L'histoire de la boxe avec la règle des 12 rounds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
regismo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

hit-man 85 a écrit : :roll: Hagler vs Léonard!!!un vol déja qu'il avait gardé son titre sur 12!!!!
Ha, ce débat n'a pas fini d'alimenter les polémiques ! :lol: Mais tu as sans doute raison, avec 3 rounds de plus, les choses auraient pu tourner en faveur de Marvelous sur les scorecards.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

anacho a écrit :
Longarms a écrit :Si justement ils auraient peut être plus chercher le Ko (et peu être réussi) avant le 12e round !

Ils auraient pu être bien plus actif pendant 12 rounds aussi !

Sa en fait des peut-être et des SI :lol: :lol:
A mon avis, encore une fois, pas sur les combats cités.

Louis savait très bien qu'il était en train de perdre contre Conn, et ça ne l'empêchait pas de perdre...C'est surtout parce que Conn a changé de tactique et faut une erreur cruciale que Louis a pu le mettre ko. Louis n'a pas démarré au 13ème, ou un truc dans le genre: il a profité d'une erreur inespérée de son adversaire.

Même scénario pour Marciano contre Walcott.

SRL contre Hearns: Leonard faisait absolument tout ce qu'il pouvait dans ce combat, il était pas vraiment en mode "je gère et j'attends les derniers rounds". Bien sur, il y a les mots de Dundee avant le dernier round et ce qui s'en est suivi. On peut discuter du fait que ca aurait pu se produire avant. Mais perso, je ne pense pas. Hearns tombe aussi d'épuisement, et il aurait été moins fatigué au 12ème.

Hagler contre Duran a été une guerre de 15 rounds, un combat d'une intensité folle. Et à la fin des 12 premiers, Duran était en tête.
pas trop d'accord avec toi anacho,léonard sur la première partie du combat se contente de tourné et placé des banderilles pour evité le punch de hearns et le fatigué ,c'est ensuite passé la mi combat qu'il se décide a avancé et mettre la pression pour le brisé physiquement et psycologiquement.
ce combat a été très tactique et léonard a fait ce qu'il fallait pour anihilé le punch de hearns.
c'est un résumé rapide hein :wink:
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :
pas trop d'accord avec toi anacho,léonard sur la première partie du combat se contente de tourné et placé des banderilles pour evité le punch de hearns et le fatigué ,c'est ensuite passé la mi combat qu'il se décide a avancé et mettre la pression pour le brisé physiquement et psycologiquement.
ce combat a été très tactique et léonard a fait ce qu'il fallait pour anihilé le punch de hearns.
On est d'accord en fait mais je me suis mal exprimé: je voulais dire que Léonard était en mode "je cherche à te mettre ko" depuis six rounds au moment ou le 12ème s'est achevé.

Par contre, du coup, je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase (surlignée ci-dessus), mais c'est probablement le thème d'un autre topic :Forum37:
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

regismo a écrit :Ça marche dans les deux sens, on peut aussi se demander quels combats auraient probablement changé depuis 1987, si il y avait eu 15 rounds au lieu de 12. Quels exemples vous viennent en premier ?
Oui, tiens, aussi :) même si c'est plus hypothétique. Khan-Maidana me vient tout de suite à l'esprit. Bon, évidemment, c'est pas un combat historique...

Hagler-Leonard perso je ne pense pas que 3 rounds de plus aurait changé quelque chose. Il faut plutot trouver des combats ou le vainqueur a été "sauvé par le gong".
regismo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

anacho a écrit :Hagler-Leonard perso je ne pense pas que 3 rounds de plus aurait changé quelque chose. Il faut plutot trouver des combats ou le vainqueur a été "sauvé par le gong".
Je ne sais pas si Holyfield serait allé au bout de son premier combat contre Bowe.
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On peu parler aussi de JC Bouttier contre Monzon, au sujet des 15 rounds a la place des 12
germain martin
Site Admin
Site Admin

anacho a écrit :
thegoldenboy a écrit :
On est d'accord en fait mais je me suis mal exprimé: je voulais dire que Léonard était en mode "je cherche à te mettre ko" depuis six rounds au moment ou le 12ème s'est achevé.

Par contre, du coup, je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase (surlignée ci-dessus), mais c'est probablement le thème d'un autre topic :Forum37:
Leonard a reconnu lui-même qu'il ne trouvait pas de solution à la boxe de Hearns "Trop grand, trop rapide, trop mobile et trop puissant".
Ce qu'il a fait, c'est ce qu'il a toujours fait les rares fois où un adversaire lui posait des problèmes techniquement: Il a durci le combat, en essayant de l'amener sur un plan où il était largement plus fort que Hearns.
Le menton.
On oublie souvent que Leonard, styliste, athlète élégant au visage fin était aussi un formidable encaisseur, avec un menton d'acier.
Face à Hearns, ça faisait un bon moment qu'il cherchait le coup dur (de mémoire, depuis la 6 ou 7ème reprise). Il l'a trouvé à la quatorzième ...
Si le combat avait été en douze, l'aurait-il trouvé plus tôt?
Pas sûr.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

