Conceicao contrôle Martinez

C’est un intéressant combat de positionnement dans la catégorie des super-plumes qui se tenait la nuit dernière dans le Hard Rock Hotel & Casino de Tulsa (Oklahoma, USA).

Soucieux de renouer avec la victoire après une défaite contestable subie face à Oscar Valdez, le Brésilien Robson Conceicao n’avait pas choisi de faire dans la facilité en affrontant un boxeur jeune et invaincu en la personne de l’Américain Xavier Martinez.

Prévu en dix rounds, ce duel s’avéra de bonne facture mais sans grande fantaisie. Le seul frisson intervint à la fin du troisième round lorsqu’un crochet gauche de Martinez donné à la tempe fit chanceler un bref instant Conceicao. Car pour le reste, le Brésilien ne fut jamais inquiété et empila les rounds grâce à son activité et de lourdes séries des deux mains certes souvent bloquées mais néanmoins plus significatives que les rares tentatives de Martinez. Certainement plus élégant dans sa gestuelle, ce dernier ne fut tout simplement pas en mesure de contrer la puissance du champion olympique.

C’est donc sans surprise que le Brésilien s’octroya une confortable décision unanime avec des cartes de 100-90, 99-91 et 98-92 en saveur, Martinez ne pouvant qu’espérer avoir empoché la première et troisième reprise.

Avec cette victoire convaincante à défaut d’être brillante, Conceicao conserve son statut de prétendant au titre mais devra sans doute patienter quelques mois avant une nouvelle chance mondiale, une splendide unification entre Oscar Valdez et Shakur Stevenson étant proche d’être officialisée.

 

Laisser un commentaire