Avis sur la répartition des entrainements

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Ndrangh
Débutant

Bonsoir,

je me suis finalement décidé et je me suis inscrit dans un club de boxe (NPC Nantes).
Dû fait de mon emploi du temps, en autre, mes séances sont réparties de cette façon: lundi, jeudi et vendredi. Qu'en pensez vous ?

Je voulais faire lundi, mercredi, vendredi mais le mercredi est réservé au femme :\ De plus les séances sont assez lourdes: 3h la séance ! 18h-21h. La séance de vendredi est la compliquée, évidemment, mais n'est ce pas «contre-productif» ?

Merci
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut !

Il y a pleins d'autres clubs sur Nantes ... Je te dis ça car les séances de trois heures sont totalement inutiles ! Peux-tu me dire ce que vous faites durant tout ce temps s'il te plait ?

Le Nates Pleins Contacts est peut-être le moins côté des clubs de la ville. Je te conseillerais plutôt d'aller au Boxing Club Nantais (quartier des dervallières) ou au Nantes Bellevue Boxe (à Bellevue) qui sont d'excellents clubs formateurs. Le Nantes Atlantique Boxe (quartier Beaulieu je crois) est aussi une bonne structure, avec de nombreux licenciés par contre, mais bien encadrés quand même.
Ndrangh
Débutant

Merci d'avoir répondu

Le fait d'avoir choisi ce club est surtout pour sa proximité et que je suis débutant avec un soucis de surpoids :\ Malheureusement j'ai déjà donné une «partie» de la cotisation. Mais il faut dire la vérité, j'ai des doutes maintenant sur leur formation !
En effet, sur les 3 séances de boxe anglaise que j'ai pu faire, aucune ne m'a été enseigné les bases. J'entends par là que on m'a fait tapé dans un sac sans aucune explication, et que la plupart du temps j'étais sur un ring à me prendre des droites ! Sur les 3 h, en fait, il y a 2 h d’entraînement et 1h ou la salle est encore libre, «on fait ce que l'on veut».
Donc pour l'instant sur ces séances de boxe, je peux résumer de cette façon un entraînement de boxe à NPC: Corde à sauter: 10 min - quelques frappes au sac 20 min - le reste sur le ring !
Les seuls techniques, et encore, que j'ai pu peut être acquérir viennent des élèves eux-mêmes qui me l'ont enseigné et pas le prof !

Voilà
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est bien ce que je redoutais ... Dommage que tu ais payé une partie de la cotisation :roll:
Ndrangh
Débutant

Peux tu expliquer ?

Les autres salles de boxe sont situés ~15 km de chez moi :( (Je suis collé a Carquefou...)

Mais lundi soir, je vais aller m'expliquer avec lui ! Et lui demander quand est ce que il va réellement m’apprendre ...

Apparemment il y aura un nouveau prof qui va arriver, presser de voir ce que ça va donner !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faire de la corde à sauter et du sac avec ensuite des séances de sparring sans avoir rien appris au niveau technico-tactique, ce n'est pas un entrainement digne d'un club (surtout durant trois heures) ! N'importe qui ayant vu l'un des Rocky pourrait te dire de le faire chez toi et gratuitement ...

L'apprentissage du noble art, c'est tout d'abord un échauffement bien spécifique, l'apprentissage des déplacement, et seulement ensuite des leçons collectives et assauts à thèmes. Le sparring en libre comme on dit (combat d'entrainement) ne doit être réservé qu'à ceux qui savent un minimum ce qu'ils font.

A voir avec le coach qui va arriver, peut-être qu'il ne s'agissait que d'une transition. Je serai en tout cas curieux d'avoir le nom de ce futur intervenant.
Ndrangh
Débutant

A voir avec le coach qui va arriver, peut-être qu'il ne s'agissait que d'une transition. Je serai en tout cas curieux d'avoir le nom de ce futur intervenant.
Non pour l'instant c'est uniquement le responsable du club qui fait les entraînements et apparemment d'après ses dires un nouvel entraîneur va l'épauler.

Faire de la corde à sauter et du sac avec ensuite des séances de sparring sans avoir rien appris au niveau technico-tactique, ce n'est pas un entrainement digne d'un club (surtout durant trois heures) ! N'importe qui ayant vu l'un des Rocky pourrait te dire de le faire chez toi et gratuitement ...

L'apprentissage du noble art, c'est tout d'abord un échauffement bien spécifique, l'apprentissage des déplacement, et seulement ensuite des leçons collectives et assauts à thèmes. Le sparring en libre comme on dit (combat d'entrainement) ne doit être réservé qu'à ceux qui savent un minimum ce qu'ils font.

Vous avez tout à fait raison, là je me sens désabusé, j'ai l'impression de rien «foutre». Je n'apprends rien et on me met sur un ring. En plus mes adversaires ne me font pas de cadeau !
Par exemple ma garde est inexistante, et les mecs en face en profite pour m'en coller des bonnes ! C'est sûr que quand on n’y connais rien c'est pas évident.
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Toujours faire 2, 3 cours avant de payer la cotisation pour tester la salle , le prof , l'ambiance.

Dis aux collègues avant et pendant la séance de sparring d'y aller tranquille car tu es nouveau . De la touche !! S'ils sont pas capable de comprendre, stop le sparring avec les excités. (il y en a toujours quelque uns en début de saison)
Ndrangh
Débutant

j'ai déjà fait 3 séances, et oui je les ai prévenu. Certains sont sympa et t'expliquent quelques bases mais certains ...

Mais ce n'est pas le plus embêtant, ce qui me dérange un peu c'est la formation: de ces 3 séances, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien appris mais rien de chez rien !

Vendredi a été, personnellement, la séance la plus compliqué et la plus chiante. Car la salle est assez petite et on était bien 15 élèves dont 11 était des enfants ... Alors le prof nous a laissé dans le ring, a faire du combat d’entraînement entre les 4 adultes. Pendant 2h j'ai mangé des coups !

PAr exemple le simple fait de mettre un direct je ne sais pas faire ...
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ndrangh a écrit :j'ai déjà fait 3 séances, et oui je les ai prévenu. Certains sont sympa et t'expliquent quelques bases mais certains ...

Mais ce n'est pas le plus embêtant, ce qui me dérange un peu c'est la formation: de ces 3 séances, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien appris mais rien de chez rien !

Vendredi a été, personnellement, la séance la plus compliqué et la plus chiante. Car la salle est assez petite et on était bien 15 élèves dont 11 était des enfants ... Alors le prof nous a laissé dans le ring, a faire du combat d’entraînement entre les 4 adultes. Pendant 2h j'ai mangé des coups !

PAr exemple le simple fait de mettre un direct je ne sais pas faire ...
Tu as mis les gants sans meme que l on t ai appris a chasser un direct ?C est quoi ces salles ?
Ndrangh
Débutant

Et oui c'est vrai !

Direct les gants et sur le ring !
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Faudrait peut être arrêter les dégâts et quitter cette salle non????
The noble art
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ndrangh a écrit :Merci d'avoir répondu

Le fait d'avoir choisi ce club est surtout pour sa proximité et que je suis débutant avec un soucis de surpoids :\ Malheureusement j'ai déjà donné une «partie» de la cotisation. Mais il faut dire la vérité, j'ai des doutes maintenant sur leur formation !
En effet, sur les 3 séances de boxe anglaise que j'ai pu faire, aucune ne m'a été enseigné les bases. J'entends par là que on m'a fait tapé dans un sac sans aucune explication, et que la plupart du temps j'étais sur un ring à me prendre des droites ! Sur les 3 h, en fait, il y a 2 h d’entraînement et 1h ou la salle est encore libre, «on fait ce que l'on veut».
Donc pour l'instant sur ces séances de boxe, je peux résumer de cette façon un entraînement de boxe à NPC: Corde à sauter: 10 min - quelques frappes au sac 20 min - le reste sur le ring !
Les seuls techniques, et encore, que j'ai pu peut être acquérir viennent des élèves eux-mêmes qui me l'ont enseigné et pas le prof !

Voilà
Oh la catastrophe... :shock:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ndrangh a écrit :Bonsoir,

je me suis finalement décidé et je me suis inscrit dans un club de boxe (NPC Nantes).
Dû fait de mon emploi du temps, en autre, mes séances sont réparties de cette façon: lundi, jeudi et vendredi. Qu'en pensez vous ?

Je voulais faire lundi, mercredi, vendredi mais le mercredi est réservé au femme :\ De plus les séances sont assez lourdes: 3h la séance ! 18h-21h. La séance de vendredi est la compliquée, évidemment, mais n'est ce pas «contre-productif» ?

Merci

:MDR46:
Vive la Boxe!!!
Sano
Débutant

3h d'entrainement.... et tu tiens la cadence ? SI oui,chapeau.
Je débute également la boxe, mes entrainement varie entre 1h30 et 1h45 et vu le rythme de ceux ci, c'est largement suffisant pour moi, j'en sort éreinté.
Vous commencez quand meme votre entrainement par un petit echauffement du corps avec footing, flexion / extension, moulinet des bras, etc... Sans ca, pour moi, c'est le claquage assuré.
Répondre