Les duels Dekkers vs Prestia...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je me suis rematé ces deux affrontement mythiques il y a peu et je me suis régalé... En revanche après analyse j'ai vraiment l'impression que, si on compare avec ses combats précédents à Bangkok, "the diamond" semble manquer de caisse face au guerrier de valencienne.
En effet, sur le deuxième combat notamment, hormis le 5ème et dernier round il ne produit que quelques accélérations sporadiques. D'ailleurs dès qu'il accélère il met en net difficulté le nordiste et pourtant il reste sur la défensive. J'ai capté des rumeurs comme quoi cet immense champion avait tendance à pas mal arroser ses victoires à la bière...négligeait-il à ce point sa préparation ?
Ou alors c'est une impression tronquée en raison de l'exeptionelle condition physique de Joe Prestia (que évidemment je ne conteste pas), Dekkers donnant l'impression de manquer de jus en face d'un mec increvable...
Moi en tous cas je me suis posé la question...
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

dida contre dekers j y etais ce soir la..dida gagne avec le medecin de la reunion :lol: c tt ! prestia lui a pri dekers au meilleur de sa forme on peu pa dire que dida et f un grd fight ce soir la juste un coude ds le cuir chevelu moi trouve k dekers etais un tueur sur le ring et peut etre en dehor levé de coudes lol m je ss aussi k dida a drolement bruler ces ailes aussi avec des gens ex vdammes ds de belles srré :roll: et pui arreter dekers sur des conneries pareil c marrant k tu voit les fight de tueur au lumpini et raja contre des thai mangeur d hommes..
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Aaah oui la liste de ses combats est longue: Den Mang Surin, Superlek, Chanoy, Cherry, Namphon, Sagmonkon, Kobal et aussi un autre ou j'ai oublié le nom de l'adversaire mais dans lequel Dekkers saigne abondamment sans être arreté !
Tain...je l'ai sur le bout de la langue...tant pis !
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

roberto a écrit :Je pense que Dekkers était un immense champion excessif. Une bête de travail, de détermination, d'envie. Mais aussi un gars excessif dans la vie qui adorait la fête.

Autre chose. C'est surtout au niveau tactique que Dekkers a montré des limites. Ce mec combattait toujours de la même manière quelque soit l'adversaire. Un Dida, moins fort physiquement préparait vraiment ses combats en fonction de l'adversaire et ca s'est vu contre Dekkers.

J'ai partagé ton impression lors de ses combats face à Prestia.

Tout juste, face à Prestia j'aurais apprécié de le voir adopter une stratégie plus claire. Exemple dans la fin du 3ème round de la revanche il lance une belle série de lowkicks qui déstabilisent Prestia et bien je me dit que si il avait commencé son travail de sape dès le 1er ou le 2ème round... Mais je pense que tu a raison, Ramon combattait toujours avec le même schéma tactique et c'était surement en raison d'une exeptionnelle confiance en lui (on le comprend).
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Smokin a écrit :Aaah oui la liste de ses combats est longue: Den Mang Surin, Superlek, Chanoy, Cherry, Namphon, Sagmonkon, Kobal et aussi un autre ou j'ai oublié le nom de l'adversaire mais dans lequel Dekkers saigne abondamment sans être arreté !
Tain...je l'ai sur le bout de la langue...tant pis !

Ah...ça y est...Dekkers/Sengtiannoy...ça c'est un combat !!!
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

a oui ta trop raison ce fight je l ai vu j avai 13 ou 14 ans j en ai encore les frissons ds le dos le thai envoie un middle de tueur dé le debut du combat la salle hurle...et la dekers decroche un midlle jambe arriere d extraterestre et la sa resonne encore ds tte la salle :lol: et les thai on hurler de delire deux fois plus fort que pour le thai car ce middle venait d une autre planete :shock:
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Finalement mon seul vrai regret c'est le deuxième combat de Ramon contre Dida. En effet Dekkers obligé de perdre beaucoup de poids en peu de temps est à la limite de l'hypoglicémie sur le ring de Bercy et il se prend une vrai raclée, ce qui m'a vraiment désolé !
Il reste le premier européen a avoir battu les thais à poids égal, chez eux et dans leurs règles...bravo champion !!!
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dekkers bandait pour le travail en poings et se régaliat de voir descendre les mec squr son gauche.
Mais s'il avait plus misé sur les low kicks, il auait eu beaucoup moins de défaire. En deux coups, Dida trainait déjà la patte et Dek n'enfonce pas le clou!...étonnant et désolant.
Tactique bidon.
Le "test Dekkers" pour combattre c'était 54mn plein pot aux paos. C'est simple non? Suffit de tenir.
A l'époque JC Félicie (champ du monde de française et de kick) qui allait sovent chez le hollandais a tenu 27mn environ avant de tomber à genoux.
La caisse.
Frapper plein pot avec quelques enchaînements de base et avoir la caisse.
C'est simple la méthode hollandaise.
Et ça parait si simple.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'écris n'importe comment, désolé...
Répondre