Les juges TUENT la boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

rock lee B.C.B. a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :Moi personnelement j'ai l'Ukrainien vainqueur. J'ai regarde le combat sans le son bien sur!
Pour moi c'est un combat serre mais il n'y a pas de quoi crier au scandal.
Tu as du regarder sans le son et sans l'image alors!...
Apres visionage la decision a ete comfirme. Pourtant cette commission a deja inverse la decision de 2 ou 3 combats. Donc s'il y a vraiment eu vol, la decision aurait ete change je pense. Apres vous allez me sortir le complot, sincerement ca ne tient pas la route. Beaucoup je pense trouve que c'est l'ukrainien le vainqueur mais n'ose pas trop le dire parce qu'on est encore sur l'emotion. Les propos d'Asloum et d'Acaries me conforte en ce sens
Au delà de la posture que tu prends, l'entraineur français vient d'expliquer comment se passe une réclamation.
Le jugement n'est pas remis en cause mais uniquement l'arbitrage.
En gros, il regarde et s'il y a une faute d'arbitrage la décision peut être changée mais il ne recompte pas les touches. A priori, il n'y a pas de fautes d'arbitrage sur les deux combats uniquement une faute de jugement.
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Arcady a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Tu as du regarder sans le son et sans l'image alors!...
Apres visionage la decision a ete comfirme. Pourtant cette commission a deja inverse la decision de 2 ou 3 combats. Donc s'il y a vraiment eu vol, la decision aurait ete change je pense. Apres vous allez me sortir le complot, sincerement ca ne tient pas la route. Beaucoup je pense trouve que c'est l'ukrainien le vainqueur mais n'ose pas trop le dire parce qu'on est encore sur l'emotion. Les propos d'Asloum et d'Acaries me conforte en ce sens
Au delà de la posture que tu prends, l'entraineur français vient d'expliquer comment se passe une réclamation.
En gros, il regarde et s'il y a une faute d'arbitrage la décision peut être changée mais il ne recompte pas les touches. A priori, il n'y a pas de fautes d'arbitrage sur les deux combats uniquement une faute de jugement.
Je n'ai aucune mauvaise posture, je dis seulement ce que je pense. Ensuite j'ai eu une posture un peu plus defensive mais c'est surtout en reponse a Marvelous qui m'a prit de haut.
Jab
Star du forum
Star du forum

Maxime Ernoult a écrit :A la base, les valeurs de respect, de persévérance et de courage sont valables pour tous, pas uniquement pour les boxeurs qui cotoient le niveau international.

Discréditer le noble art aux yeux de tous, c'est priver indirectement des milliers de gamins de profiter de ces valeurs qu'ils peuvent acquérir très tôt et qui leur serviront dans le monde du travail par la suite, c'est empêcher les jeunes difficiles ou les détenus les plus récalcitrants de profiter de cette discipline aux vertues éducatives, tout ça parce que les têtes pensantes auront entendues ici ou là que le noble art, c'est de la zut ...

Les boxeurs présents aux JO ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble des licenciés dans le monde, il ne faut pas tout mélanger.

Personnellement, je ne pense jamais avoir été victime de vol ou en avoir bénéficier, car pour moi une décision est une décision. Je combat pour combattre, et peu importe mon palmarès actuel, je sais pourquoi je suis là et jusqu'où je veux aller.

La boxe anglaise ne doit jamais disparaitre, et ceux qui en ont le pouvoir (c'est à dire nous tous) doivent oeuvrer pour trouver des solutions. Il y a beaucoup de pourritures dans ce milieu, mais aussi des gens très bien qui n'attendent qu'un signal, abandonner le navire quand les choses deviennent difficiles, c'est selon moi une preuve de lacheté et je ne suis pas un lâche.
. Ton attitude est honnête Maxime. Boxer par amour du noble art et non forcément pour la victoire est honorable. Après, si tous les boxeurs avait cet état d esprit, on aurait jamais eu de Ali, Tyson, De La Hoya,... Enfin bref, aucun grand champion qui font de la boxe ce qu elle est.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Arcady a écrit :
machin a écrit :à la corruption je n'y crois pas (d'une façon générale et pas des cas isolé) je pense plus a de l'influence de l'ambiance, de l'incompétence mais de la corruption je ne vois pas, surtout en amateur.
Tu es bien naïf, tu connais le proverbe russe :
"Ce que tu ne peux pas avoir avec l'argent, tu peux l'avoir avec un gros paquet d'argent."
J'adore ton proverbe ! ! ! :MDR93:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jab a écrit :Ton attitude est honnête Maxime. Boxer par amour du noble art et non forcément pour la victoire est honorable. Après, si tous les boxeurs avait cet état d esprit, on aurait jamais eu de Ali, Tyson, De La Hoya,... Enfin bref, aucun grand champion qui font de la boxe ce qu elle est.
Attention, je ne boxe pas non plus pour la défaite, d'ailleurs pour moi je n'ai jamais perdu un seul combat dans le sens où chacun d'eux m'a fait gagner en expérience et m'a appris aussi quelque chose dans ma vie d'homme.

