J'ai assisté en grande partie à la compétition, et pour moi la révélation de cette compétition est Bryan Rigaux, un poids coq cadet 2 licencié en Noble Art de Rouen et qui possédait jusque là un palmarès d'une victoire pour quatre défaites tout aux points.
Il a successivement battu Eric Bardin sur le score de 13 à 9, puis Samir El Assairi par jet d'éponge au premier round, et enfin Sebastien Iacobas (pourtant élu meilleur cadet du tournoi la veille) de trois points.
Il termine donc le tournoi invaincu, bat le meilleur, et tout cela avec la manière ! Il sera donc à suivre avec attention lors du Critérium National Amateur en 2013.
Tournoi de Noel 2012.
- Boxeur-amateur
- Boxeur amateur
Salut maxime, Bryan rigaux est bon mais il a battu sebastian et il le merite pas seb gagne largement et bryan l'a avoué dans le vestiaire il ne pensais pas finir le combat! moi j'ai battu sebastian en finale idf et quentin requier qui a battu bryan rigaux en finale normandie je gagne mes 2combat mais je perd le 3eme contre un belge de 4kg de plus que moi j'etait trop fatiguée physiquement !
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Effectivement de l'aveu même de Bryan Rigaux et de son entraîneur, il ne méritait pas la victoire contre Sébastian Iacobas.
Par contre, il est vrai que c'est un boxeur à suivre doté d'une très bonne frappe et volontaire.
Pour moi les deux révélations du tournoi sont Ayoub (j'ai oublié le nom), boxeur de Noisy Le Grand, et Sébastian Iacobas, les organisateurs ne se sont pas trompés en les élisant meilleurs boxeurs du tournoi, Ayoub en junior et Sébastian en cadet.
Ayoub, à un style et une tête rappelant Mayweather. Je le trouve très très bon, et il devrait faire parler de lui dans les années futures.
Par contre, il est vrai que c'est un boxeur à suivre doté d'une très bonne frappe et volontaire.
Pour moi les deux révélations du tournoi sont Ayoub (j'ai oublié le nom), boxeur de Noisy Le Grand, et Sébastian Iacobas, les organisateurs ne se sont pas trompés en les élisant meilleurs boxeurs du tournoi, Ayoub en junior et Sébastian en cadet.
Ayoub, à un style et une tête rappelant Mayweather. Je le trouve très très bon, et il devrait faire parler de lui dans les années futures.
- Milan76
Oui j'ai remarqué qu'à la fin du deuxième round, Bryan disait à son entraineur qu'il n'en pouvait plus. Seulement il a eu un sursaut d'orgeuil et à fini le combat comme il l'avait comencé, c'est à dire de très belle manière avec des touches très nettes.
Sebastien Iacobas est un boxeur au tempérament de feu, mais ça n'a rien à voir avec la boxe amateur car il ne touchait qu'à de rares occasions dans ses séries de trois-quatre coups.
Boxer à la mexicaine c'est une chose, mais c'est en boxe professionnelle que les coups au corps sont comptés, pas avec la scoring machine. Aussi pour rappel, le point se compte à la fin de l'enchainement, pas au coups par coups.
Après je ne dis pas, la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, j'espère juste ne pas entendre parler de vol par rapport à cette décision car ce serait totalement injuste, tout le monde applaudissait à la fin de l'affrontement dans la salle et en aurait fait de même quel que soit le verdict.
Sebastien Iacobas est un boxeur au tempérament de feu, mais ça n'a rien à voir avec la boxe amateur car il ne touchait qu'à de rares occasions dans ses séries de trois-quatre coups.
Boxer à la mexicaine c'est une chose, mais c'est en boxe professionnelle que les coups au corps sont comptés, pas avec la scoring machine. Aussi pour rappel, le point se compte à la fin de l'enchainement, pas au coups par coups.
Après je ne dis pas, la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, j'espère juste ne pas entendre parler de vol par rapport à cette décision car ce serait totalement injuste, tout le monde applaudissait à la fin de l'affrontement dans la salle et en aurait fait de même quel que soit le verdict.
- bolopunch
Quand un boxeur mérite une victoire il faut lui accorder, et Sébastian la méritait.
Même si Bryan a eu un sursaut d'orgueil, il a fini laminé.
Et Sébastian rentrait des séries de plusieurs coups de plein fouet, mais bon, on ne va pas refaire le combat.µ
Les deux boxeurs ont fait un combat de feu, c'était sans doute le combat le plus intense de ce tournoi, mais le vainqueur de ce combat n'est pas celui à qui l'arbitre a levé la main.
Même si Bryan a eu un sursaut d'orgueil, il a fini laminé.
Et Sébastian rentrait des séries de plusieurs coups de plein fouet, mais bon, on ne va pas refaire le combat.µ
Les deux boxeurs ont fait un combat de feu, c'était sans doute le combat le plus intense de ce tournoi, mais le vainqueur de ce combat n'est pas celui à qui l'arbitre a levé la main.
- Milan76
A noter aussi les très bonnes performances du belge Luca Astorino (qui vient du GMG Cheratte-Visé, le meilleur club de Belgique).
Il a successivement battu Monzon Langlois (Campbon BC, champion des Pays de Loire) par abandon à la deuxième reprise et Amine Al Kemmache (NA Rosny, champion d'Ile de France) aux points (22/14).
Il comptait déjà 5 victoires (dont une par KO), porte donc son total à sept, et a montré qu'il avait une frappe assez remarquable pour un jeune de cet âge.
Il a successivement battu Monzon Langlois (Campbon BC, champion des Pays de Loire) par abandon à la deuxième reprise et Amine Al Kemmache (NA Rosny, champion d'Ile de France) aux points (22/14).
Il comptait déjà 5 victoires (dont une par KO), porte donc son total à sept, et a montré qu'il avait une frappe assez remarquable pour un jeune de cet âge.