la trouille pour lui ! Il trouvait que c’était juste un gosse... qu’il était naïf, innocent... pas fini ! Il aimait pas ce qui se passait autour de lui... il le trouvait paumé... influençable... d’après lui c’était toujours le dernier qui parlait qui avait raison. C’était un peu vrai. Sugar disait qu’un jour ou l’autre il allait lui arriver malheur. Il avait beau frimer... faire le malin et rire tout le temps, Ray le trouvait triste... c’est pour ça qu’il m’a envoyé... pour qu’il rigole moins mais qu’il soit plus triste ! L’air de rien, Ray s’est occupé de lui, il s’en est occupé de loin, mais il s’en est occupé. Comme un frère... un père, l’entraineur qu’il a pas été pour lui. »
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci pour cet extraith fongor..
Pour ce qui est de Ali vs Foster, j'avais ete surpris du poids e Bob qui etait a 80 kilos contre un Ali a 100 kilos pour ce combat...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :
Jo-13 a écrit :Merci pour cet extraith fongor..
Pour ce qui est de Ali vs Foster, j'avais ete surpris du poids e Bob qui etait a 80 kilos contre un Ali a 100 kilos pour ce combat...
Le poids de forme de ALI était, je crois de 96 kg!...
Oui, en fait c'est plus le physique de Foster qui est surprenant, la taille standard d'un poids lourd (1m91 comme Ali) mais que 80 kilos ? :shock:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

Bob foster est pas un vrai poids lourd car foster est plusse un mi lourd

le buste de foster est trop maigre pour un poids lourds

Par contre foster aurait pu mettre ko jo frazier car le genou de frazier a trembler au 1er round et jo frazier ces fait prendre une claque par son entraineur yank durham

Foster a reussi a couper mohamed ali

foster a peter l arcade a mohamed ali
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

leonard a écrit :Mohamed ali avait des lacunes defensives , ali avait pas de defense

Face a aux boxeur defensif comme karl mildenberger,henry cooper et ken norton ,mohamed ali avait beaucoup de dificulter a les contrer

karl mildenberger avait la possibiliter de metre ko ali sur une attaque au corps
il a defoncer les cotes de mohamed ali.

Ali ne savait pas boxer au corp
il encaissait trop de coup aux corp
:shock:

Ali était vraiment un pietre boxeur!! :oops: :oops:
C'est quoi la règle d'or?
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit :
Fongor a écrit :Je voudrais pas déranger vos certitudes ni corrompre vos karmas de vibrations discordantes mais sur la question de la défense vous pigez tout de travers les petits gars. Commencez par vous rencarder sur ce qu’est véritablement une défense, une certifiée pugilistique, je cause pas de celle de l’éléphant africain là. Alors vous verrez peut-être qu’Ali faisait exactement ce qu’on vous enseigne de ne jamais faire. Le cas Terrell est d’ailleurs bien flagrant. Pour le reste je maintiens que le bonhomme se posait bien au-delà du compétiteur virtuose. Comment expliquer le Zaïre sinon (en toute bonne foi pour ceux qui peuvent). Comme disait le Cus au gamin Tyson avant qu’il décarre jouer aux quilles avec la catégorie reine : « Si Ali est le plus grand c’est qu’il a une plus grande personnalité ».
Appelle moi con cela ira plus vite

C'est toi qu'il ne faut pas déranger dans tes certitudes, sinon tu saurais justement qu' on n'apprend rien à un génie, on le regarde..ALI c'est justement CE qui fait qu'il soit ALI, c'est qu'il est unique, on ne lui enseigne pas des gestes ou des postures, il les invente. Quand tu auras admis qu'on ne transforme pas Picasso en peintre en bâtiment , tu verras peut être les subtilités de la défense d'ALI, M le professeur.

