Conférence Boxing autour de Christian M’Billi

Ce jeudi 1er février 2024, au Be-Jazzy (café restaurant Multiculturel) 12 Avenue de la Porte Montmartre (Paris 18e), se déroulait un évènement regroupant le monde de la boxe.

 

A l’initiative de John Dovi et exceptionnellement animé par monsieur Jean-Pierre Cossegal,  le public était convié à poser des questions à Christian M’Billi 26 combats, 26 victoires classé dans le top des fédérations majeures.

Il  a été bien sur question de ses futurs combats avec en ligne de mire Saul « Canelo » Alvarez sans toutefois ne pas écarter une rencontre franco-française face à Kévin Lele Sadjo (logiquement sous réserve de bourses correctes).

KLS au côté de Laurent Boucher

Concernant son intégration (7 ans qu’il est établi à Montréal) tout s‘est très bien passé mis à part son acclimatation aux périodes de grands froids, les gens sont sympathiques et il dispose d’un environnement idéal pour se préparer.

À ce sujet il évoque la différence notable entre le monde professionnel et le monde amateur, en France le monde amateur est plus soutenu que le monde professionnel ce qui est l’inverse au Canada.

Cette soirée était aussi l’occasion de faire le point sur l’actualité d’autres boxeurs et boxeuses présents sur place dont je ne pourrais énumérer les noms sans en oublier.

John Dovi a indiqué que d’autres évènements  de ce type seraient organisés au cours de l’année afin d’offrir aux passionnés de boxe l’occasion de rencontrer et poser des questions sur l’actualité des  boxeurs-boxeuses qui seront invité(e)s. 

Texte et photos de notre correspondant Pierre Girod

Cette publication a un commentaire

  1. Gérard Bernal

    Avec tout le respect que je lui dois, il n’a rien à faire contre les ténor de la division: Canelo, Benavides et Munguía. Il pourrait éventuellement battre Berlanga. Mais tout s’arrête là.

Laisser un commentaire