Championnat de Normandie 2012-2013.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :- 61kg : matthieu Lehot gagne devant olivier Alao Fary
- 64kg :alexandre Godard gagne devant llyes Assaou
- 69kg : fouad Rabhi gagne devant agosto Mendy
- 75kg : kevin Levavasseur gagne devant evans Mbizi
- 81 kg : christophe Lepetit gagne devant teddy Lefrançois (je suis indécis sur ce match mais Christophe revient fort et je n'ai pas revu Teddy qui m'avait tant impressionné en novices en 2006
- 91kg : abdoulay Diane gagne devant tewfik Djeddi
Bien vu Briscoe, Fouad Rabhi a donc gagné devant Agosto Mendy, quelle surprise pour moi :shock:

Je suis content car apparament Teddy Lefrancois commence a retrouver son niveau, j'espère qu'il passera professionnel car il devrait faire mal à ce niveau !

J'ai vu que, hors compétition, Anthony Larquemin avait finalement rencontré Jamie Bidwell et qu'il avait perdu aux points. D'après la vidéo que j'ai vu, il n'y a vraiment pas eu de doute possible, c'était la troisième rencontre entre les deux boxeurs et Jamie Bidwell a nettement inversé la tendance en remportant le combat alors qu'il avait perdu les deux premiers (et ses sept combats amateurs jusque là).
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pas trop d'accord avec le bon cru!
j'ai trouvé les finales assez decevantes!
le match au sommet Mendy vs Rabhi fut affreux,que des accrochages!

par contre la grosse revelation c'est teddy Lefrançois,mettre un gars comme christophe Lepetit KO,c'était très impressionnant! on as meme tous crier où j'étais, d'arreter le combat, tellement on as eu peur pour christophe!

par contre maxime Ernoult sais tu si jamie Bidwel est britannique?
vraiment très bon comme boxeur!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis très content que Teddy Lefrancois ait retrouvé son niveau !

Concernant Jamie Bidwell, je le connais assez bien car nous discutons souvent ensemble sur facebook. Il est effectivement britannique (originaire de Gillingham en Angleterre) et a fait de nombreux clubs en Normandie (Coutances, puis Granville, et enfin Rouen). C'est un garçon très travailleur et qui est fan de Ricky Hatton. Il avait jusque là un palmarès de 7 défaites dont une avant la limite, et un parcours pugilistique assez similaire au miens. Je suis vraiment content qu'il ait gagné, ça va lui fair edu bien au moral.
Briscoe

norbert ekassi time a écrit :pas trop d'accord avec le bon cru!
j'ai trouvé les finales assez decevantes!
le match au sommet Mendy vs Rabhi fut affreux,que des accrochages!

par contre la grosse revelation c'est teddy Lefrançois,mettre un gars comme christophe Lepetit KO,c'était très impressionnant! on as meme tous crier où j'étais, d'arreter le combat, tellement on as eu peur pour christophe!

par contre maxime Ernoult sais tu si jamie Bidwel est britannique?
vraiment très bon comme boxeur!
C'est après une concertation avec Kevinn Rabaud que j'ai qualifié cette année 2012 de "bon cru".

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le combat de Rabhi. Ce boxeur est très intelligent, il boxe à 100% sur ses qualités sans jamais chercher à s’éloigner de son schéma. Il sait qu'il n'est pas fait pour aller à la castagne et il n'y va jamais, je trouve cela très fort. Jamais il ne se laisse emporter par l'énervement, il reste fixé sur ses qualités. Bouger et encore bouger, une touche ou deux puis bouger encore. J'ai apprécié cette boxe intelligente. Il a totalement frustré Agosto qui s'énervait devant une cible trop fuyante. C'est exactement comme cela qu'on bat quelqu'un supposé plus fort que vous. Je lui tire mon chapeau.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il faut dire qu'il a fréquenté l'INSEP assidument pendant une assez longue période, et comme c'est un garçpn intelligent il doit savoir boxer parfaitement en fonction de la scoring machine.

Je ne l'ai encore jamais vu boxer, mais je suis persuadé que j'adorerai son style basé sur la reflexion. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir boxer de cette façon, et je suis très admiratif de ceux qui y arrivent.

J'ai souvent voulu lancer un débat qui ferait sans doute grincer des dents mais que je trouve intéréssent : boxer en roulant compresseur, est-ce choisir la facilité ? Ma réponse serait oui pour pas mal de raison.
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

maxime Ernoult je ne sais pas si tu le sais!
il y as un gala à Saint-lô le 12 janvier et le 19 janvier à Fleury-sur-orne!
ça serait bien de te voir boxer contre un normand comme antony Larquemin,jamie Bidwell ou un autre!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne demande que ça :D La Normandie c'est mon pays, et je rêve d'y reboxer (surtout dans la région de Rouen). Enfin, si ça n'arrive pas avant la fin de la saison, tu auras sans doute l'occasion de m'y voir la saison prochaine (je dis ça ...) :wink:
Répondre