Ce matin au Fouquet’s à Paris, Estelle Mossely avait convié la presse à l’occasion de la défense de son titre mondial IBO des poids légers et de sa première organisation en tant que promoteur.
Quand on lui demande si le fait d’avoir boxé en amateurs il y a moins de quinze jours et de revenir en pros lui pose des problèmes, elle confie affectionner la boxe amateur pour le rythme rapide et la cadence de coups qu’elle peut donner tout en appréciant qu’en boxe pro, elle ait plus de temps pour le faire. « Je suis revenue en amateurs pour les JO 2024, on ne peut pas préparer un combat de boxe amateur de la même façon qu’un combat pro. Pour le tournoi de pré qualification, je suis revenu à un rythme rapide, c’est cette boxe que j’appliquerai demain, avec plus de reprises ».
Son adversaire, Anisha Basheel, représente plusieurs inconnues, Estelle Mossely assure ne pas l’avoir prise à la légère, « on devait se rencontrer en décembre mais cela ne s’est pas fait, elle est plus grande que moi et a plus d’allonge. Avec mes entraineurs, nous avons étudié son style, nous y étions encore hier soir ».
Estelle Mossely assure la promotion de cette réunion qui se tiendra à la prestigieuse salle Wagram demain soir, « c’est quelque chose auquel je pensais depuis un certain temps, ce qui compte c’est d’être bien accompagnée avec les bonnes personnes, vous verrez demain que l’équipe est au top. Il y aura trois combats, un en amateurs et Rima et moi. Nous avons voulu mettre en place un show qui mêlera culture et boxe ».
La championne du monde IBO a ensuite réaffirmé que son objectif prioritaire restait les JO 2024.
Pierre GIROD