Aller au bout de soit même, ne pas baisser les bras, faire preuve de fair play, ce sont des choses importantes tout comme la victoire, mais quand on tombe sur plus fort que soit il faut aussi savoir le reconnaitre.

Lorsque je passerais professionnel, seule la victoire contra car je serais payer pour combattre, mais en attendant comme des milliers de boxeurs, j'apprend.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jab a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :A la base, les valeurs de respect, de persévérance et de courage sont valables pour tous, pas uniquement pour les boxeurs qui cotoient le niveau international.

Discréditer le noble art aux yeux de tous, c'est priver indirectement des milliers de gamins de profiter de ces valeurs qu'ils peuvent acquérir très tôt et qui leur serviront dans le monde du travail par la suite, c'est empêcher les jeunes difficiles ou les détenus les plus récalcitrants de profiter de cette discipline aux vertues éducatives, tout ça parce que les têtes pensantes auront entendues ici ou là que le noble art, c'est de la zut ...

Les boxeurs présents aux JO ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble des licenciés dans le monde, il ne faut pas tout mélanger.

Personnellement, je ne pense jamais avoir été victime de vol ou en avoir bénéficier, car pour moi une décision est une décision. Je combat pour combattre, et peu importe mon palmarès actuel, je sais pourquoi je suis là et jusqu'où je veux aller.

La boxe anglaise ne doit jamais disparaitre, et ceux qui en ont le pouvoir (c'est à dire nous tous) doivent oeuvrer pour trouver des solutions. Il y a beaucoup de pourritures dans ce milieu, mais aussi des gens très bien qui n'attendent qu'un signal, abandonner le navire quand les choses deviennent difficiles, c'est selon moi une preuve de lacheté et je ne suis pas un lâche.
. Ton attitude est honnête Maxime. Boxer par amour du noble art et non forcément pour la victoire est honorable. Après, si tous les boxeurs avait cet état d esprit, on aurait jamais eu de Ali, Tyson, De La Hoya,... Enfin bref, aucun grand champion qui font de la boxe ce qu elle est.
honnetement, je trouve que (comme toujours) les problemes viennent des officiels !
sur ces JO, les boxeurs ont été dans l'imense majorité, irreprochables.
même ceux qui gagnent grace a des decisions "maison", ne sont pas responsables (et encore moins les instigateurs) de ces decisions.
Jab
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :
Jab a écrit :Ton attitude est honnête Maxime. Boxer par amour du noble art et non forcément pour la victoire est honorable. Après, si tous les boxeurs avait cet état d esprit, on aurait jamais eu de Ali, Tyson, De La Hoya,... Enfin bref, aucun grand champion qui font de la boxe ce qu elle est.
Attention, je ne boxe pas non plus pour la défaite, d'ailleurs pour moi je n'ai jamais perdu un seul combat dans le sens où chacun d'eux m'a fait gagner en expérience et m'a appris aussi quelque chose dans ma vie d'homme.

Aller au bout de soit même, ne pas baisser les bras, faire preuve de fair play, ce sont des choses importantes tout comme la victoire, mais quand on tombe sur plus fort que soit il faut aussi savoir le reconnaitre.

Lorsque je passerais professionnel, seule la victoire contra car je serais payer pour combattre, mais en attendant comme des milliers de boxeurs, j'apprend.
Bravo à toi!...
Il n'y a aucune honte à perdre quand on a tout donner et qu'on a fait le maximum, quand on est tombé sur plus fort que soi!...
Le plus terrible en sport et dans la vie c'est l'Injustice!...
le cas de nos boxeurs français est différent. Perdre devant moins fort qu'eux et ainsi perdre un rève de médaille ne leur apporte rien. Mème si ils sont amateurs, en terme d'importance et mème financièrement, un titre olympique est supèrieur à tous les titres en carton que disputent depuis quelques temps nos boxeurs pro en France.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi la boxe n'est plus digne, dans sa structure actuelle, d'etre présente aux JO. D'ailleurs tout le monde s'en fout, s'il n'y avait des boxeurs Francais engagés on ne verrait aucune image... C'est une discipline mineure des JO, dans la catégorie "combat" c'est le Judo qui fait office de discipline de référence. Ainsi que la lutte...
C'est plus le meme sport qu'aux époques d'Ali ou Leonard.
Avec le casque et la scoring machine, le but est de toucher nettement. Le style et surtout la défense passent en dernière position.
C'est devenu un sport très moche a regarder et pas du tout télégénique ...
S'ils retirent la boxe des JO je crois que je serais pas du tout contre, car peut- être que cela fera avancer les choses...
« Encore cette histoire de pied ? »
valdor
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Pour moi la boxe n'est plus digne, dans sa structure actuelle, d'etre présente aux JO. D'ailleurs tout le monde s'en fout, s'il n'y avait des boxeurs Francais engagés on ne verrait aucune image... C'est une discipline mineure des JO, dans la catégorie "combat" c'est le Judo qui fait office de discipline de référence. Ainsi que la lutte...
C'est plus le meme sport qu'aux époques d'Ali ou Leonard.
Avec le casque et la scoring machine, le but est de toucher nettement. Le style et surtout la défense passent en dernière position.
C'est devenu un sport très moche a regarder et pas du tout télégénique ...
S'ils retirent la boxe des JO je crois que je serais pas du tout contre, car peut- être que cela fera avancer les choses...
:Super21:
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

