mulakim77 a écrit :felix a écrit :Etrangement, alors que beaucoup d'amateurs râlent quand on leur impose le casque, sur toutes les images de sparring qui nous parviennent des boxeurs pros de haut niveau, ils portent des casques. Et pas des petits.
Je doute que ce soit uniquement pour montrer l'exemple aux jeunes ou pour respecter les termes d'un contrat d'assurance.
Oui, mais c'est normal qu'à l'entrainement tu va mettre un casque, pour pouvoir reproduire au maximum la situation de combat et pouvoir appuyer plus sur les coups sans risquer le KO c'est indispensable, surtout pour les pros.
Longarms, c'est vrai qu'enlever les casques petit à petit ça aurait pas été bête

D'accord, on fait beaucoup plus de rounds en sparring qu'en combat, mais je doute qu'on appuie davantage les coups en sparring qu'en combat.
Ce que je voulais dire c'est que le casque protège, quoiqu'on en dise, et les pros à l'entraînement en sont la preuve.
Prétendre l'inverse, comme j'ai pu le lire dans une interview d'un responsable de la décision, me semble être une arnaque visant à promouvoir la boxe pro ou la boxe spectacle, bref, celle qui rapporte de l'argent.
Tous les amateurs n'ont pas pour objectif de passer pro, on l'oublie trop souvent.
Le sport professionnel n'est pas une fin en soi. Il y a aussi le sport tout court, et certains sports nécessitent des moyens de protections. C'est le cas des sports de combat.