WLAD vs WACH

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pas d'adversité ? C'est plutôt qu'il l'ont annihilé cette adversité...

Là où des Holyfield ou même Ali ont souvent du s'y reprendre à plusieurs fois, car ils étaient souvent accrochés...

Faible adversité ? Que pensez des années 80 alors ? Et m^me des années 90, car à part Lewis, il y a surtout des boxeurs spectaculaires, mais limités : Ruddock, Moorer, Holyfield, Mercer, Tua, Byrd, Ruiz, Bowe, Morrison, etc...

Mais comme chacun sait, c'était tellement mieux avant !

Heureusement que la légende Valdor arrive, vivement qu'il pète la gueule de Many !
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit :Pas d'adversité ? C'est plutôt qu'il l'ont annihilé cette adversité...

Là où des Holyfield ou même Ali ont souvent du s'y reprendre à plusieurs fois, car ils étaient souvent accrochés...

Faible adversité ? Que pensez des années 80 alors ? Et m^me des années 90, car à part Lewis, il y a surtout des boxeurs spectaculaires, mais limités : Ruddock, Moorer, Holyfield, Mercer, Tua, Byrd, Ruiz, Bowe, Morrison, etc...

Heureusement que la légende Valdor arrive, vivement qu'il pète la gueule de Many !
Je me fais MAnny et NARVAEZ dans la même journée,et à fin de cette journée je ne suis pas bien fière de moi crois moi et je me cache plutôt de honte... :oops: :oops: :oops:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Renaud a écrit :Pas d'adversité ? C'est plutôt qu'il l'ont annihilé cette adversité...

:lol:
Des mecs comme Ruddock, Bowe, ou Mercer auraient pulvérisé le Wlad contre Wash avant la limite à leurs top...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Jo-13 a écrit :

:lol:
Des mecs comme Ruddock, Bowe, ou Mercer auraient pulvérisé le Wlad contre Wash avant la limite à leurs top...
Ruddock celui qui n'a jamais battu personne avec sa technique rudimentaire aurait peut être tenu 5 ou 6 rounds samedir dernier.
Bowe qui s'est retrouvé comme un novice devant le jab de golota aurait encore moins digéré celui de wladimir un des meilleurs de l'histoire.
Et mercer que wlad a déjà pulvérisé donc bonjour la bonne foi n'aurait pas tenu autant que wach malgrès son bon menton. Larry holmes a battu
mercer à 43 ans, et même à 50 ans larry l'aurait quand même battu.
Le seul fait d'armes de mercer est d'avoir stoppé le fragile morrison alors qu'il était dominé. Suivant...
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wladimir pense a la victoire et pas a la maniere c est pour cela qu il n a pas pris d avantage de risque pour mettre ko Wach mais se contenter de gagner aux points quel mentalite de champion !
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

pour ma part, j'irais un peu a contre courant, car j'ai vu un bon championnat dans la première partie du combat.
on a un challenger qui rentre dedans, qui tente des trucs avec ce qu'il a, un champion pas attentiste, qui montre de beaux gestes techniques, et une sacrée rapidité de bras pour un gars de ce gabarit.
j'ai eu l'impression que Wladimir est encore plus musclé qu'avant.
il a su gérer quand il y a eu un coup de semonce dans le 5ème.
par contre, après le 6ème, c'est du sens unique, Mariusz Wach, qui doit être félicité pour sa vaillance, a du donner toutes ses cartouches dans la première partie.
sérieusement, depuis combien de temps n'avait on pas vu Wladimi donner autant de coups??

moi j'aui bien aimé, mais seulement les 6 premiers,on avait l'ipression que, bien que dominé, Wach pouvait sortir un truc ( la preuve au 5ème)

je crois que Wladimir est encore là pour un bout de temps
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai un peu eu le même sentiment. Wlad n'était pas avare en coup et a montré une réelle volonté d'en finir.
C'était loin d'être le plus ennuyeux de ces combats
Rocco
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
Rocco a écrit :
valdor a écrit :
Des légendes de la boxe qui ne savent,pas enchaîner une série de trois ou quatre coups! Des légendes qui ne savent pas mettre un crochet au foie ou un uppercut... Une légende comme WLAD qui est allé 12 fois au tapis dans sa carrière...
On a pas la même définition de la légende...
Pour moi les KLITCHKO sont de grands athlètes qui bénéficient de très bonnes morphologies mais ce sont de très mauvais boxeurs!
On a presque jamais vu de la plus mauvaise boxe chez des champions du,monde des lourds!
Ce que j ai vu hier était une horreur!
WLAD est un super athlète,un élevé applique mais il n est pas doué!
Tout est robotique,rien n est souple et délie!
Si ils avaient autant de défauts, il y a bien longtemps qu'ils ne seraient plus champions, ils ne l'auraient même jamais été.
Je ne dis pas que leur boxe est tres attrayante, la gamme de coups est limitée, mais ils trouvent une solution contre tous les adversaires, tous les styles!
Wash à un menton terrible, la solution était surement au corps, il ne l'a pas fait et c'est bien dommage mais il gagne tous les rounds.
Non malgré tous leurs défauts,ça passe pour les KLITCHKO à cause tout d abord de l extrême,faiblesse de la catégorie pendant les années 2000!
Ça passe ensuite comme je l ai déjà dit grâce à leur avantage morphologique et grâce au fait que ce sont de vrais professionnels très sérieux et de grands athlètes à défaut d être de grands boxeurs!
La seule fois que WLAD à affronte un semblable au niveau morphologique,c est ce WASH qui ne sait pas boxer mais qui a fait 12 rounds quand même et qui a sonne WLAD et lui a ouvert la pomette... :roll:
Enfin,ils doivent toute leur carrière au fait qu ils ont la puissance économique car ils sont leur propre promoteur et sont quasiemment les seuls,au monde à avoir,un contrat avec une télé!