léonard a été très fin sur ce combat,face a un puncheur comme hearns il faut désamorcé la machine et quoi de mieux que de le faire frappé dans le vide en étant très mobile.bien sur que heanrs restait très dangereux,mais moins quand début de combat ou son punch étais a cent pour cent!!surement quand appliquant cette tactique léonard pensait faire d'une pierre deux coups (moins de risques et gagné avec sa vitesse et son coup d'oeil) ce qui a fonctionné pour le punch n'as pas fonctionné pour prendre hearns de vitesse.
léonard avait il est vrai un superbe menton,on le voit prendre des droite dans ce combat allucinante et il revient toujours a la charge.
combat très bien géré de la part de son coin.
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :léonard a été très fin sur ce combat,face a un puncheur comme hearns il faut désamorcé la machine et quoi de mieux que de le faire frappé dans le vide en étant très mobile.bien sur que heanrs restait très dangereux,mais moins quand début de combat ou son punch étais a cent pour cent!!surement quand appliquant cette tactique léonard pensait faire d'une pierre deux coups (moins de risques et gagné avec sa vitesse et son coup d'oeil) ce qui a fonctionné pour le punch n'as pas fonctionné pour prendre hearns de vitesse.
léonard avait il est vrai un superbe menton,on le voit prendre des droite dans ce combat allucinante et il revient toujours a la charge.
Oui mais justement ça ne marchait pas ! Hearns ne frappait pas seulement le vide, il enquillait les rounds, les trois juges l'avaient devant, et Leonard avait un oeil façon noix de coco ! Hearns battait SRL en boxe à distance, et large, et le coin de Léonard le savait parfaitement. C'est quand le hitman, cédant une fois de plus à son melon, va à la bagarre dans le 6ème qu'il se fait cueillir et que le combat change.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

anacho a écrit :
thegoldenboy a écrit :léonard a été très fin sur ce combat,face a un puncheur comme hearns il faut désamorcé la machine et quoi de mieux que de le faire frappé dans le vide en étant très mobile.bien sur que heanrs restait très dangereux,mais moins quand début de combat ou son punch étais a cent pour cent!!surement quand appliquant cette tactique léonard pensait faire d'une pierre deux coups (moins de risques et gagné avec sa vitesse et son coup d'oeil) ce qui a fonctionné pour le punch n'as pas fonctionné pour prendre hearns de vitesse.
Oui mais justement ça ne marchait pas ! Hearns ne frappait pas seulement le vide, il enquillait les rounds, les trois juges l'avaient devant, et Leonard avait un oeil façon noix de coco ! Hearns battait SRL en boxe à distance, et large, et le coin de Léonard le savait parfaitement. C'est quand le hitman, cédant une fois de plus à son melon, va à la bagarre dans le 6ème qu'il se fait cueillir et que le combat change.
relit bien anacho c'est ce que j'ai écrit :wink:
léonard a réussit a neutralisé le punch de hearns, pas le reste... :wink:
anacho
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :
anacho a écrit :
relit bien anacho c'est ce que j'ai écrit :wink:
léonard a réussit a neutralisé le punch de hearns, pas le reste... :wink:
Vu :) On est d'accord du coup. Mais c'est vrai aussi ce que disait Germain plus haut. Léonard a pris une droite ou deux dans ce combat qui rappelaient celle qu'avait mangé Cuevas...il avait aussi un très bon menton Ray...
andrew
Suspendu

D ' accord avec FROLLO 54-----BOUTTIER aurait battu MONZON; mais l' Argentin partait souvent en sous régime en comparaison avec un HAGLER qui rentrait de suite dans le vif du sujet, et MONZON sur un combat plus court aurait peut-être changé sa stratégie?
Tenancier PMU de BoxeNet .
Stach
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :D ' accord avec FROLLO 54-----BOUTTIER aurait battu MONZON; mais l' Argentin partait souvent en sous régime en comparaison avec un HAGLER qui rentrait de suite dans le vif du sujet, et MONZON sur un combat plus court aurait peut-être changé sa stratégie?

:roll:
Vive la Boxe!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Stach a écrit :
andrew a écrit :D ' accord avec FROLLO 54-----BOUTTIER aurait battu MONZON; mais l' Argentin partait souvent en sous régime en comparaison avec un HAGLER qui rentrait de suite dans le vif du sujet, et MONZON sur un combat plus court aurait peut-être changé sa stratégie?

:roll:
Bah oui Stach. Mais t'étais pas né du temps de Bouttier. Tu peux pas comprendre. :roll:
andrew
Suspendu

Au vu de la seconde confrontation, BOUTTIER perd aux points, un des juges n'a que 3 Pts en faveur de MONZON; sauf erreur de mémoire de ma part; BOUTTIER est compté 3 Fois, mais dans les dernières reprises. Par contre STACH, je formule mon argumentation au conditionnel, si tu as lu toute ma phrase, j'ai bien dit que MONZON avait pour habitude de démarrer lentement et que sur un combat plus court, il na'aura sans doute pas tardé à engranger sa férocité dévastatrice.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre