Si Yoka combat dans une carte de Warren d'ici fin d'année contre un adversaire style Dacre ou Adeleye, on aura vite oublié cet "incident" russe.
Parler d'arrêt de carrière et de retraite sans avoir le fin mot de l'histoire, c'est fantasmer un peu la chose.
Peut être qu'il y a eu un retrait en accord avec Warren.
Tony Yoka la suite
- Maître des clés
- Boxeur amateur

impossible car Adeleye vs Vianello le 29 août, et Yoka vs Dacres peut-être mais j'y crois plusBokacola a écrit : ↑13 juil. 2026, 17:06 Si Yoka combat dans une carte de Warren d'ici fin d'année contre un adversaire style Dacre ou Adeleye, on aura vite oublié cet "incident" russe.
Parler d'arrêt de carrière et de retraite sans avoir le fin mot de l'histoire, c'est fantasmer un peu la chose.
- Ralf
- Boxeur professionnel

Être plagié c'est la rançon du succès...Briscoe a écrit : ↑12 juil. 2026, 19:43Rien que celaMaun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:55 Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
Pour moi c est terminé. Il peut se retirer, faire ce qu’il veut. Je le range désormais au niveau des nobodys après l avoir défendu.. finito.
Et en effet, je pense que Briscoe avait pour le coup bien raison., blessure diplomatique et raisons financières. Je te présente mes excuses. Je n y croyais pas mais son absence de com’ te donne raison de façon implacable.![]()
Je ne sais pas si ma théorie est la bonne mais je la maintiens et je vois qu’elle est reprise sur d’autres supports et parfois avec les mêmes phrases![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la première foisRalf a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:48Être plagié c'est la rançon du succès...Briscoe a écrit : ↑12 juil. 2026, 19:43Rien que celaMaun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:55 Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
Pour moi c est terminé. Il peut se retirer, faire ce qu’il veut. Je le range désormais au niveau des nobodys après l avoir défendu.. finito.
Et en effet, je pense que Briscoe avait pour le coup bien raison., blessure diplomatique et raisons financières. Je te présente mes excuses. Je n y croyais pas mais son absence de com’ te donne raison de façon implacable.![]()
Je ne sais pas si ma théorie est la bonne mais je la maintiens et je vois qu’elle est reprise sur d’autres supports et parfois avec les mêmes phrases![]()
- MARVELOUS-1
- Star du forum

La carrière de YOKA a connu beaucoup de coups d'arrêt pour des raisons diverses.Bokacola a écrit : ↑13 juil. 2026, 17:06 Si Yoka combat dans une carte de Warren d'ici fin d'année contre un adversaire style Dacre ou Adeleye, on aura vite oublié cet "incident" russe.
Le tournant de cette carrière, pour l'instant, c’est LE combat contre BAKOLÉ.
Une sorte de Sommet et de début de chute...
YOKA avait dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ pour régler certaines choses, notamment les propos de BAKOLÉ après le combat.
Ça serait une excellente idée pour se relancer !
Ou pas...
Ça aurait plus de crédibilité qu’un JOYCE YOKA.
- alain81
- Boxeur vedette

J'ai bien peur que Bakolé lui remette une rouste si il y avait une revanche.
Vu la différence lors du 1er combat, je vois vraiment pas comment Yoka pourrait le battre !
On a vu déjà avec Joyce ce que donnait une revanche ... face à Zhang !
Attention au probable scénario identique pour Yoka ... face à Bakolé.
Vu la différence lors du 1er combat, je vois vraiment pas comment Yoka pourrait le battre !
- MARVELOUS-1
- Star du forum

