Ça sent un peu la fin de carrière pour lui
Tony Yoka la suite
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Défaite de Joyce par tko face à son adversaire.
...
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Je ne sais pas, mais on ne peut pas dire que sa performance de ce soir plaide pour ta théorie...GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑11 juil. 2026, 13:10 Après est ce que les boxeurs de son calibre ne sont pas prévenus qu'ils seront susceptibles d'être remplaçants de tel ou tel événement ?
- Maun
- Boxeur professionnel

Joyce qui abandonne en levant la main. Je pense qu on a assisté à son dernier match. Il n'a plus rien. Grand champion. Énorme mec. Il est vraiment temps d arrêter.Antonio Inaki a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:20 Défaite de Joyce par tko face à son adversaire.
Ça sent un peu la fin de carrière pour lui...
- Maun
- Boxeur professionnel

Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
Pour moi c est terminé. Il peut se retirer, faire ce qu’il veut. Je le range désormais au niveau des nobodys après l avoir défendu.. finito.
Et en effet, je pense que Briscoe avait pour le coup bien raison., blessure diplomatique et raisons financières. Je te présente mes excuses. Je n y croyais pas mais son absence de com’ te donne raison de façon implacable.
Pour moi c est terminé. Il peut se retirer, faire ce qu’il veut. Je le range désormais au niveau des nobodys après l avoir défendu.. finito.
Et en effet, je pense que Briscoe avait pour le coup bien raison., blessure diplomatique et raisons financières. Je te présente mes excuses. Je n y croyais pas mais son absence de com’ te donne raison de façon implacable.
- artemus3
- Boxeur chevronné

La même chose. Et force à Joyce, un vrai de vrai, grand boxeur au grand coeur.Maun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:55 Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Dans dix ans, Joyce parle à son ventilateur.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Comment relancer la carrière de YOKA ?
Les communicants de YOKA semblent être en vacances.
Peut-être que quand on a été Champion Olympique et qu’on vise le titre mondial chez les pros, il faut travailler et boxer.
Quand on a pour idole, ALI, on s’en inspire.
Il ne suffit pas de copier le pas d’ALI, ou de faire des grimaces sur un ring et encore moins de porter un surnom : L’Artiste, dont on se demande d'où il sort.
Les juges en donnant la Médaille d’Or Olympique à YOKA, ne lui ont pas rendu service.
Peut-être que quand on a été Champion Olympique et qu’on vise le titre mondial chez les pros, il faut travailler et boxer.
Il ne suffit pas de copier le pas d’ALI, ou de faire des grimaces sur un ring et encore moins de porter un surnom : L’Artiste, dont on se demande d'où il sort.
Les juges en donnant la Médaille d’Or Olympique à YOKA, ne lui ont pas rendu service.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Maun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:44Joyce qui abandonne en levant la main. Je pense qu on a assisté à son dernier match. Il n'a plus rien. Grand champion. Énorme mec. Il est vraiment temps d arrêter.Antonio Inaki a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:20 Défaite de Joyce par tko face à son adversaire.
Ça sent un peu la fin de carrière pour lui...
On peut dire qu'à côté de ça, Yoka s'est bien préservé
Refuser d'affronter Gassiev après avoir battu 3 journeymens ou peintres, être resté derrière sa garde face à Bakolé et même face à un lourd léger
Vraiment une carrière ratée et la boxe en France n'en sort pas grandie...
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Il n'y a plus rien a relancer, il a tres probablement laissé filer une chance mondiale inespérée. Saborder ce cadeau tombé du ciel, la seule chance mondiale qu'il aurait pu obtenir, et il y va pas officiellement pour une blessure, mais on soupçonne tous autre chose. Relancer sa carriere pour quoi faire ? Obtenir une chance mondiale ? On lui en a donner une et il a annulé a 10 jours du combat.MARVELOUS-1 a écrit : ↑12 juil. 2026, 08:49 Comment relancer la carrière de YOKA ?
Et hier soir, en plus de la chance mondiale qu'il a laissé filer contre le champion le plus prenable, le seul combat qui avait un vrai sens qui etait le combat contre Joyce avec le story telling qui allait avec est certainement tombé a l'eau avec la defaite de Joyce qui je l'espere partira a la retraite.
La seule chose que peut faire Yoka c'est d'affronter des journeyman ou servir de chaire a canon ou combat d'entretien au roster de Queensberry. Apres, servir de chaire a canon peut lui offrir de gros combats, il suffit que Kabayel ou Dubois aient envie d'une defense facile et Yoka aura sa chance s'il est choisit comme victime expiatoire. Mais franchement il n'y a rien a attendre de Yoka. On a beau essayer de lui trouver des excuses, des pistes pour sauver les meubles, dans les faits il fera une carriere pro pire que Audley Harrison. Pas de titre nationale, pas de titre EBU, pas de chance mondiale, une suspension d'un an, des combats annulés dans tous les sens, une activité faible, une comunication desastreuse, la pire carriere pour un champion olympique. La seule chose qu'il a reussit, c'est arnaquer Canal avec un contrat a plusieurs millions.
- Macedoine-62