Mais au final pour moi ils resteront comme de grands athlètes,de grands pro,mais des boxeurs très moyens!
Techniquement ils sont certainement les plus faibles champions du,monde avec les champions allemands HUCK et Abraham!
Celà viendrait d'un forumeur tres critique sur les poids lourds actuels,sur cette époque, je pourrais comprendre. Mais comment peux tu trouver d'un côté tant de défauts aux Klitschko et tant de qualités à Fury?

Fais un comparatif Fury / Wlad et dis nous ou Fury est tellement superieur :?: La taille peut être :P
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Même si je partage l'essentiel de ton point de vue Aficionado, pour rester juster vis à vis de Mercer, il faut tout de même mettre en avant ses performances olympiques, ainsi que son excellent combat face à Lewis (qui ce jour là manquait un peu d'inspiration).

Pour Bowe, entièrement d'accord sur son coté surcoté, il a évité Lewis, et c'est tout un symbole de ses limites. Et face à Holyfield, il n'a pas su profiter de son allonge supérieure, et s'est fait bouffer moralement face à un boxeur limité.

Pour entrer dans la légende, il aurait presque fallu que les K2 truquent un peu leurs combats et se laisse volontairement un peu dominer par instant par leurs rivaux... Il y aurait eu un peu plus de suspens, ça les aurait humanisés, et tout le monde aurait été content...

Pour moi, il incarnent un peu la même chose que les italiens ou les allemands au foot quand on les compare au Brésil (qui serait similaire à Ali ou Tyson).

Allemands et italiens sont efficaces, à peu près aussi performants mais tout le monde aime bien le Brésil pour son jeu offensif. Mais au foot, personne ne dénie la valeur historique de l'Allemagne ou de l'Italie, même si ils sont moins aimés.

Personne ne vous demande d'aimer le style des K2. Mais ne pas reconnaitre qu'ils auraient fait bonne figure face à la quasi totalité des boxeurs du top 10 poids lourds de tous les temps est une réelle erreur. Seul Tyson pouvait les exploser à son prime (et encore, je le vois favori à 60%, pas plus...) et à mon avis personne d'autre (Ali pas assez frappeur et doté d'une défense passoire, Foreman trop lent, Frazier trop léger et défense faiblarde, Holmes moins fort physiquement, ensuite, c'est trop ancien).

Ibeabuchi aurait pu les ennuyer aussi potentiellement, mais je pense que malgré la prison, il avait de toute façon laissé trop de plumes suite à son combat (raté tactiquement) face à Tua.

Autre détail oublié par certains : Wladimir et Vitali sont des boxeurs très intélligents et capables de s'adapter à tous les styles (c'est pour cette raison que je ne considère pas Wladimir comme étant en déclin, il est certes peut-être un peu moins tranchant, mais complet tactiquement et beaucoup plus fiable qu'il y a 5 ou 10 ans).

Mais pour revenir à nos moutons, j'attends avec impatience la suite pour Fury et Price, surtour ce dernier, qui à mon avis peut dominer la catégorie. J'aime bien Fury, mais ça ne passera que si il prend moins de coups et restreint un peu son tempérament. Il va s'user prématurément si il ne rectifie pas le tir, Price est plus prudent et réfléchi dans sa boxe.
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour Bowe, entièrement d'accord sur son coté surcoté, il a évité Lewis, et c'est tout un symbole de ses limites. Et face à Holyfield, il n'a pas su profiter de son allonge supérieure, et s'est fait bouffer moralement face à un boxeur limité.
celle la on ne l'avait encore jamais lu....
holyfield un boxeur limité....

allez renaud avoue c'étais ta journée blague? :D :D
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

manu22 c se voit que t es nouveau dans le monde de la boxe car tu dis des choses pas justes tu te trompes en affirmant des choses que tu crois savoir donc si tu veux connaitre en particulier demande a Valdor !
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Carmenlana a écrit :

c est clair qu il faut etre un cas pour dire que THE WARRIOR est limite car c etait un des poids lourds le plus technique de l histoire
trantrois
Star du forum
Star du forum

Reste plus quà espérer que Wlad ne reste pas trop longtemps sur le circuit...
C'est pas que les jeunes m'imquiètent, mais il me semble sur le déclin...
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Et sinon, on ne peu pas changer un peu de risque après chacun des combats des K2.

Parons plutôt de l'avenir qui s'annonce plus talentueuse, parlons de Fury ! :D
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Carmenlana a écrit :

Non je crois qu'il faisait allusion à Golota en parlant de boxeur limité.
Répondre