YOKA a eu un combat très dur!alain81 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:01 J'ai bien peur que Bakolé lui remette une rouste si il y avait une revanche.
C’est certain.
Mais il finit debout et BAKOLÉ n’a plus de carburant après le 6 ème round
YOKA finit mieux malgré un nez cassé.
Et le pointage( fantaisiste) reste serré il me semble.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Je ne vais pas faire l'ancien combattant.
Mais c’est DELAHOYA qui rappelait que pour être LE meilleur, il fallait battre les meilleurs.
À une époque les boxeurs se combattaient plusieurs fois et certains malgré des défaites parvenaient à obtenir un Championnat du Monde et parfois le gagnaient.
Quand YOKA avait dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ, j'y ai cru(moyennement !).
Dommage !
Je pense que ça ne se fera jamais maintenant.
Mais c’est DELAHOYA qui rappelait que pour être LE meilleur, il fallait battre les meilleurs.
À une époque les boxeurs se combattaient plusieurs fois et certains malgré des défaites parvenaient à obtenir un Championnat du Monde et parfois le gagnaient.
Quand YOKA avait dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ, j'y ai cru(moyennement !).
Dommage !
Je pense que ça ne se fera jamais maintenant.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis d'accord. Yoka peut-il changer de style ? Si oui, il aurait pu battre et Gassiev et Bakole. Mais il n'a cherché qu'à gonfler. Quel gâchis !MARVELOUS-1 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:09YOKA a eu un combat très dur!alain81 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:01 J'ai bien peur que Bakolé lui remette une rouste si il y avait une revanche.
C’est certain.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Le poids n’est pas le problème !artemus3 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:18Je suis d'accord. Yoka peut-il changer de style ? Si oui, il aurait pu battre et Gassiev et Bakole. Mais il n'a cherché qu'à gonfler. Quel gâchis !MARVELOUS-1 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:09YOKA a eu un combat très dur!alain81 a écrit : ↑14 juil. 2026, 10:01 J'ai bien peur que Bakolé lui remette une rouste si il y avait une revanche.
C’est certain.
C’est le travail son problème.
HOLYFIELD et USYK ont pris du poids, sans changer de style (ou peu) et en continuant à travailler physiquement, tactiquement et Techniquement!
Ils BOXAIENT!
YOKA n’a pas progressé techniquement.
Son jab est réellement très moyen!
Contre BAKOLÉ, il faut boxer, pas se battre.
YOKA pris de vitesse par BAKOLÉ, TAKHAM et MERHY!
Cherchez l'erreur !
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Bob ARUM a dit de YOKA qu'après son divorce ce dernier traînaient avec de mauvaises personnes et que contre BAKOLÉ, il n'avait pas assez travaillé et qu’il avait eu ce qu’il méritait.
ARUM s'interrogeait sur la volonté de YOKA à s'investir au haut niveau.
ARUM s'interrogeait sur la volonté de YOKA à s'investir au haut niveau.
- Rayden
- Star du forum

La defaite de Joyce samedi dernier va probablement l'envoyer a la retraite, le Joyce vs Yoka n'est plus d'interet malgres le story telling et l'historique entre les 2. Maintenant pour un gros combat l'option la plus logique pour un combat avec une histoire a raconter est clairement Bakolé vu ce qu'il s'est passé lors du premier combat. Mais il faudrait déjà que Bakolé revienne, il n'a plus boxé depuis plus d'un an et ça serait bien que Yoka ai un combat avant egalement car passer de Patrick Korte a Bakolé ça va lui faire tout drole. Un combat contre Dacres serait l'ideal pour etre actif face a un adversaire correct, si ça pouvait etre placé sur la carte Itauma vs Hrgovic ça serait parfait.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

