Voila alors j'ai 15 ans et je voudrais reprendre la boxe en septembre (enfin on peut pas vraiment dire reprendre puisque j'avais fait que 4-5 cours il y a 2 ans) mais il y a un problème : je suis assez gros (1m64-65 pour 77kg), bon dans les 77 kg y'a quand même un tout petit peu de muscle hein xD mais je voulais savoir si le poids n'allait pas trop me gêner voir même faire en sorte que je n'arrive pas à faire un entraînement complet.
Aussi en septembre j'entre au lycée et je me demandais si faire de la boxe ne pouvais pas influencer mes études (fatigué en cours ...)
c'est tout , en espérant que vous saurez me répondre
Petites questions
- SPEED STAR 50
- Débutant
Slt!
Donc tu veux reprendre la boxe!
Sache que ton poids n'est pas un inconvénient! Lors des entraînements il faut que tu ailles à ton rythme!
Tu peux descendre de poids au file du temps! tu es as 77kg il faudrait que tu descendes au moins à 64kg! Mais petit à petit!!
Par rapport à tes cours je pense que ça ne va jouer deçu.
Surtout fais attention à la nourriture à la cantine!!
Voilà!!!
Donc tu veux reprendre la boxe!

Sache que ton poids n'est pas un inconvénient! Lors des entraînements il faut que tu ailles à ton rythme!
Tu peux descendre de poids au file du temps! tu es as 77kg il faudrait que tu descendes au moins à 64kg! Mais petit à petit!!
Par rapport à tes cours je pense que ça ne va jouer deçu.
Surtout fais attention à la nourriture à la cantine!!
Voilà!!!
- MKZ
- Débutant
Merci pour vos réponses , et donc pour mon poids ça va descendre tout seul au fil des entraînements où je dois aussi faire quelque chose chez moi ? (je fais quasiment tout les deux jours un peu de pompes/abdos/tractions mais je ne vois aucun résultat)
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut MKZ !
Ce que je te conseillerais, c'est de faire un footing d'une demi-heure deux à trois fois par semaines à une vitesse tranquille mais soutenue quand même, histoire de travailler ton souffle et de perdre un peu.
Aussi, il faudrait que tu équilibre ton alimentation si tu veux retrouver un poids "correct", car il est vrai que c'est difficile de boxer avec cette morphologie. Tu seras obliger de boxer en avancant, avec une garde haute, des esquives rotatives tout en chassant le bras avant de ton adversaire et en le martelant au corps.
Non pas que ce style soit innefficace, mais tu n'auras pas d'autres choix et cela demande quand même un certains souffle, d'où l'idée du footing régulier
Ce que je te conseillerais, c'est de faire un footing d'une demi-heure deux à trois fois par semaines à une vitesse tranquille mais soutenue quand même, histoire de travailler ton souffle et de perdre un peu.
Aussi, il faudrait que tu équilibre ton alimentation si tu veux retrouver un poids "correct", car il est vrai que c'est difficile de boxer avec cette morphologie. Tu seras obliger de boxer en avancant, avec une garde haute, des esquives rotatives tout en chassant le bras avant de ton adversaire et en le martelant au corps.
Non pas que ce style soit innefficace, mais tu n'auras pas d'autres choix et cela demande quand même un certains souffle, d'où l'idée du footing régulier

- MKZ
- Débutant
J'ai pensé à faire du footing mais je suis tout seul (et tout seul j'ai tendance à faire moins d'efforts je ne sais pas pourquoi^^)ce qui ne me motive pas trop mais c'est vrai que travailler mon souffle me ferait pas de mal d'autant plus que je suis asmathique, faire de la corde à sauter ferait le même effet non ?
Pour mon alimentation elle n'est pas vraiment mauvaise ( a part que je ne déjeune pas vraiment le matin) , j'ai pris du poids car j'ai fait du sport depuis tout petit puis ensuite je me suis arrêté un an en ne faisant rien du tout , je pense que mon poids vient de la et depuis pas moyen de le perdre :p
Pour mon alimentation elle n'est pas vraiment mauvaise ( a part que je ne déjeune pas vraiment le matin) , j'ai pris du poids car j'ai fait du sport depuis tout petit puis ensuite je me suis arrêté un an en ne faisant rien du tout , je pense que mon poids vient de la et depuis pas moyen de le perdre :p
- Milan76
Oui, faire de la corde fait aussi très bien travailler le cardio si c'est executer correctement (avec des accélérations régulières et un temps de repos qui correspond bien au temps de pratique. Exemple : quatres séries de trois minutes d'efforts et une minute de repos, travail vitesse normale/accélération alterné toutes les quinze secondes).
- Milan76
Il ne faut pas faire que ça, ou alors tout les jours et bien plus longtemps qu'une demi-heure ... Il faut absolument que tu trouves la motivation d'aller courir tout seul, car rien ne remplace le footing !
Un travail de course en côte ou dans un escalier te serait aussi très utile pour gagner en souffle, mais dis moi d'abord, pourquoi te diriges-tu vers la boxe anglaise ?
Cette question me semble essentielle pour pouvoir te répondre efficacement.
Un travail de course en côte ou dans un escalier te serait aussi très utile pour gagner en souffle, mais dis moi d'abord, pourquoi te diriges-tu vers la boxe anglaise ?
Cette question me semble essentielle pour pouvoir te répondre efficacement.
- MKZ
- Débutant
Bah tout simplement parce que j'aime la boxe anglaise, c'est un sport que j'aime faire , je saurais pas vraiment dire pourquoi ^^. Je veux pas faire de la boxe anglaise dans le but de maigrir ou je ne sais quoi , c'est juste que si ça peut me faire maigrir et qu'en plus être en surpoids me gênera dans l’entraînement j'aimerais vraiment en perdre .
Sinon pour le footing je vais essayer , mais de toute façon j'en ferais pendant les entraînements au club.
Sinon pour le footing je vais essayer , mais de toute façon j'en ferais pendant les entraînements au club.
- Milan76
Ok c'est entendu, alors effectivement il ne te reste plus qu'à trouver la motivation pour aller courir, car la boxe anglaise est un sport très exigeant physiquement parlant !
Les entrainements seuls ne suffisent pas pour atteindre un bon niveau, surtout si ton club n'en fait que trois par semaines. Je te souhaite de réussir, tu es encore jeune et tout est possible.
Les entrainements seuls ne suffisent pas pour atteindre un bon niveau, surtout si ton club n'en fait que trois par semaines. Je te souhaite de réussir, tu es encore jeune et tout est possible.