Ben Askren futur (vrai) crack ou tête à claque?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le champion du bellator à la réputation assez sulfureuse Ben Askren mériterait-il de se mesurer au gratin de l'UFC? Ben Askren est un champion du monde de lutte amateur, ceinture marron de JJB où il n'a cessé de progresser. Il vient coup sur coup de détruire le français Amoussou combattant complet et le (toujours) grand espoir russe Koreshkov. L'américain a un peu un profil à la GSP et il commence à avoir une grosse expérience du haut niveau, deviendra t'il une sorte de Chael Sonnen bis ou un légitime challenger au titre UFC ou de num1 de la caté?
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Matador a écrit :Le champion du bellator à la réputation assez sulfureuse Ben Askren mériterait-il de se mesurer au gratin de l'UFC? Ben Askren est un champion du monde de lutte amateur, ceinture marron de JJB où il n'a cessé de progresser. Il vient coup sur coup de détruire le français Amoussou combattant complet et le (toujours) grand espoir russe Koreshkov. L'américain a un peu un profil à la GSP et il commence à avoir une grosse expérience du haut niveau, deviendra t'il une sorte de Chael Sonnen bis ou un légitime challenger au titre UFC ou de num1 de la caté?

Il me semblait pourtant que c'était une victoire au point.

Karl Amoussou réclamait d'ailleur une victoire par soumission car selon ses dires Askren aurait taper sur une clefs de cheville.

Apres je crois qu' Askren n'avait pas fait preuve de beaucoup de classe et insulter karl par la presse.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

esteban a écrit :
Matador a écrit :Le champion du bellator à la réputation assez sulfureuse Ben Askren mériterait-il de se mesurer au gratin de l'UFC? Ben Askren est un champion du monde de lutte amateur, ceinture marron de JJB où il n'a cessé de progresser. Il vient coup sur coup de détruire le français Amoussou combattant complet et le (toujours) grand espoir russe Koreshkov. L'américain a un peu un profil à la GSP et il commence à avoir une grosse expérience du haut niveau, deviendra t'il une sorte de Chael Sonnen bis ou un légitime challenger au titre UFC ou de num1 de la caté?

Il me semblait pourtant que c'était une victoire au point.

Karl Amoussou réclamait d'ailleur une victoire par soumission car selon ses dires Askren aurait taper sur une clefs de cheville.

Apres je crois qu' Askren n'avait pas fait preuve de beaucoup de classe et insulter karl par la presse.
Je vais répondre sur les 3 points;

Askren a gagné par TKO (et Amassou était vraiment méconnaissable à la fin d'où mon terme "détruire")

Il y a eu effet un début de controverse sur cette "soumission" mais Amoussou l'a rêvé ou fantasmé je ne sais pas... Mais il faut regarder le combat pour se rendre compte que c'est totalement inventé, d'ailleurs aucun commentateur ou spectateur un peu éclairé n'a donné suite à cette "rumeur" (ou fumisterie c'est selon)

Askren n'est en effet pas connu pour sa classe et c'est l'un des combattants les plus détestés en M.M.A pour son attitude qui n'est que rarement louable! (d'où mon post "tête à claques"?)
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ok jvai essayer de trouver le combat.

J'suis sur le cul ke tu dises que Karl avait réver cette abandon j'ai de la peine pour lui a ce moment la kan t'es battu t'accepte et tu va pas te chercher des excuses......

Je ne sais pas pourquoi mai j'ai l'impression que Karl Amoussou n'est pas bcp apprécier dans le milieu du MMA exagonale mais il est classé numero dans sa catégorie sur sportfight.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

esteban a écrit :Ok jvai essayer de trouver le combat.

J'suis sur le cul ke tu dises que Karl avait réver cette abandon j'ai de la peine pour lui a ce moment la kan t'es battu t'accepte et tu va pas te chercher des excuses......

Je ne sais pas pourquoi mai j'ai l'impression que Karl Amoussou n'est pas bcp apprécier dans le milieu du MMA exagonale mais il est classé numero dans sa catégorie sur sportfight.
J'ai eu le privilège de tourner un peu avec Karl Amoussou il y a quelques temps déjà, je ne le connaissais pas et j'ai été surpris de voir son niveau en JJB, il était bien plus fort que je ne le pensais... Debout il envoie aussi, il est vraiment très rapide et "facile" techniquement, même si niveau puissance c'est pas exceptionnel (je me base sur ce que j'ai vu d'un "sparring" avec un collègue à moi je n'ai fait que du sol avec lui.)
Je dirais que le "hic" c'est sa lutte, et contre un lutteur olympique comme Askren se retrouver dos au sol et subir constamment du gnp c'est galère...
Sinon je l'ai trouvé abordable, pas exubérant mais rien à redire, après c'était avant son époque bellator!
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dans le plus pur style Ben Askren:

Je l'ai déjà dit à Dana -bien évidemment via Twitter, je n'ai pas eu l'occasion de le faire en personne et je ne possède pas son numéro- mais je lui ai dit que je serais prêt à affronter GSP dans un combat où je ne serai pas payé si je perds. Si j'échoue, on ne me doit rien, c'est dire à quel point je suis confiant en mes capacités. Maintenant que GSP et Hendricks sont destinés à un rematch, je fais une nouvelle proposition à Dana. Rory MacDonald est un autre gars qui m'irrite. C'était vraiment très sympa de le voir tomber de son piedestal samedi soir. (Je propose) qu'en cas de défaite de ma part contre Rory, non seulement je ne sois pas payé, mais qu'en plus, je prenne ma retraite du MMA. Je peux me permettre de dire ça parce que je suis certain de le vaincre. Je ne suis pas motivé que par l'argent, bien évidemment que je veux pouvoir en vivre, mais en même temps, je veux (surtout) battre les meilleurs gars au monde.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ça sent mauvais pour askren si j'ai bien compris il est invaincu mais n'intéresse plus le bellator et l'ufc ne veut pas le faire combattre non plus.

invaincu mais pas vendeur ???
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

esteban a écrit :ça sent mauvais pour askren si j'ai bien compris il est invaincu mais n'intéresse plus le bellator et l'ufc ne veut pas le faire combattre non plus.

invaincu mais pas vendeur ???
Askren a signé un contrat avec "ONE Fighting Championship" 6 combats sur 2 ans, il faut bien gagner sa vie :lol: bon après ça semble être une organisation qui monte en Asie et qui a peut-être un potentiel lucratif. Mais je pense qu'Askren doit l'avoir un peu mauvaise car il n'aura pas l'occasion de marquer l'histoire du M.M.A dans sa catégorie s'il ne peut pas combattre à l'UFC à l'heure actuelle.

ça pose aussi une question sur Dana White et ses choix de contrats, sont ils toujours bien objectifs? (Shlemenko aussi mériterait quelques combats UFC par exemple) Après comme dit plus haut peut-être que White pense qu'Askren n'est pas vendeur...
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est que du business je ne crois plus du tout a la logique sportive White cherche des strikers parce que le public veut voir des gars s'en metrent pleins la tronche en stand up.

ça n'interesse personne ou tout du moins pas grand monde de voir des gars essayer se passer des clefs de cheville c'est le sport spectacle demain si il peut signer tyson il le fait alors que sportivement parlant on est d'accord ça as pas grand intéret.

en fait le sport et les médias ça fonctionne pas.
Répondre