Revisite du légendaire Hagler vs Leonard

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Et si tu as bien suivi, tu sais aussi que MORETTI le juge qui donne deux points à LEONARD a même dit que c'est LEONARD qui a donné les coups les plus durs:"Besides, the hardest punching was by LEONARD."...

On peut donc dire que MORETTI est très objectif!...
Plus que cela encore :oops:

Moretti on n'en parle même pas, il est hors sujet tant il est à coté de tout :lol:
Briscoe

Je vais essayer de poster un article de Jean Michel Rouet sur le combat et l'édito de Noel Couedel (rédacteur en chef de l'équipe) le lendemain du combat.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :
LEONARD a été avantagé contre HAGLER et contre HEARNS pour la revanche!...
HEARNS a été volé contre LEONARD...
.
Pas d'accord, d'ailleurs Hearns a déclaré être fier d'avoir obtenu le nul à l'issu du combat.
MARVELOUS-1 a écrit :
Désolé mais on en va pas être d'accord!...
On lit très bien sur les lèvres ce que dit LEONARD :"You beat me man, you beat me!"...
J'hésite entre "MDR" et "XPTDR"
Image
Briscoe

Je n'arrive pas à mettre cet article :oops: :oops:

http://www.lenobleart.com/rep1/page04.php?id=44
En attendant Thierry Raynal, un des rares historiens de ce ce sport, a vécu ce combat et il a écrit une bio de Hagler. A lire !
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
LieutColombo a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Ils ont du noter les pompons des chaussures de LEONARD!...
Oui Léonard a fait le show, mais il a assumé.
Il a esquivé et remisé avec parfois des séries qu'on ne voit pas assez souvent de nos jours.
Il a pris aussi des coups, c'est indéniable.
Son mérite est d'avoir souvent remisé quand il se faisait toucher.
Il a réalisé l'exploit ce jour là il a été plus futé qu'Hagler.
AMEN!...
Plus futé?...

Il a été assez intelligent en refusant un rematch!...

Lequel des deux finit le mieux le combat?...

Ca me fait bien rire!...

HAGLER n'a pas eu de bol avec les juges, on le vole contre ANTUOFERMO, contre DURAN et contre LEONARD!...

Pour le match contre LEONARD un juge donne 8 points pour LEONARD mais bon certains sur ce Forum diront qu'il a sa vision du combat!...

Ensuite Lou Filippo donne 2 points à HAGLER et MORETTI donne deux points à LEONARD!...

MORETTI?
Il donnait seulement 1 point à HAGLER après les 11 rounds contre MUGABI!...
Ca vous classe un juge!...
Oui plus futé, Léonard a boxé en tant qu'artiste
Sa gestion du combat a été mieux mené sur l'ensemble du combat.
Tu poses la question qui finit mieux ?
Je pourrais répondre qui a mieux commencé ?
Il est en effet interressant est de se baser sur tout sur le combat.
Donne ton pointage par round si tu veux bien.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Si tu as seulement un point ou deux, il n'y a pas besoin de crier au scandale non ?
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
cleming a écrit :Si tu as seulement un point ou deux, il n'y a pas besoin de crier au scandale non ?
Un vol est un vol et une injustice est une injustice!...

Tu as raison j'ai un point ou deux pour HAGLER, vous avez deux points pour LEONARD...

Ce qui m'agace ce sont les 8 points d'un juge malhonnête et corrompu!...

Et que certains inventent des paroles ou des faits pour avoir raison!...
Les 8 points d'écart, ne tiennent pas la route, c'est certain.
Il y a avant tout un combat hyper serré.
J'ai 115-114 pour Léonard.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Il est possible que Hagler ait touché davantage Léonard sur l'ensemble des 12 rounds.
Cela contribue davantage à discussion...
Étant donné que le combat se juge par round,
et que de nombreux rounds furent compliqués à juger,
on aura jamais fini d'en parler.
Briscoe

Pourquoi déformer l'histoire?? Encore une fois c'est Hagler qui n'a pas voulu de revanche , Arum n'a jamais pu le faire revenir sur sa décision ..
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Pourquoi déformer l'histoire?? Encore une fois c'est Hagler qui n'a pas voulu de revanche , Arum n'a jamais pu le faire revenir sur sa décision ..
Je trouve cela très bien ! Il s'est fait enfler (selon moi) en perdant toutes ces couronnes et en étant déclaré battu car je ne peux pas donner plus que le nul en faveur de Leonard...

