Si on vois les intervieuw des Rampage et Silva j'aurais fort quelque doute..celtus a écrit :On a pas assez de recul pour voir les dégâts du MMA sur le cerveau.
Wanderlei Silva doit-il arrêter?
- chris646
- Boxeur vedette

celtus a écrit :On a pas assez de recul pour voir les dégâts du MMA sur le cerveau.
La réponse dans quelques années.
P.S: les coups derrière la tête sont interdits.
wanderlei silva combat depuis + de 10 ans ma foit il fait pas la une des fait divers !!
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
- mooll
- Boxeur chevronné

Je pense que le MMA est moins traumatisant car il n'y a pas de répétition des coups comme en boxe anglaise, de surcroit il y a une multitude des zones de frappes.
Dans certains combats les mecs se prennent que peu de coups au visage, ça peut trevailler en clinch et en grapling pendant plusieurs rounds avec un nombre de coups plein fouet au visage assez limité.
LE dernier élement qui me fait pencher pour le nocivité moins grande du MMA ce sont les gants justement, les gants d'anglaise avec une surface d'impact assez grande font moins mal par contre le cerveau est plus secoué; d'ailleurs je crois qu'à main nue c'est plus facil de soner quelqu'un avec une frappe main ouverte que poing fermé
Dans certains combats les mecs se prennent que peu de coups au visage, ça peut trevailler en clinch et en grapling pendant plusieurs rounds avec un nombre de coups plein fouet au visage assez limité.
LE dernier élement qui me fait pencher pour le nocivité moins grande du MMA ce sont les gants justement, les gants d'anglaise avec une surface d'impact assez grande font moins mal par contre le cerveau est plus secoué; d'ailleurs je crois qu'à main nue c'est plus facil de soner quelqu'un avec une frappe main ouverte que poing fermé
- chris646
- Boxeur vedette

exactement :yaisse:mooll a écrit :Je pense que le MMA est moins traumatisant car il n'y a pas de répétition des coups comme en boxe anglaise, de surcroit il y a une multitude des zones de frappes.
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
- celtus
- Maître es Vidéos

En théorie c'est ça, en pratique je vois des KO plus violents et de manière plus fréquente qu'en anglaise, a priori pas terrible pour le cerveau.
Le temps nous donnera de meilleures incations car pour l'instant ce n'est que suppositions.
Le temps nous donnera de meilleures incations car pour l'instant ce n'est que suppositions.

- chris646
- Boxeur vedette

celtus a écrit :En théorie c'est ça, en pratique je vois des KO plus violents et de manière plus fréquente qu'en anglaise, a priori pas terrible pour le cerveau.![]()
il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
- kepler
- Boxeur amateur

là, tu jettes un froid...chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
La quête pour la signature parfaite continue...
- chris646
- Boxeur vedette

mais ca la veritékepler a écrit :là, tu jettes un froid...chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
- Stach
- Légende vivante

Joli...kepler a écrit :là, tu jettes un froid...chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
Vive la Boxe!!!
- LieutColombo
- Modérateur

Pour diversifier, à quand les faits dit vert ?Stach a écrit :Joli...kepler a écrit :là, tu jettes un froid...chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
- LieutColombo
- Modérateur

J'ai le sentiment que Silva a commencé à déclinerMARVELOUS-1 a écrit :Il a bien battu JACKSON!...mooll a écrit :Silva s'est construit aussi sa légende en prenant des japonnais qui n'avait pas le niveau pour résister plus de 10 min
Je ne lui reproche pas mais à sa grande époque il affrontait pratiquement que des nippons, les organisateurs du Pride avait bien compris la recette, ils montaient à chaque fois une petite histoire du genre lorgre brésilien qui a détruit notre idole (Sakuraba) se fera battre par un autre japonnais.
Une fois qu'il a battu tous les japonnais en stock on lui a opposé des compatriotes ou des américains et se ne fut plus la même musique.
Ensuite je trouve que le gros problémes de Silva c'est le fait qu'il ne trouve pas de solutions face à des adversaires plus puissant que lui, il a quand même bien galéré lors de son second combat contre Jackson, même chose contre Fujita. Ca marchait bien contre des japonnais plus techniques que lui mais moins puissants, moins bien contre des lutteurs américains
Je crois qu'au finale le déclin vient aussi du fait qu'il ait quitté la chute boxe et qu'il n'aime pas trop les cages
Mais sinon, en partie d'accord avec ton explication...
après son entrée en lourd contre Hunt.
Après sa défaite contre Cro Cop,
il est devenu un combattant ordinaire.
Il ferait bien d'arrêter pendant qu'il est temps.
- Marciano
- Légende vivante

En parlant de Hunt...
En voilà un qui a décliné.
Depuis sa défaite contre Fedor je ne le reconnais plus. Il perd tous ses combats et se prend même des KO pour dire....
En voilà un qui a décliné.
Depuis sa défaite contre Fedor je ne le reconnais plus. Il perd tous ses combats et se prend même des KO pour dire....
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +