CHR SH Pays de Loire 2013-2014.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu gagnes la dernière reprise car tu es plus en appuis et que ton travail à mi-distance est efficace. Cela grâce à un manque de fraicheur de ton adversaire qui boxe typiquement comme tous les pugilistes de ce très bon club.

Au début il était frais et donc dur à cadrer car il bougeait beaucoup et cherchait le contre. Ce qui est bien est que tu ne t'es pas énervé et que tu es resté dans ton combat patiemment. Je ne doute pas que tu auras de bons résultats face à ceux qui resteront en face. Continue :wink:
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il était largement à ta portée ! Tu as été vraiment offensif sur le dernier round tu aurais fais sa dès le début tu aurais certainement gagné ! Pas grave c'est partie remise ! Il est de ta région tu le retrouveras plus tard quand tu auras plus d'expérience ! Bon premier combat.
Serant
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci à vous,

c'est vrai qu'avec du recul, en mettant la pression d'entrée j'aurais pu l'avoir, mais je ne regrettes rien, il avait bien plus d'expérience apparemment, surtout en pré combat.

en revanche, j'aimerais savoir ce que, selon vous je devrais travailler le plus, les défauts que j'ai.

Moi de ce que je vois, ce sont les appuis, la garde, et la souplesse.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce qui saute au yeux, ce sont tes appuis. Tu sautes sur place lorsque tu es loin de to adversaire, ce qui te fait perdre de l'énergie pour rien. De plus, n'ayant pas les pieds encrés dans le sol, tu perds en puissance dans tes coups. Voilà selon moi le point à travailler en priorité, mais Martial doit te le dire assez souvent je pense :wink:
Serant
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, voilà, je sautille en permanence, je travaillerais ms appuis en priorité.

J'ai aussi des problèmes avec la distance. Je verrais tout ça. Tu connais des exercices pour travailler les appuis?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois qu'il y avait justement un sujet sur le forum qui en parlait : course dans le sable, escaliers, etc ...
Serant
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, c'est vrai, merci pour les conseils en tout cas.
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La vidéo n y est plus :((( j aurai bien aimé la voir.
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Serant tu peux pas mettre un lien en tant qu entraineur débutant ça m intéresse . :D
Répondre