Hassan N’dam effectue une rentrée victorieuse

Ce vendredi soir sur sur la plage de Calvi, pour son retour sur les rings après 18 mois d’absence,  Hassan N’dam (38-5, 21 KO) a battu aux points le hongrois Gabor Gorbics (26-19-1, 16 KO) .

Affuté physiquement comme pour un championnat mondial, elfenomeno a montré qu’il n’avait rien perdu de son sérieux dans ses préparations.  Montrant beaucoup d’envie, Hassan N’dam a opté pour une boxe offensive lors des premiers rounds, bien posé sur ses appuis avec l’intention d’appuyer ses coups et de mettre du rythme. Son bras avant faisait mouche et le hongrois était cantonné  à la défensive, N’Dam combinait bien crochet gauche en bas et remontée à la face.

Il y avait une incertitude sur les aptitudes de l’ex champion WBA et WBO des poids moyens par rapport à l’inactivité et à ses 37 printemps, elle fut vite levée. Hassan N’dam a mis quelques rounds à retrouver ses repères et s’il a pris quelques coups, ce fut souvent du à son envie de bien faire pour en finir avant la limite. Au 7eme round, Gabor Gorbics a du faire appel à son courage pour résister aux frappes du français, secoué et diminué par les crochets au corps, le hongrois est finalement parvenu à tenir la limite des huit rounds. 

Hassan N’dam envisage un combat face à Christian Mbilli, une rencontre qui susciterait un véritable engouement en France. 

En combat d’encadrement, dans un combat conclu en six rounds, l’invaincu champion de France des poids moyens, Bruno Surace (19-0-2, 3 KO)  a battu aux points  le géorgien Nobar Robakidze (16-36-6, 5 KO).  

Laisser un commentaire