Un des plus célèbre duel de puncheur...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Vous aurez certainement deviné que je souhaite discuter de Jackson vs Mclellan I !

Je vous joins un lien d'un florilège de ce qu'ils se sont mis dans la tronche durant cinq longs rounds...

Sachant que les deux comparses envoyaient plus que grave, comment McLellan a t'il fait pour si bien digérer les bombes de Jackson prises de plein fouet ? Quant à Jackson lui, il est assez notoire que beaucoup des droites de Gerald arrivaient sur le haut du crâne ou en bout de course, expliquant comment Julian ait pu réussir à tenir debout !

Merci de partager vos analyses et réflexions sur le point que je vous soulève...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ce KO a été élu KO de l'année.

Il me semble avoir lu que ce combat devait avoir lieu à Mexico au départ, lors de Chavez-Haugen.
D'ailleurs cette réunion au stade Aztèque est le record d'affluence de spectateurs payants avec plus de 100.000 :shock:

Mais Jackson a été bléssé et le combat a été repoussé de 2-3 mois.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Après vérification : 132 247 entrées pour le championnat WBC des super-légers Julio Cesar Chavez vs Greg Haugen.
C'est le record de spectateurs payants, le record absolu était pour Tony Zale - Billy Pryor avec 135 132 spectateurs (avec entrée gratuite).

(chiffres sûrs, ça vient de chez Thyx :P )
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Et dire que ce combat n'intéressait pas grand monde à l'époque :roll:
Etre obligé de le caser en sous-carte d'un combat Chavez-Haugen au suspens proche du néant ...
« Encore cette histoire de pied ? »
sandman
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Et dire que ce combat n'intéressait pas grand monde à l'époque :roll:
Etre obligé de le caser en sous-carte d'un combat Chavez-Haugen au suspens proche du néant ...
Ah oui c'est vrai ça a été reporté à l'affiche de Lewis-Tucker, ce qui n'était pas franchement mieux.
Ce combat aurait dû être l'affiche principale.
« Encore cette histoire de pied ? »
davy
Star du forum
Star du forum

je ne me souviens pas avoir vu du temps des retransmissions canal + Jackson ou Mcclelland en tete d'affiche...
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :
sandman a écrit :Et dire que ce combat n'intéressait pas grand monde à l'époque :roll:
Ah oui c'est vrai ça a été reporté à l'affiche de Lewis-Tucker, ce qui n'était pas franchement mieux.
:lol:
C'est clair, on voit ça avec le recul sur McClellan et Jackson. 2 gros puncheurs, on se dit que ça aurait dû être le combat phare de la soirée.
Mais il faut aussi reconnaître qu'à l'époque, McClellan était un "espoir" si je peux dire : sa seule victoire notoire était contre Mugabi au 1er round. Mais Mugabi était considéré sur le déclin après avoir perdu contr Norris eu 1er round.

Avant Jackson, McClellan n'avait combattu que 2 fois à Las Vegas (et encore c'était lors de ses 5 premiers combats). 5 ans de diète et de quête de projecteurs. Là c'est son 1er gros combat et sa victoire le place enfin dans le Top fighters. C'est cette victoire sur Jackson qui le propulse star de la boxe.
bruce lee
Débutant

pourquoi ce sujet dans le temple de la renommé?
en anglaise il aurait été tous a sa place il me semble?

a ce rythme,on va plus arien comprendre de pourquoi un coin temple et un coin anglaise..
merci de précisé ce que l'on peut posté ici ou non.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :
sandman a écrit :
:lol:
C'est clair, on voit ça avec le recul sur McClellan et Jackson. 2 gros puncheurs, on se dit que ça aurait dû être le combat phare de la soirée.
Mais il faut aussi reconnaître qu'à l'époque, McClellan était un "espoir" si je peux dire : sa seule victoire notoire était contre Mugabi au 1er round. Mais Mugabi était considéré sur le déclin après avoir perdu contr Norris eu 1er round.

Avant Jackson, McClellan n'avait combattu que 2 fois à Las Vegas (et encore c'était lors de ses 5 premiers combats). 5 ans de diète et de quête de projecteurs. Là c'est son 1er gros combat et sa victoire le place enfin dans le Top fighters. C'est cette victoire sur Jackson qui le propulse star de la boxe.
C'est vrai que sa fiche es très pauvre en adversaire de calibre...

Mais pour en revenir à ma question initiale, quels sont vos idées à cela ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

bruce lee a écrit :pourquoi ce sujet dans le temple de la renommé?
en anglaise il aurait été tous a sa place il me semble?

a ce rythme,on va plus arien comprendre de pourquoi un coin temple et un coin anglaise..
merci de précisé ce que l'on peut posté ici ou non.
Ce qui peut y être mis et écrit en petite présentation sur le listing des forums...
Sinon, comme déjà précisé, ce "temple" appartient à tous et doit contenir des sujets sur des boxeurs assez renommés... De plus, ce forum étant ouvert à tout le monde, aucune restriction à ce que quiconque puisse y poster !

En tout cas pour un néophyte, vous maîtrisez bien le forum :wink:
Dernière modification par vieborg le 06 janv. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :C'est vrai que sa fiche es très pauvre en adversaire de calibre...

Mais pour en revenir à ma question initiale, quels sont vos idées à cela ?
Au manque d'aversaire ?
Peut-être qu'il était difficile de jauger McClellan. Avant Jackson, il avait fait peu de rounds aavec beaucoup de victoires (très) expéditives dont 17KO au 1er round.
Briscoe

Peut être étiez vous trop jeunes pour vous souvenir de cela et des articles qui ont suivi mais il a eu quelqu'un d'autre qui a trinqué dur avec ce combat :cry:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Peut être étiez vous trop jeunes pour vous souvenir de cela et des articles qui ont suivi mais il a eu quelqu'un d'autre qui a trinqué dur avec ce combat :cry:
Explique Briscoe je brûle de curiosité...

Et yvon, je ne comprends pas ta réponse vis à vis de ma question initiale et sur le comment McLellan ait pu encaisser "aussi facilement" les frappes du Hawk !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Vous voyez Bruce, votre création de sujet sur le combat de Lamotta vs Cerdan est tout à fait le genre de sujet type dont la place doit être le temple ! Cet article traitant de deux légendes, sa place est ici :wink: :idea:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
vieborg a écrit :
Briscoe a écrit :Peut être étiez vous trop jeunes pour vous souvenir de cela et des articles qui ont suivi mais il a eu quelqu'un d'autre qui a trinqué dur avec ce combat :cry:
Explique Briscoe je brûle de curiosité...

Et yvon, je ne comprends pas ta réponse vis à vis de ma question initiale et sur le comment McLellan ait pu encaisser "aussi facilement" les frappes du Hawk !
Mr Asaro l'arbitre français. Certains mirent l'accent sur son arbitrage (pour moi irréprochable), il y eut un début de campagne contre lui.
Euhhh je ne sais pas ce que tu as bu ou fumé ce soir Mitch mais nous nous parlons de Jackson vs McLellan I et non de McLellan vs Benn :oops:
Tu seras fouetté 8)
Répondre