la boxe moderne est une histoire de détail et ces détails sont parfois si déteminant que le choix des gants devient une veritable guerre :
1) dans le futur choc mayweather vs baldomir les gants utilisés seront des 10 OZ au lieu de 8 cette decision est prise suite au décés de levander johnson ; mayweather proteste et affirme qu'ils seront trop lourds et que ce sont des gants utilisés en amateur baldomir est ok.
2) morales vs pacquiao , 1 er combat le choix des gants revient a morales qui gagne le combat , pacquiao proteste et dis que si il a des reyes pour la revanche il mettra ko morales ce qui ce produit.
quelle sera la marque de gants pour la belle ?? chacun les siens ? si quelqu'un a l'info merci de me le dire ?.
3) miranda vs abraham , miranda proteste du fait que les gants seront une marque allemande au lieu des reyes si chers au puncheur ( décidément ces reyes ont qqchse de spécial ). abraham repond que le choix incombe au champion et que comme ils ont la même boxe de puncheur tous les 2 aucun ne sera avantagé.
3 histoires de gants
- Christophe
- Boxeur vedette
- orchidman
- Boxeur amateur
Pour moi peu importe la marque utilisée pour les combats dès lors que ce sont les memes.
Par contre, je vois de plus en plus de combats ou les boxeurs n'ont pas les memes, notamment aux USA (reyes, grant, everlast).
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le mode de décision des gants?
Par contre, je vois de plus en plus de combats ou les boxeurs n'ont pas les memes, notamment aux USA (reyes, grant, everlast).
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le mode de décision des gants?
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Normalement c'est le champion qui a le choix des gants.Souvent dans des réunions il y a des gants siglés d'une marque ,sponsors oblige,qui en fait en sont une autre.Il n'y a pas longtemps en Allemagne des gants PAFFEN étaient en fait des REYES
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
Je sais aussi que quand marvin hagler avais donner ca chance a ray leonard il y avait ue aussi des 10oz a la place de 8oz ou(8au lieu de 6oz) et plus de tape sous les bandages et 12 round au lieu de 15 round cela peut etre un arrangement pour des championnat du monde si les boxeurs sont ok voila pour ne nouvelle histoir de gants
- boxeador09
- Boxeur amateur
Christophe a écrit :la boxe moderne est une histoire de détail et ces détails sont parfois si déteminant que le choix des gants devient une veritable guerre :
1) dans le futur choc mayweather vs baldomir les gants utilisés seront des 10 OZ au lieu de 8 cette decision est prise suite au décés de levander johnson ; mayweather proteste et affirme qu'ils seront trop lourds et que ce sont des gants utilisés en amateur baldomir est ok.
2) morales vs pacquiao , 1 er combat le choix des gants revient a morales qui gagne le combat , pacquiao proteste et dis que si il a des reyes pour la revanche il mettra ko morales ce qui ce produit.
quelle sera la marque de gants pour la belle ?? chacun les siens ? si quelqu'un a l'info merci de me le dire ?.
3) miranda vs abraham , miranda proteste du fait que les gants seront une marque allemande au lieu des reyes si chers au puncheur ( décidément ces reyes ont qqchse de spécial ). abraham repond que le choix incombe au champion et que comme ils ont la même boxe de puncheur tous les 2 aucun ne sera avantagé.
c'est linverse c'est mayweather jr qui est ok car il a declarer dans les conference de presse qu'il allait travailler avec pour avoir la meme rapidité et que ca ne le genait pas car il avait l'habitude en amateur !
c'est baldomir qui est contre
- ranje_the
- Boxeur amateur
Pour des mecs de cette puissance, je trouve que c'est tendu d'utiliser des gants de 8oz (je les fais porter par des gamins de 12 ans dans mon club). Il faut pas rigoler avec des trucs comme ça et les forcer à mettre des 10oz, de toute façon s'ils s'entraînent pendant deux mois avec ils s'y habituront je pense.