La Pologne est un pays de boxe qui fournit régulièrement de grands talents,on pense au grand Darius Michalczewski ou bien Tomasz Adamek pour ne citer qu’eux.
Wlodarczyk(59-4-1, 39 KO) appartient à cette grande tradition de boxeurs.Il fut double champion du monde de la catégorie des lourds légers, une première fois entre 2006 et 2007 et une seconde entre 2010 et 2014 ou il défendit sa couronne à 6 reprises avant d’être défait par Grigory Drozd.
Avec 64 combats à son actif le « diablo » fait partie du cercle très fermé des boxeurs modernes de haut niveau ayant dépassés le cap des cinquante combats professionnels.Il reste un boxeur très actif puisque depuis sa défaite en 2017 face à Murat Gassiev il a enchainé six victoires de rang. Le vieux guerrier remontera à nouveau sur le ring le 6 novembre prochain à Nowy Sacz en Pologne ou il affrontera le vétéran argentin Maximiliano Jorge Gomez 38 ans(25-5, 13 KO) invaincu depuis 2015 et une défaite contre l’Allemand Dominic Boesel.
Dans une division ou les polonais brillent particulièrement(Masternak, Cieslak,Glowacki), le vétéran polonais espère avoir encore un rôle à jouer et rêve d’une dernière opportunité mondiale avant peut être de raccrocher les gants.