J'ai le sentiment qu'il n'y aura pas de revanche contre Bakole tout comme le combat contre Joyce qui n'a plus lieu d'être depuis samedi.
Une revanche contre Bakole aurait certes un sens pour Yoka, mais elle a actuellement peu d'intérêt vu l'inactivité du Congolais et son absence dans les classements.
Il y a d'autres options bien plus intéressantes, j'espère qu'on en saura bientôt plus. Il reste 6 semaines avant Itauma/Hrgovic donc un combat contre un adversaire modeste reste possible, sinon à partir de septembre selon les annonces.
Une revanche contre Bakole aurait certes un sens pour Yoka, mais elle a actuellement peu d'intérêt vu l'inactivité du Congolais et son absence dans les classements.
Il y a d'autres options bien plus intéressantes, j'espère qu'on en saura bientôt plus. Il reste 6 semaines avant Itauma/Hrgovic donc un combat contre un adversaire modeste reste possible, sinon à partir de septembre selon les annonces.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Encore une fois, Joyce vs Yoka n'intéresse plus personne. Il y a plus de fans au monde qui n'ont jamais vu la finale des JO 2016 que l'inverse. On vit à une époque où tout va vite, trés vite. Les deux finalistes 2016 sont has been pour les fans.
Je l'ai souvent écrit ici, un champion olympique super-lourds bénéficie d'une olympiade pour faire fructifier son aura dans les rangs pros. Passé ces quatre ans, c'est mort ou presque, un autre champion olympique retient l'attention. Tony Yoka a bénéficié de circonstances exceptionnelles.
Le covid et une année de plus, puisque les JO ont eu lieu en 2021, première chose. Second fait en sa faveur, Jalolov champion olympique en 2021 qui ne se lance pas à fond chez les pros pendant l'olympiade qui suit. Ce qui laisse encore de la place pour Yoka qui aurait pu encore tirer sur l'histoire de son titre olympique pendant 3 ans mais même cela, il n'en a pas été capable.
Qu'espèrer aujourd'hui avec le couac Gassiev ? Je pense malheureusement qu'il devient encombrant pour Warren qui s'en débarrassera à la première occasion. Tony n'est pas spectaculaire, il ne vend pas assez de tickets en France, en clair, il n'est pas rentable et Warren n'est pas un mécéne mais un homme d'affaires avisé. Il ne mettra pas un kopec sur un boxeur qui ne lui rapportera rien. Il faut être réaliste, Warren ne le met pas contre des quiches pour qu'il se refasse une santé mais parce quand tu combats des faire valoir, tu coutes moins cher et ton adversaire également.
Anderson est bien plus intéressant pour lui, il peut lui permettre de venir sur la marché Américain alors que Tony Yoka ??? 34 ans, pratiquement 10 ans de carrière pro, même pas un titre de champion de France, impopulaire dans son propre pays...C'est triste mais c'est la dure loi du sport. Continuer à faire des projections sur lui pour des grandes soirées, me semble bien naïf pour ne pas dire plus.
Je l'ai souvent écrit ici, un champion olympique super-lourds bénéficie d'une olympiade pour faire fructifier son aura dans les rangs pros. Passé ces quatre ans, c'est mort ou presque, un autre champion olympique retient l'attention. Tony Yoka a bénéficié de circonstances exceptionnelles.
Le covid et une année de plus, puisque les JO ont eu lieu en 2021, première chose. Second fait en sa faveur, Jalolov champion olympique en 2021 qui ne se lance pas à fond chez les pros pendant l'olympiade qui suit. Ce qui laisse encore de la place pour Yoka qui aurait pu encore tirer sur l'histoire de son titre olympique pendant 3 ans mais même cela, il n'en a pas été capable.
Qu'espèrer aujourd'hui avec le couac Gassiev ? Je pense malheureusement qu'il devient encombrant pour Warren qui s'en débarrassera à la première occasion. Tony n'est pas spectaculaire, il ne vend pas assez de tickets en France, en clair, il n'est pas rentable et Warren n'est pas un mécéne mais un homme d'affaires avisé. Il ne mettra pas un kopec sur un boxeur qui ne lui rapportera rien. Il faut être réaliste, Warren ne le met pas contre des quiches pour qu'il se refasse une santé mais parce quand tu combats des faire valoir, tu coutes moins cher et ton adversaire également.
Anderson est bien plus intéressant pour lui, il peut lui permettre de venir sur la marché Américain alors que Tony Yoka ??? 34 ans, pratiquement 10 ans de carrière pro, même pas un titre de champion de France, impopulaire dans son propre pays...C'est triste mais c'est la dure loi du sport. Continuer à faire des projections sur lui pour des grandes soirées, me semble bien naïf pour ne pas dire plus.
- Rayden
- Star du forum

Maintenant que le combat contre Joyce n'est plus une option valable, Yoka ne servira plus que pour maintenir actif le roster Queensberry et servir de chaire a canon. En soit ce statut de faire valoir peut lui etre favorable car il obtiendrait de gros combats. Il peut tres bien servir de combat de retour pour Parker, Zhang, Wardley... mais ça sera clairement pour faire briller ses adversaires qui gagneraient face a un champion olympique. Si ta théorie est juste concernant la bourse contre Gassiev, il se serait clairement sabordé car le combat contre Joyce ne vallant plus rien, au moins tenter le titre WBA etait valorisant et Gassiev n'est pas imprenable. Kadiru en surpoid, non préparé et en short notice est allé jusqu'au 6eme, j'imagine qu'un Yoka qui se prépare depuis des mois aurait pu tenir tete jusqu'a la decision et il aurait prit de la valeure pour la suite et qui sait, ça se trouve il aurait créer la surprise, Gassiev n'est pas invincible, il est meme prenable pour le top 30.Briscoe a écrit : ↑14 juil. 2026, 14:02 Encore une fois, Joyce vs Yoka n'intéresse plus personne. Il y a plus de fans au monde qui n'ont jamais vu la finale des JO 2016 que l'inverse. On vit à une époque où tout va vite, trés vite. Les deux finalistes 2016 sont has been pour les fans.
Concernant Anderson, je me demande ce qu'ils attendent avec lui, ils devraient lui donner un combat. Sa blessure qui l'a empecher d'affronter Dacres doit etre dépassée. Il faut qu'il soit actif a son age. Lui aussi pourrait etre un potentiel adversaire pour Yoka.