Dopage dans la boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

bolopunch a écrit :...un dopé qui monte sur le ring ne peut pas être respecté,
il monte en trichant, va surement avoir une victoire en trichant
et il faudrait le respecter.
Non je ne pense pas.
Monterai-t-il si il n'était pas dopé ?
Peut-être que oui,
et là il mériterait le respect,
sinon dans ce cas il faut donner des médailles à tous les arbitres
qui trichent aussi, à ceux qui truquent les matchs,
à tous ceux qui sans scrupules volent des décisions.
Bien dit
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le problème est que dans un sport difficile comme la boxe, les ressources physiques et ses limites sont plus vite atteintes qu'ailleurs ... ce pourquoi (à mon humble avis, un avis fatalisto-réaliste :) ), nombre de champions de boxe sont (par la force des choses) chargés

Paroles de cycliste :D

Le problème étant que l'énoooooorme chape de plomb surplombant la boxe qu'est l'argent (qui a dit "quoi, comme le football!? :lol: ), rendra difficile une quelconque volonté de combattre ce fléau ... surtout au pays du football américain et basket-ball où ils ne sont pas les derniers "à s'y filer"
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Palteza a écrit :Le problème est que dans un sport difficile comme la boxe, les ressources physiques et ses limites sont plus vite atteintes qu'ailleurs ... ce pourquoi (à mon humble avis, un avis fatalisto-réaliste :) ), nombre de champions de boxe sont (par la force des choses) chargés

Paroles de cycliste :D

Le problème étant que l'énoooooorme chape de plomb surplombant la boxe qu'est l'argent (qui a dit "quoi, comme le football!? :lol: ), rendra difficile une quelconque volonté de combattre ce fléau ... surtout au pays du football américain et basket-ball où ils ne sont pas les derniers "à s'y filer"
J'avais lu "s'enfiler" .... :oops: :oops: :oops:
Moche d'avoir l'esprit mal tourné ...

Pour en revenir à la masse musculaire, j'avais lu qq part que le corps ne permet pas physiologiquement de prendre plus de 4-5 kg de muscles naturellement en 1 an, même avec un entraînement intensif.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce chiffre, mais j'ai toujours eu des doutes sur certains sportifs qui annoncaient avoir pris dix kg de muscles en peu de temps (Jérôme Thion en 2 mois pendant la préparation de la Coupe de Monde 2007 de rugby, Frankie Fredericks en 2 mois de préparation hivernal vers la fin de sa carrière ...)
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En boxe, il y a autant de dopé qu'en vélo mais on tape sur ce dernier, c'est plus facile. Quand on voudra se pencher sur d'autres sports, on se rendra compte que nos idoles ne sont pas clair.
En tennis, tous ces joueurs comme Rafael Nadal qui font preuve d'une résistance hors norme, est-ce vraiment normal ? Non ! Pareil des boxeurs qui n'arrêtent pas pendant 10-12 rounds, qui prennent énormément de coups sans broncher, je trouve ça suspect. Je veux bien qu'on soit doué mais bon.
Des boxeurs suspects ? Manny Pacquiao, pas mal d'Américains chambreurs (testostérone ?) ou aggressif (amphétamines ?)... Attention à
Mahyar Monshipour aussi...
Et que dire des combattant de combat libre... Ils ont de drôles de têtes et de corps, ils ne fonctionnent pas qu'au pollen, à l'eau ou la levure de bière !
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Eric a écrit :En boxe, il y a autant de dopé qu'en vélo mais on tape sur ce dernier, c'est plus facile. Quand on voudra se pencher sur d'autres sports, on se rendra compte que nos idoles ne sont pas clair.
En tennis, tous ces joueurs comme Rafael Nadal qui font preuve d'une résistance hors norme, est-ce vraiment normal ? Non ! Pareil des boxeurs qui n'arrêtent pas pendant 10-12 rounds, qui prennent énormément de coups sans broncher, je trouve ça suspect. Je veux bien qu'on soit doué mais bon.
Des boxeurs suspects ? Manny Pacquiao, pas mal d'Américains chambreurs (testostérone ?) ou aggressif (amphétamines ?)... Attention à
Mahyar Monshipour aussi...
Et que dire des combattant de combat libre... Ils ont de drôles de têtes et de corps, ils ne fonctionnent pas qu'au pollen, à l'eau ou la levure de bière !
Pourquoi ? la levure de bière rend la tête et le corps bizarres ??? :shock: :shock: :shock:
OK, j'arrête la Kasteel ....

Enfin, demain ou après-demain !! :lol:
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je me souviens d'un gars qui a fait une prépa en espagne est qui marchait comme un avion, puis après ça a été moins bien :idea:
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas le monde de la boxe (je parle des passionnés, pas des gens des hautes instances :? ) a l'air de ne pas se voiler la face quant au problème du dopage, comme dans le vélo.
Les autres sports sont beaucoup frileux à ce sujet (le principe, dénué de sens, du pas pris = clean, l'emportant) et on préfère pointer du doigt ceux qui pourtant se retroussent les manches.

Malheureusement dans la boxe il me semble qu'on ferme les yeux chez ceux qui dirigent ... mieux vaut être libéral sur le sujet après tout, puisque tant qu'il n'y a pas d'histoire, tout va bien ... :roll:

C'est sur ce que dans un tel sport ou l'athlète est respecté pour son courage et son abnégation dans la difficulté, l'apparition du dopage, valeur contraire au courage, éloignerait quelques dollars des réunions ...
mjat
Boxeur amateur
Boxeur amateur

quand tyson était en prison la première fois il a perdu 20 kg de masse musculaire, et sans être chargé avant tu peux difficilement perdre autant. de toute façon il ne faut pas se faire d'illusion sur les grands champions, je vis dans une ville ou on pratique le rugby et même la ils se chargent dès qu'ils sont en junior (la plupart finissent par pisser du sang)
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

mjat a écrit :quand tyson était en prison la première fois il a perdu 20 kg de masse musculaire, et sans être chargé avant tu peux difficilement perdre autant. de toute façon il ne faut pas se faire d'illusion sur les grands champions, je vis dans une ville ou on pratique le rugby et même la ils se chargent dès qu'ils sont en junior (la plupart finissent par pisser du sang)
Il me semble étonnnant que Tyson en prison ai perdu 20 kg de masse musculaire, en étant en forme il pesait aux alentours de 100 kg, perdre 20kg de masse musculaire l'aurait pratiquement fait descendre en mi-lourd,, la catégorie de poids étant de 79,378kg.

Qu'il ai perdu 20 kg sûrement, mais il devait y avoir un paquet de kilos de masse grasse.
Nas
Star du forum
Star du forum

bolopunch a écrit :
mjat a écrit :quand tyson était en prison la première fois il a perdu 20 kg de masse musculaire, et sans être chargé avant tu peux difficilement perdre autant. de toute façon il ne faut pas se faire d'illusion sur les grands champions, je vis dans une ville ou on pratique le rugby et même la ils se chargent dès qu'ils sont en junior (la plupart finissent par pisser du sang)
Il me semble étonnnant que Tyson en prison ai perdu 20 kg de masse musculaire, en étant en forme il pesait aux alentours de 100 kg, perdre 20kg de masse musculaire l'aurait pratiquement fait descendre en mi-lourd,, la catégorie de poids étant de 79,378kg.

Qu'il ai perdu 20 kg sûrement, mais il devait y avoir un paquet de kilos de masse grasse.
Quand il est sorti de prison en 1995, il pesait 91 kg. Son poids de forme était de 99/100 kg, donc la perte de poids n'est pas si importante, surtout qu'il a passé plusieurs années dans une cellule de 8m2.
Briscoe

Il y a une hypocrisie collective qui consiste à minimiser le dopage quand il est source de médailles et de titres pour une nation et la France qui donne des lecons à tout l'univers n'est pas exempte de tout reproche...Le foot en 98 avec ses célébres" turinois"ou le cyclisme sur piste et que dire de la folle semaine derniére de l'équipe de France de natation qui a pulvérisé record sur record étant par la même montrée du doigt du reste du monde tant c'est trop beau pour être vrai :oops: La combi? :roll:

Dans la boxe au niveau national et vu le peu de sous dont disposent les boxeurs ca ne doit pas aller trés loin,surement encore au stade du Di Antalvic en dose massive pour prévénir la douleur :D je plaisante, mais bon à mon avis on doit être bien loin de l'artillerie lourde des sports majeurs qui eux ne sont jamais suspectés,hein le foot ou le tennis et même la formule1!!
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

faute de preuve (et de volonté des dirigeants des fédérations) on ne peut le plus souvent que faire des suppositions :!:

pour l'anecdote, le président de la fifa avait refusé les contrôles sanguins avant la coupe d monde de foot 2006 ... cqfd :roll:
Briscoe

Oui Mats on ne peut faire que des suppositions mais quand tu vois un gars inconnu qui n'a jamais nagé un 100m en moins de 49s et qui d'un seul coup rejoint le cercle trés fermé des hommes sous les 48s ce ne sont plus des suppositions mais des certitudes,la france avait dénoncé les chinoises il a quelques années quand celles ci pulvérisaient record du monde sur record du monde mais là elle ne dit rien :roll:
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :Oui Mats on ne peut faire que des suppositions mais quand tu vois un gars inconnu qui n'a jamais nagé un 100m en moins de 49s et qui d'un seul coup rejoint le cercle trés fermé des hommes sous les 48s ce ne sont plus des suppositions mais des certitudes,la france avait dénoncé les chinoises il a quelques années quand celles ci pulvérisaient record du monde sur record du monde mais là elle ne dit rien :roll:
Attendons de voir les prochaines compétitions pour voir tout de même si les nouvelles combis ne sont pas en cause.
Pourquoi d'ailleurs ne sont elles pas homologuées à ce jour? c'est bien que cela pose pb
Pourquoi amaury leveaux qui battait tout le monde l'an dernier (et qui lui ne portait pas la fameuse combi) s'est retrouvé largué?
On a vite fait de faire des amalgames dès fois :wink:
Briscoe

Tu vois sur ce coup là il me semble que la combi en polyuréthane est un produit masquant comme le suggérait un journaliste.Un peu comme les diurétiques pour les stéroides anabolisants :roll:
Répondre