Du coup, on lui a fait dans un sens, il leur fait à l'envers :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Il est possible que Hagler ait touché davantage Léonard sur l'ensemble des 12 rounds.
Cela contribue davantage à discussion...
Étant donné que le combat se juge par round,
et que de nombreux rounds furent compliqués à juger,
on aura jamais fini d'en parler.
Il a été compliqué à juger, car il a surtout opposé deux concepts de la boxe.
Je crois qu'on était au croisement de deux idées, de deux mondes de la boxe.
Celle d'Hagler avec un vrai boxeur à l'ancienne dans toute sa splendeur. pas de buziness, la volonté d'être le meilleur sur le ring dans un choc d'homme à homme.
Celle de Leonard et du bling bling comme disait Marvelous. Celle du calcul, de la ruse même en dehors du ring (nb de round, taille des gants et du ring .....)

Comme le dit Briscoe, la dimension même de ce qui s'est passé ce jour là sur le ring dépasse le résultat. La performance de Leonard fut prodigieuse.

Après il y a le décompte, qui a, à mon avis, a dépassé ce qui s'est passé sur le ring.
Ce décompte a été plus politique, plus commercial, car il fallait un champion de l'ère nouvelle, l'ère des combats dont l'issue ne dépend pas uniquement de ce qui se passe sur le ring.

Les juges sont souvent devenus des marionnettes au service du monde économique de la boxe. Plus au service de la boxe.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Quel intérêt à favoriser Leonard puisque celui ci est parti à la retraite juste après ?
Concernant le business, Hagler ne pensait qu'à faire le plus d'argent possible sur le ring, c'est avant tout pour ça qu'il voulait Leonard. L'aspect sportif c'est plutôt Leonard qui le représente sur ce combat là.
Image
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Concernant le rematch je viens de revoir la fin du "Legendary Nights" d'HBO et il y est dit que c'est Hagler qui s'est privé de cette possibilité.
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Quel intérêt à favoriser Leonard puisque celui ci est parti à la retraite juste après ?
Concernant le business, Hagler ne pensait qu'à faire le plus d'argent possible sur le ring, c'est avant tout pour ça qu'il voulait Leonard. L'aspect sportif c'est plutôt Leonard qui le représente sur ce combat là.
L'argent des boxeurs ? Ce n'est pas mon propos.
Je te parle de tout ce qu'il y a eu autour, et de tout ce qui en a découlé.

Leonard parti à la retraite ?
Retraite sportive je te le concède.
Qu'a-t-il fait ensuite ?
Il a été happé par le buziness à outrance, cette frénésie des titres (ou des parties de titres) dans des catégories multiples, qui n'avaient pas un sens véritablement sportif mais pour marquer une histoire ......

Leonard est beaucoup plus grand par ce qu'il a réussi sur un ring avant Hagler, qu'après.
les belles avec Hearns et Duran sont plus du grand cirque qu'autre chose.

Toutes les starlettes d'aujourd'hui sont les enfants de ce qui a été orchestré par l'environnement de la boxe de l'époque.
Et je reste persuadé que ce fut la génèse de ce qu'est la boxe aujourd'hui.
Je viens de lire un sujet sur une opposition entre Ray et PBF.
Ca me fait sourire de voir que certains donneraient une chance à PBF .....

Malheureusement nous sommes aujourd'hui dans une ère ou l'illusion a pris le pas sur la vraie valeur des choses. Et la boxe n'y échappe pas.
Elle est porteuse de toute cette illusion.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai cru que tu voulais dire que Leonard avait obtenu la décision pour des raisons politiques et économiques, ce qui est à mon sens est faux.

Concernant le rematch avec Hearns on peut appeler ça "un cirque", je trouve plutôt que c'est un combat exceptionnel avec deux combattant certes plus à leur top niveau mais qui offrent un spectacle magnifique (je n'ai pas vu le troisième combat contre Duran mais celui ci sortait d'une victoire probante sur Barkley).
Image
Répondre