Voici les tableaux de compétition :
http://comiteregionalboxepaysdeloire.fr ... uit/h6.pdf
Quelques surprises avec en - 60 kg Jeffry Desclos N°1, la montée de Matthias Jodeau en - 64 kg, le retour de Toni Picard, et l'inscription de Jonathan Fortannier dans cette même catégorie, ainsi que l'arrivée de Benoit Roulleau (ancien du CP Rennes Villjean il me semble) en - 69 kg.
Je surveillerai particulièrement Gael Desgris en - 60 kg (le meilleur adversaire auquel j'ai fait face en boxe amateur), Nathan Pineau Laib en - 64 kg (toujours invaincu après 10 combats), et Ilyes Arfi en - 69kg (qui devrait faire tomber tout le monde sans les casques).
En - 75 kg, un choc monstrueux s'annonce en finale entre Pierre Dibombe et Christian Mbilli (même si j'aimerai que Nader Shayan Far réalise la surprise car il est méritant).
Qualification directe de mon cousin éloigné Franck Acho qui est passé du BC Castelbriantais au Campbon BC.
Enfin, mention spéciale pour mon ami et sparring préféré Charly Couedor nouvellement licencié au Brière Boxe Montoirine qui va faire parler de lui en profitant du nouveau mode de jugement pour briller.
CHR SH Pays de Loire 2013-2014.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Bien vu, je n'avais pas regardé comment étaient fait les tableaux mais juste les noms des participants.
Pour ce qui est des novices :
- La finale des - 56 kg sera explosive avec d'un côté Eneour Le Roux qui est un pure talent en devenir, et de l'autre Johann Thuleau qui a commencé sur le tard mais qui est un vrai mort de faim sur le ring.
- En - 69 kg, Kevin Tchuentcheu du BC Nantais partira favori puisque même s'il est novice en boxe amateur, il a été double champion de France pré-combat en 2012 et 2013 et élu meilleur junior toute catégories confondues la saison dernière.
- En - 75kg, un autre pensionnaire du BC Nantais champion de France pré-combat en 2012 sera favori, Pierre Khouam.
- En - 91 kg, Mansour Ismailov du Boxing Le Mans Metropole, invaincu en trois combats, devrait l'emporter.
Pour ce qui est des novices :
- La finale des - 56 kg sera explosive avec d'un côté Eneour Le Roux qui est un pure talent en devenir, et de l'autre Johann Thuleau qui a commencé sur le tard mais qui est un vrai mort de faim sur le ring.
- En - 69 kg, Kevin Tchuentcheu du BC Nantais partira favori puisque même s'il est novice en boxe amateur, il a été double champion de France pré-combat en 2012 et 2013 et élu meilleur junior toute catégories confondues la saison dernière.
- En - 75kg, un autre pensionnaire du BC Nantais champion de France pré-combat en 2012 sera favori, Pierre Khouam.
- En - 91 kg, Mansour Ismailov du Boxing Le Mans Metropole, invaincu en trois combats, devrait l'emporter.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Du côté des juniors, rien a dire chez les novices où le niveau ne semble pas très relevé, et chez les élites, de belles finales sont à prévoir entre Swan Barteau et Divy Gaulupeau en - 56kg, et entre Monzon Laglois et Almemmed Ismailoven - 60 kg puisque tout ceux-ci ont le niveau national. A noter le retour du puissant Giovanny Da Silva (-75kg) au BC Nantais.
Chez les cadets, énorme finale à prévoir en - 46 kg entre Mickael Paré (champion de France BEA 2012 et 2013) et Enzo Grau (champion de France PRC 2012 et 2013). Les deux pugilistes s'étaient déjà rencontrés en 2011 aux Sables d'Olonne pour une victoire du sociétaire du Boxe 85 alors qu'il pesait 5 kg de moins que son adversaire.
Pour conclure, je pense que le Boxing Club Nantais va prouver encore un peu plus qu'il est l'un des meilleurs clubs de la région avec de nombreux titres à prévoir.
Chez les cadets, énorme finale à prévoir en - 46 kg entre Mickael Paré (champion de France BEA 2012 et 2013) et Enzo Grau (champion de France PRC 2012 et 2013). Les deux pugilistes s'étaient déjà rencontrés en 2011 aux Sables d'Olonne pour une victoire du sociétaire du Boxe 85 alors qu'il pesait 5 kg de moins que son adversaire.
Pour conclure, je pense que le Boxing Club Nantais va prouver encore un peu plus qu'il est l'un des meilleurs clubs de la région avec de nombreux titres à prévoir.
- Serant
- Boxeur amateur
Salut a tous,
comme je l avais dis, j effectuais mon premier combat hier après midi, pour les quarts de finales du championnat régional novice des pays de Loire.
J ai perdu malheureusement, mais une bonne expérience devant un boxeur plus expérimenté, je posterais la vidéo plus tard si ça vous intéresse.
comme je l avais dis, j effectuais mon premier combat hier après midi, pour les quarts de finales du championnat régional novice des pays de Loire.
J ai perdu malheureusement, mais une bonne expérience devant un boxeur plus expérimenté, je posterais la vidéo plus tard si ça vous intéresse.
- STORM69
- Boxeur vedette
Bravo, ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir !Serant a écrit :Salut a tous,