Tous les résultats de la soirée du 11 juillet en Russie entre Gassiev & Peter Kadiru :
Main event : Gassiev bat Peter Kadiru par TKO 6 et conserve son titre de champion du monde WBA des poids lourds avec un adversaire de dernière minute en remplacement de Yoka. Je comprends le remplacement mais comprends pas comment un Kadiru hors top 15 WBA donc non éligible peut quand même avoir une chance mondiale...
Co- main event : Artem Suslenkov bat comme prévue par TKO 11 le britannique Joe Joyce et envoie ce dernier je pense à la retraite pour de bon.
Sharabutdin Ataev remporte l'éliminatoire WBA des Mi-Lourds sur décision unanime contre le vétéran venezuelien Jose Uzcategui.
La seule surprise dans le combat qui devait être le plus équilibré de la carte Arslan Yallyev terrasse sur TKO 3 dans le clash entre les poids lourds daghestanais Murad Khalidov qui prends une première dure défaite pour sa carrière professionnelle.
Là encore pas de surprise de mon côté (je savais que ce serait un combat difficile pour Egorov) David Dzukaev gagne sur décision partagée face à l'ancien challenger WBA des Lourds Légers Aleksei Egorov un 10 rounds qui fut vraiment un super combat entre les deux boxeurs russes chez les lourds légers, c'était vraiment un super combat !
Muslim Gadzhimagomedov l'ex champion WBA Bridgerweight surclasse son adversaire mexicain Kevin Martinez par TKO 8, il a forcé le coin du Mexicain à abandonné après avoir méticuleusement détruit son adversaire dans un match à sens unique, le combat était également en lourds légers. (Règle de l'IBA abandon du coin = TKO).
Pavel Sosulin défait Eddy Colmenares sur décision unanime chez les Super Welters, dans une guerre tactique du ring face au puncheur vénézuélien.
Chez les Welters Vadim Musaev défait confortablement sur décision unanime le ougandais Farahat Manilola.
Main event : Gassiev bat Peter Kadiru par TKO 6 et conserve son titre de champion du monde WBA des poids lourds avec un adversaire de dernière minute en remplacement de Yoka. Je comprends le remplacement mais comprends pas comment un Kadiru hors top 15 WBA donc non éligible peut quand même avoir une chance mondiale...
Co- main event : Artem Suslenkov bat comme prévue par TKO 11 le britannique Joe Joyce et envoie ce dernier je pense à la retraite pour de bon.
Sharabutdin Ataev remporte l'éliminatoire WBA des Mi-Lourds sur décision unanime contre le vétéran venezuelien Jose Uzcategui.
La seule surprise dans le combat qui devait être le plus équilibré de la carte Arslan Yallyev terrasse sur TKO 3 dans le clash entre les poids lourds daghestanais Murad Khalidov qui prends une première dure défaite pour sa carrière professionnelle.
Là encore pas de surprise de mon côté (je savais que ce serait un combat difficile pour Egorov) David Dzukaev gagne sur décision partagée face à l'ancien challenger WBA des Lourds Légers Aleksei Egorov un 10 rounds qui fut vraiment un super combat entre les deux boxeurs russes chez les lourds légers, c'était vraiment un super combat !
Muslim Gadzhimagomedov l'ex champion WBA Bridgerweight surclasse son adversaire mexicain Kevin Martinez par TKO 8, il a forcé le coin du Mexicain à abandonné après avoir méticuleusement détruit son adversaire dans un match à sens unique, le combat était également en lourds légers. (Règle de l'IBA abandon du coin = TKO).
Pavel Sosulin défait Eddy Colmenares sur décision unanime chez les Super Welters, dans une guerre tactique du ring face au puncheur vénézuélien.
Chez les Welters Vadim Musaev défait confortablement sur décision unanime le ougandais Farahat Manilola.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

