Wanderlei Silva doit-il arrêter?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

celtus a écrit :On a pas assez de recul pour voir les dégâts du MMA sur le cerveau.
Si on vois les intervieuw des Rampage et Silva j'aurais fort quelque doute.. :D
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

celtus a écrit :On a pas assez de recul pour voir les dégâts du MMA sur le cerveau.
La réponse dans quelques années.
P.S: les coups derrière la tête sont interdits.

wanderlei silva combat depuis + de 10 ans ma foit il fait pas la une des fait divers !!
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que le MMA est moins traumatisant car il n'y a pas de répétition des coups comme en boxe anglaise, de surcroit il y a une multitude des zones de frappes.
Dans certains combats les mecs se prennent que peu de coups au visage, ça peut trevailler en clinch et en grapling pendant plusieurs rounds avec un nombre de coups plein fouet au visage assez limité.
LE dernier élement qui me fait pencher pour le nocivité moins grande du MMA ce sont les gants justement, les gants d'anglaise avec une surface d'impact assez grande font moins mal par contre le cerveau est plus secoué; d'ailleurs je crois qu'à main nue c'est plus facil de soner quelqu'un avec une frappe main ouverte que poing fermé
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mooll a écrit :Je pense que le MMA est moins traumatisant car il n'y a pas de répétition des coups comme en boxe anglaise, de surcroit il y a une multitude des zones de frappes.
Dans certains combats les mecs se prennent que peu de coups au visage, ça peut trevailler en clinch et en grapling pendant plusieurs rounds avec un nombre de coups plein fouet au visage assez limité.
LE dernier élement qui me fait pencher pour le nocivité moins grande du MMA ce sont les gants justement, les gants d'anglaise avec une surface d'impact assez grande font moins mal par contre le cerveau est plus secoué; d'ailleurs je crois qu'à main nue c'est plus facil de soner quelqu'un avec une frappe main ouverte que poing fermé
exactement :yaisse:
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

En théorie c'est ça, en pratique je vois des KO plus violents et de manière plus fréquente qu'en anglaise, a priori pas terrible pour le cerveau. :?

Le temps nous donnera de meilleures incations car pour l'instant ce n'est que suppositions.
Image
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

celtus a écrit :En théorie c'est ça, en pratique je vois des KO plus violents et de manière plus fréquente qu'en anglaise, a priori pas terrible pour le cerveau. :?

Le temps nous donnera de meilleures incations car pour l'instant ce n'est que suppositions.

il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
là, tu jettes un froid...
La quête pour la signature parfaite continue...
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

kepler a écrit :
chris646 a écrit : il vaut mieux prendre un ko sec qu'en prendre plein la guelle pandent 12 round et tomber ko croit moi que le cerveau morfle beaucoup de boxeur d'anglaise pratiquement fond les fait d'hiver et sont ruiné !!! a la fin
mais ca la verité :wink:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

kepler a écrit :
Joli... :P
Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Stach a écrit :
kepler a écrit :
Joli... :P
Pour diversifier, à quand les faits dit vert ? :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
mooll a écrit :Silva s'est construit aussi sa légende en prenant des japonnais qui n'avait pas le niveau pour résister plus de 10 min
Je ne lui reproche pas mais à sa grande époque il affrontait pratiquement que des nippons, les organisateurs du Pride avait bien compris la recette, ils montaient à chaque fois une petite histoire du genre lorgre brésilien qui a détruit notre idole (Sakuraba) se fera battre par un autre japonnais.
Une fois qu'il a battu tous les japonnais en stock on lui a opposé des compatriotes ou des américains et se ne fut plus la même musique.

Ensuite je trouve que le gros problémes de Silva c'est le fait qu'il ne trouve pas de solutions face à des adversaires plus puissant que lui, il a quand même bien galéré lors de son second combat contre Jackson, même chose contre Fujita. Ca marchait bien contre des japonnais plus techniques que lui mais moins puissants, moins bien contre des lutteurs américains

Je crois qu'au finale le déclin vient aussi du fait qu'il ait quitté la chute boxe et qu'il n'aime pas trop les cages
Il a bien battu JACKSON!...
Mais sinon, en partie d'accord avec ton explication...
J'ai le sentiment que Silva a commencé à décliner
après son entrée en lourd contre Hunt.
Après sa défaite contre Cro Cop,
il est devenu un combattant ordinaire.
Il ferait bien d'arrêter pendant qu'il est temps.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En parlant de Hunt...
En voilà un qui a décliné. :cry:

Depuis sa défaite contre Fedor je ne le reconnais plus. Il perd tous ses combats et se prend même des KO pour dire....
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre