PASSAGE EN PRE COMBAT
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
J'ai bientôt 17 ans , 2 ans de BEA derrière moi mais je suis encore un peu juste selon mon entraineur pour le pré combat notamment avec mon placement de jambes il ma donné jusqu'au mois de janvier 2014(date des championnats régionaux) pour régler ce problème , pensez vous que j'aurai le temps nécessaire ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Avec du travail tout est possible !
Faire de la BEA à ton âge n'est pas très commun, mais cela peut vouloir dire pleins de choses (peut-être que ton entraineur souhaite simplement te protéger).
Comment réagis-tu par rapport aux coups donnés avec puissance ? Le pré-combat n'est qu'une discipline test, c'est bizarre qu'il hésite ...
Faire de la BEA à ton âge n'est pas très commun, mais cela peut vouloir dire pleins de choses (peut-être que ton entraineur souhaite simplement te protéger).
Comment réagis-tu par rapport aux coups donnés avec puissance ? Le pré-combat n'est qu'une discipline test, c'est bizarre qu'il hésite ...
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
A l'entrainement , je n’hésite pas avec mettre les gants avec les plus puissants et cela ne me gène pas du tout , j'encaisse bien mais après la puissance vient doucement mais surement chez moi et voila le pre combat est une étape intermédiaire mais importante dc voila mais je pense effectivement que mon entraineur souhaite ( trop ) me protéger donc on verra la suite mais je veux absolument passer en prè combat ...
- Milan76
Si tu manques de puissance de frappe ce n'est pas un problème, c'est à ton entraineur d'adapter ton style à tes qualités (et tes défauts), et je pense qu'il a les compétences pour le faire.
Après, il reste toujours la possibilité de changer de club. J'estime qu'un boxeur, quel que soit son niveau, ne doit pas sentir qu'on bloque ses désires, si tu as envie alors donne toi les moyens
Après, il reste toujours la possibilité de changer de club. J'estime qu'un boxeur, quel que soit son niveau, ne doit pas sentir qu'on bloque ses désires, si tu as envie alors donne toi les moyens

- mulakim77
- Boxeur amateur
Franchement, ayant fait du pré combat cette année, j'pense que tu pourrais y passer sans trop de problèmes. Je trouve que le niveau en pré-combat est pas hors de portée, t'a 2 ans de BEA, donc au moins 2 ans d'entrainement j'imagine, et déjà une petite expérience du combat. Après c'est à toi d'être vraiment sérieux à 100% dans tes entraînements d'ici là, parce que c'est quand même des vrais combats, et à mes yeux y'a pas de différence avec les amateurs, à part le niveau de la concurrence pas très élevé (quoique dans les caté -64/-69/-75 y'a du peuple).
Donc voilà, y'a pas de secret, t'a juste à taffer sérieusement
Donc voilà, y'a pas de secret, t'a juste à taffer sérieusement

"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Merci à vous deux pour vos conseils , le problème est que je progresse très lentement alors que je suis très assidu à l'entraînement ...
Il faut aussi que je metoffe musculairement car je suis en -64 kg pour 1 , 83 soit la taille moyenne pour un -75 koi
Il faut aussi que je metoffe musculairement car je suis en -64 kg pour 1 , 83 soit la taille moyenne pour un -75 koi

- Milan76
Tu as un avantage considérable de grandeur et tu veux t'en priver ? Pourquoi vouloir toujours prendre en masse musculaire ?
Ce n'est pas forcément pour ça que tu frapperas plus fort ou que cela t'aidera à gagner puisque tes adversaires gagneront eux aussi en puissance.
Je le répète, si ton manque de puissance est un handicap, alors ton entraineur doit s'adapter à cela. Qu'auraient fait Paulie Malignaggi, Willy Blain, ou Yuri Foreman si leurs entraineurs les avaient poussé à boxer comme des "bourrins" ?
Ce n'est pas forcément pour ça que tu frapperas plus fort ou que cela t'aidera à gagner puisque tes adversaires gagneront eux aussi en puissance.
Je le répète, si ton manque de puissance est un handicap, alors ton entraineur doit s'adapter à cela. Qu'auraient fait Paulie Malignaggi, Willy Blain, ou Yuri Foreman si leurs entraineurs les avaient poussé à boxer comme des "bourrins" ?
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Je suis daccord avec toi mais tt de meme je pense à changer de catégorie pourvpasser en -69 car mon équilibre alimentaire est très loin detre exemplaire ...
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Je suis daccord avec toi mais tt de meme je pense à changer de catégorie pourvpasser en -69 car mon équilibre alimentaire est très loin detre exemplaire ...
- mulakim77
- Boxeur amateur
C'est à dire? Tu veux dire que tu mange pas assez?Baptiste Finot a écrit :Je suis daccord avec toi mais tt de meme je pense à changer de catégorie pourvpasser en -69 car mon équilibre alimentaire est très loin detre exemplaire ...
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Non le contraire . Je mange ss arrêt et pas équilibré mais vu que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine , je ne prend pas énormément mais par exemple aux grandes vacances de lannée dernière , j'ai pris 6 kilos ...
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Non le contraire . Je mange ss arrêt et pas équilibré mais vu que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine , je ne prend pas énormément mais par exemple aux grandes vacances de lannée dernière , j'ai pris 6 kilos ...