Shavkatdzhon Rakhimov VS Joe Cordina le 22 Avril.

 

La grosse affiche Super Plumes de ce printemps sera le combat entre Shavkatdzhon Rakhimov (17-0-1, 14 Kos) et Joe Cordina (15-0, 9 Kos). La ceinture IBF sera en jeu entre les deux champions invaincus.

Rakhimov est le champion en titre, puisque Cordina avait du céder cette même ceinture sur blessure. Vainqueur de ses deux derniers combats avant la limite « Shere Khan » Rakhimov avait remporté son titre en novembre dernier. Alors apparu en mauvaise posture il avait renversé le combat à la 9 ème reprise stoppant Zelfa Barrett après avoir été à terre à la 3ème reprise et alors que beaucoup d’observateurs l’avaient en retard au pointage. A 28 ans le puissant gaucher a montré des failles à son futur adversaire qui essaiera très certainement d’en tirer profit et de s’inspirer de la bonne première partie de combat de son compatriote.

Joe Cordina est dans un esprit de revanche après la perte de son titre sur « tapis vert » et ne demande qu’à récupérer son bien. Cordina (31 ans) avait défendu pour la dernière fois sa couronne en juin 2022, pulvérisant à la seconde reprise Kenichi Ogawa d’une droite au menton. Cette affiche s’annonce indécise et palpitante entre deux pugilistes qui sont dans le meilleur âge de leurs carrières.

Rakhimov VS Cordina choc au sommet le 22 Avril à à la Motorpoint Arena de Cardif.

Laisser un commentaire