TAKHAM ne boxe plus.Rayden a écrit : ↑12 juil. 2026, 14:25Il n'y a plus rien a relancer, il a tres probablement laissé filer une chance mondiale inespérée. Saborder ce cadeau tombé du ciel, la seule chance mondiale qu'il aurait pu obtenir, et il y va pas officiellement pour une blessure, mais on soupçonne tous autre chose. Relancer sa carriere pour quoi faire ? Obtenir une chance mondiale ? On lui en a donner une et il a annulé a 10 jours du combat.MARVELOUS-1 a écrit : ↑12 juil. 2026, 08:49 Comment relancer la carrière de YOKA ?
Et hier soir, en plus de la chance mondiale qu'il a laissé filer contre le champion le plus prenable, le seul combat qui avait un vrai sens qui etait le combat contre Joyce avec le story telling qui allait avec est certainement tombé a l'eau avec la defaite de Joyce qui je l'espere partira a la retraite.
La seule chose que peut faire Yoka c'est d'affronter des journeyman ou servir de chaire a canon ou combat d'entretien au roster de Queensberry. Apres, servir de chaire a canon peut lui offrir de gros combats, il suffit que Kabayel ou Dubois aient envie d'une defense facile et Yoka aura sa chance s'il est choisit comme victime expiatoire. Mais franchement il n'y a rien a attendre de Yoka. On a beau essayer de lui trouver des excuses, des pistes pour sauver les meubles, dans les faits il fera une carriere pro pire que Audley Harrison. Pas de titre nationale, pas de titre EBU, pas de chance mondiale, une suspension d'un an, des combats annulés dans tous les sens, une activité faible, une comunication desastreuse, la pire carriere pour un champion olympique. La seule chose qu'il a reussit, c'est arnaquer Canal avec un contrat a plusieurs millions.
YOKA peut demander des revanches sur ses 2 autres vainqueurs.
Il avait même dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ !...
Effectivement, plus personne ne croit encore en YOKA.
Même les derniers fidèles sont résignés.
ASLOUM semble aussi déçu.
La locomotive de La Boxe en France n’a plus beaucoup de supporters.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Rien que celaMaun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:55 Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
Je ne sais pas si ma théorie est la bonne mais je la maintiens et je vois qu’elle est reprise sur d’autres supports et parfois avec les mêmes phrases
- Maun
- Boxeur professionnel

Oui, je trouvais ça tellement farfelu au début . Je me disais que t étais complètement à côté de la plaque et puis...un faisceau de circonstances a commencé à se mettre en place. Bref. C est bien triste pour Yoka et pour la boxe mais je pense que t avais bien raison. Yoka a commis une erreur monumentale en se débinant une semaine avant l'échéance. Ça témoigne en tous les cas de son état d esprit.Briscoe a écrit : ↑12 juil. 2026, 19:43Rien que celaMaun a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:55 Quand je pense que Yoka n a même pas pris la peine de justifier son retrait, sans aucune forme de communication, sans un seul message pour ses fans, pour le monde de la boxe. Le néant...
Et en effet, je pense que Briscoe avait pour le coup bien raison., blessure diplomatique et raisons financières. Je te présente mes excuses. Je n y croyais pas mais son absence de com’ te donne raison de façon implacable.![]()
Je ne sais pas si ma théorie est la bonne mais je la maintiens et je vois qu’elle est reprise sur d’autres supports et parfois avec les mêmes phrases![]()
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Franchement ça me parait difficile de parler sans savoir ce qu'il s'est exactement passé. Peut-être que Yoka n'a pas accepté de se coucher, comme Joyce et Kadiru l'ont fait.
Parce que, franchement, j'ai un peu de mal à croire que Joyce ne puisse pas tenir un round et demi de plus, idem pour Kadiru dont le coin a jeté l'éponge dès qu'il a pris quelques coups (il n'était même pas allé au tapis...). Ces deux combats puent un peu l'entourloupe, au profit des russes bien sûr.
J'espère qu'il remontera sur un ring rapidement, et qu'il suivra la voie d'une progression naturelle plutôt que celle d'une chance mondiale providentielle mais non méritée.
Parce que, franchement, j'ai un peu de mal à croire que Joyce ne puisse pas tenir un round et demi de plus, idem pour Kadiru dont le coin a jeté l'éponge dès qu'il a pris quelques coups (il n'était même pas allé au tapis...). Ces deux combats puent un peu l'entourloupe, au profit des russes bien sûr.
J'espère qu'il remontera sur un ring rapidement, et qu'il suivra la voie d'une progression naturelle plutôt que celle d'une chance mondiale providentielle mais non méritée.
- Rayden

Les soirées Queensberry vont reprendre apres le mondial, les cartes vont etre dévoilées. La meilleure chose qui puisse lui arriver serait d'etre en sous carte de Hrgovic vs Itauma et dans une logique de progression naturelle, l'une des options les plus logiques serait Salomon Dacres contre qui il devait boxer en souis carte de Wardley vs Dubois apres l'annulation contre Okolie.Ozzy a écrit : ↑13 juil. 2026, 15:22 Franchement ça me parait difficile de parler sans savoir ce qu'il s'est exactement passé. Peut-être que Yoka n'a pas accepté de se coucher, comme Joyce et Kadiru l'ont fait.
En plus sur la carte de Hrgovic vs Itauma, d'apres les rumeurs il y aura en co mein event Adeleye vs Vianello, si Yoka vs Dacres y est aussi il aura une bonne visibilité et on pourrait ensuite envisager que les vainqueurs s'affrontent. Dans une idée de logique sportive et montée en gamme ça se tient et en plus tout ce monde est chez Queensberry.