Abimbola Osundairo ne laisse pas indifférent.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

De racines nigériennes et âgé de 29 ans Abimbola Osundairo (4-0, 3Kos) est né à Chicago et est de nationalité américaine.

Il a surtout défrayé la chronique aux États-Unis pour une sombre histoire de faux « tabassage » organisé. Débutant comme acteur, il tourne quelques séries B qui lui permettent à lui et son frère de rencontrer Jussie Smollett star de la série « Empire ». Ce dernier aurait pour des raisons « marketing » commandité le faux acte aux deux frères. Les apprentis brigands semblants aussi doué en cinéma qu’en scène de crime, l’affaire est vite mise à jour ternissant grandement l’image de l’acteur star et mettant au ban des studios les frères Osundairo. Un mal pour un bien?

Venant on à la boxe! Abimbola Osundairo décide en 2021 de se lancer dans une carrière amateur qui lui sourit plus que sa carrière d’acteur. Il combat 12 fois et sort un bilan de 9 victoires pour 3 défaites avec à la clé le titre de champion des États-Unis des Mi-Lourds. Il passe pro en 2022, est invaincu en quatre combats et vient de stopper ses trois derniers adversaires. Il arrête le 10 septembre dernier  à la 6ème reprise le lourds légers allemand Marco Deckman, engrangeant des commentaires positifs des observateurs.

Il effectuera le 05 novembre prochain son cinquième combat de l’année opposé à un cogneur russe invaincu de 31 ans du nom de Artem Brusov (11-0, 10 Kos). Le russe vient d’enchainer sept arrêts avant la limite, ses quatre derniers adversaires furent stoppés à la 1ère reprise. Le combat aura lieu à Myrtle Beach en Caroline du sud et sera prévu pour six reprises.

 

Laisser un commentaire