AH a écrit :
mats a écrit :
jyka a écrit :Les JO sont corrompus, il faut s'en faire à l'idée.

Souvenez vous de Pascal Gentil à Sydney qui c'était fait volé ...

Même sans le son, tu voi à la fin que l'Ukrainien se voit deja perdant, et quand les juges annonce le résultat, l'Ukrainien se fait siffler ...
Évidemment qu'ils sont corrompus. Il n'y a qu'à voir comment les membres du CIO sont "courtisés" avant l'attribution des villes qui accueillent les JO !
Londres ne devait jamais battre Paris ; Sotchi peut dire merci à Poutine, etc ...
Waouw les amalgames.... Dis c est pas aussi un peu la faute de Bush et Assad?

Faut respecter les doses de poudre de Cecemel dans le lait le matin.... :roll:
Au lieu de faire le malin sans être constructif, commence par lire les deux articles de l'équipe de ce matin (page 10).
Après, si tu considères toujours qu'il n'y a pas de manigances derrière tout ça, bah change pas de produit, c'est de la bonne :roll:
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

sandman a écrit :C'est devenu un sport très moche a regarder et pas du tout télégénique ...
Tu y vas un peu fort.
Même dans sa version actuelle, la boxe amateur reste plus exitante, rythmée et télégénique que le judo. Ce n'est pas la finale de Teddy Riner qui va donner à mon fils l'envie de pratiquer ce sport.
Ne parlons pas du Taekwondo.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Oui je reconnais que le Judo de niveau mondial est tellement équilibré que les combats ne sont pas vraiment spectaculaires. D'ailleurs je me suis bien fait chier lors de ces JO. Mais le judo profite d'une structure "propre" qui fait tout pour être respectée. Tandis que la boxe...
« Encore cette histoire de pied ? »
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :
Arcady a écrit :
Je n'ai aucune mauvaise posture, je dis seulement ce que je pense. Ensuite j'ai eu une posture un peu plus defensive mais c'est surtout en reponse a Marvelous qui m'a prit de haut.
Je t'ai pris de haut?...
"Et VASTINE qui pleure comme une fillette, ça me dérange beaucoup"...
Ce sont tes propres mots!...
Tu ne le prends pas de haut VASTINE avec de tels propos?!...
Sais tu ce qu'est la carrière d'un boxeur amateur international?...
Sais tu ce qu'est une préparation pour des compétitions de niveau mondial?!...

Quant aux pleurs de VASTINE, comment ne pas les comprendre?...
Se faire voler deux fois en deux JO, ça doit être un record!...
Un jour j'ai vu un reportage Télé sur TYSON avant un combat amateur et il était en sanglots, ensuite il gagne son combat par KO!...
Va donc dire à TYSON qu'il est une fillette!...
Tyson pleurait discretement et c'etait des larmes et non des cris comme un bebe. Pour moi y a un manque de dignite. Je comprend qu'il soit devaste apres cette decision encore que pour moi il n'y a pas vol. Je ne sais pas ce que sais que s'entrainer pour une competition mondiale, toi non plus je pense.. Du coup ton argument est moyen.
Mais je sais ce que sais que s'entrainer seul avant d'aller au boulot et s'entrainer seul apres pour pas un sous et pour aucune reconnaissance. Je sais c'est quoi etre digne dans la defaite.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

hibiscus a écrit :
sandman a écrit :C'est devenu un sport très moche a regarder et pas du tout télégénique ...
Tu y vas un peu fort.
Même dans sa version actuelle, la boxe amateur reste plus exitante, rythmée et télégénique que le judo. Ce n'est pas la finale de Teddy Riner qui va donner à mon fils l'envie de pratiquer ce sport.
Ne parlons pas du Taekwondo.

Dommage que des combattants comme lui ne passent pas sur France Tv, certains boxeurs sont "chiants" certains judokas aussi mais certains dans ces 2 disciplines méritent le coup d'oeil... Et beaucoup de judokas!!!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Juste pour dire que Rock Lee B.C.B. est dans la catégorie au dessus d'Alexis Vastine et qu'il a le niveau pour le rencontrer à un poids intermédiaire. Personnellement je pense à du trash-talking :P
Répondre