Dans un duel d’une grande intensité hier soir, en sous-carte de la finale Alvarez-Crawford au majestueux Allegiant Stadium de Las Vegas, Christian Mbilli et Lester Martinez se sont livrés un duel de titans du début à la fin, qui s’est soldé par un verdict nul en les deux pugilistes d’exception.
Les juges ont remis des cartes de 97-93; 96-94 et de 95-95. Nul doute que ce combat aura répondu aux attentes. Si bien qu’il doit être considéré comme le combat de l’année tellement l’intensité était au rendez-vous. Tout au long du combat de 10 rounds, le français a mis continuellement de la pression sur le cogneur guatémaltèque Lester Martinez avec ses multiples combinaisons qui répliquait efficacement avec ses contre-attaques puissantes. Pourrait-on assister à un combat revanche entre les deux dans le futur, il sera intéressant de voir tellement le combat fût excitant. 30 minutes de grande intensité. À suivre.
Avec la défaite de Canelo Alvarez aux dépens de Terence Crawford, la suite des choses sera intéressante dans la division très relevée des super-moyens. Crawford est maintenant le monarque incontesté de la division. Avec ce nul, Mbilli conserve ainsi son titre WBC intérimaire des super-moyens et est invaincu en 30 combats tandis que Martinez n’a pas subi la défaite en carrière en 20 combats.
Martin Fournier