Tu parles du Zaire et pour Manille c'est quoi ?
Briscoe il est bon 8)
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Aficionado a écrit :
ALITYSON a écrit :Ali est un virtuose un genie!!!Ali on lui a pas appris a boxé mais il a inventé sa boxe grace a un talent hors norme il fait partie de c gens qui sont né avec un don c comme sa.je ss sidéré d'entendre autant de conneries sur Ali il faut bien regardé ces combats avant dire sa.pour moi il etait tout simplement imbattable
Il a été battu 5 fois et a frolé la défaite bon nombre de fois, donc c'est qui dit des conneries :lol: dans les années 70 il est très loin d'être imbattable, je peux citer au moins 10 boxeurs pouvant le battre durant cette période.
Pas faux! Mais 10 :shock: ?? Lesquels???
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit :
Aficionado a écrit :Déjà sur : Lewis , les klit, Tyson, Holmes, le Bowe d'Holyfield 1, après je préfère me taire car on risque de me tomber dessus mais je suis sur que des boxeurs comme Holyfield, Jonhson, et plus récemment Byrd ou Haye auraient eu de grandes chances.
Je t'avais mal compris, je pensais que tu connaissais 10 boxeurs capables de battre Ali dans les 70's ça m'interloquait. Ca me choque déjà moins, même si Haye et Byrd... Tu parles de Jack Johnson?
C'est ce que j'avais pigé aussi... Mais a partir de là tu peux aller tres loin!!!
:roll:
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Aficionado a écrit :Mais qu'on me dise pas qu'Ali ne peut pas être battu, qu'on me dise que Tyson 88 est imbattable d'accord je peux encore le concevoir même si il y aurait toujours débat mais pas Ali.
Je t'invite à revisionner Ali contre Young, Wepner, Evangelista, Chuvalo.
On s'en tape de savoir si les klit sont mes idoles c'est pas le sujet. On peut avoir La Motta comme boxeur favori même si on est conscient qu'il aurait perdu 9 X sur 10 contre Robinson.
Byrd aurait pu faire au moins aussi bien que Young qui a perdu une décision controversée.
Les faits sont qu' Ali bloquait mal les coups, et encore moins les crochets gauches, pas d'attaque au corps, il baisse son bras droit avant de lancer son uppercut droit donc il est vulnérable sur des contres. Souvent lorsqu'il envoie un jab, sa main droite est mal positionné donc peut être contre-jaber.
Donc c'est toi qui tu te trompes royalement, c'est le style d'Ali qu'on ne montre dans aucune école de boxe.
J'pense pas que Mohamed Ali aurai besoin de leçons type "débutant" qu'on apprends quand on commence la boxe comme tu le décrit au-dessus...
:D

Ali aussi a appris toutes les bases de la boxe tu sais avant de se lancer en amateur puis en pro!
Seulement, quand un boxeur commence la compet', il invente aussi sa propre boxe. Il prend le meilleur de tous ces référents ou coach et les applique à son type de boxe!

Ali, c'est du spectacle. C'est des mouvements. C'est du toucher sans se faire toucher.
Tu m'diras qu'il sautille sans cesse et qu'il a pas les pieds au sol quand il frappe et que c'est pour ça qu'il était pas un gros frappeur parce qu'il avait pas les bons appuis? J'te rassure, ce genre de bases il les connaissait aussi!!

Ce serai l'insulter que d'en douter...

J'ai pris Tyson VS Ali à leur meilleur niveau car pour moi, ce sont deux boxeurs qui ont marqué leur époque, qui ont apporté un nouveau souffle à cette discipline, qui l'ont transformé et qui ont influencé les futurs bons boxeurs!

Chaque boxeur est "battable" à un moment de sa carrière....

Ali lève pas les mains ok! ... Et Tyson fait pas le pas de retrait pour jouer avec la distance et revenir à la sienne pour assommer son adversaire avec une remise! ... Comme on peut t'apprendre aussi dans les salles de boxe...
Sauf qu'à leur niveau, ils ont basé une boxe qui correspond et qui est adaptée à ce qu'ils sont...

Enfin je pense...
:oops: :oops:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

leonard a écrit : Par contre foster aurait pu mettre ko jo frazier car le genou de frazier a trembler au 1er round et jo frazier ces fait prendre une claque par son entraineur yank durham
C'est vrai que c'est flagrant, Frazier est au bord de l'implosion. On se demande comment il tient debout.

:roll:
Image
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe t'es un bon! J'aime bien c'que t'écris!
8)
Répondre