MARRE DELA CENSURE

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
herve01
Suspendu

c est bien dit tout cela
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tu as tout à fait raison !

J'en profite pour féliciter Kamel Jemel, quel grand champion, quelle humilité, vraiment un super type !!

Par contre j'ai vu l'image de Barros, ca ne m'a sur le coup pas choqué car je n'ai pas vu dans ce geste de racisme. S'il avait fait ca à une personne de sa couleur, personne ne ce serait offensé !
Donc pour conclure faut pas toujours chercher du racisme là où y'en a pas !

C'est mon avis.
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est sûr que le foot est pourri à tous les niveaux !
Pourtant c'est un sport que j'aime (moins qd même que la boxe), et faut dire qu'avec les exemples que nous donnent les "pros", comme zidane mais il est pas seul, c'est pas étonnant que ca parte en cachouète...En tout cas c'est bine triste tout ca.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

quelqu'un sait ou telecharger la video de cette reunion ,je l'ai raté
Belette
Site Admin
Site Admin

Concernant Barros, je m'étonne que personne n'est mentionné que sur le ralenti juste après l'action, Mbia parle à Barros très près du visage, quasi "bouche à bouche". A mon avis, Barros l'a juste chambré ensuite du genre "tu sens de la bouche"... pour être poli.
Seulement, les images diffusées dans les médias ne reprennent que le geste en lui-même.
En tous cas, à chaud c'est comme ça que je l'ai analysé, tandis que les commentateurs de Canal montait la mayonnaise.
Image
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en boxe, tu mets en jeu l'intégrité physique de la personne en face, et la tienne.
Ce n'est pas une ineptie de ne pas le montrer trop tôt en spectacle. Un gamin n'a pas la distance focément nécessaire pour relativiser.
La violence, même codifiée reste de la violence...
herve01
Suspendu

maintenant on ne parle que de cela racisme religion couleur
dans ma jeunesse on s en foutait on s entendait.......ou pas point barre
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est clair qu'on cherche un peu les soucis là ou il n'y en a pas forcement, maitenant si on dit "tue pue" à un type ca n'aura pas la même impacte si il est de la même couleur c'est un peu con.
Et puis qui sait l'autre joeur avait peut être largué une caisse ou alors ne s'était pas lavé les dents depuis longtemps et là barros avait raison de lui dire...
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sentinel a écrit :en boxe, tu mets en jeu l'intégrité physique de la personne en face, et la tienne.
Ce n'est pas une ineptie de ne pas le montrer trop tôt en spectacle. Un gamin n'a pas la distance focément nécessaire pour relativiser.
La violence, même codifiée reste de la violence...
Tout à fait d'accord. La boxe est un sport violent, même si les règles limitent les dégats. On ne peut pas nier que voir deux personnes se tapaient dessus, c'est quand même plus violent que 22 gars qui courent derrière un ballon.
Par contre, il faut peut-être pas se focaliser là-dessus, un signe d'interdiction aux moins de 12 ans n'empêchera pas les enfants de cet âge de le regarder s'ils le souhaitent.
Répondre