Sebastian Fundora (19-0-1, 13 Kos) sera opposé à Carlos Ocampo (34-1, 22 Kos) le 8 Octobre prochain à Carson aux États-Unis. Le titre intérim WBC des Supers Welters sera en jeu.
Le jeune talent Fundora est invaincu en 20 combats et avait quelque peu surpris les observateurs en battant le 9 avril dernier Erickson Lubin, obligeant son adversaire à l’abandon à la 9ème reprise. Le boxeur longiligne aux dimensions atypiques pour sa division ( il mesure 1,97m) veut faire de ce combat un tremplin de plus pour un futur affrontement avec le roi de la division et celui que l’on peut considérer comme un des meilleurs boxeurs au monde aujourd’hui, Jermell Charlo. C’est le combat que tout le monde souhaiterai voir avant une éventuelle montée de Charlo dans la division supérieure.
Il faudra pour cela passer avec succès le test mexicain Carlos Ocampo, qui à 26 ans a déjà une expérience de 35 affrontements et a disputé un championnat du monde face au grand Errol Spence JR. Il fut brutalement mis KO à la 1ère reprise par un coup au corps du champion. Le mexicain a depuis enchainé une série de douze victoires contre des boxeurs pour la plupart hors des tops 100 mondiaux. Il ne faudra pas pour autant ne pas le prendre au sérieux puisqu’il a stoppé ses trois derniers adversaires, dernier en date Vincent Martin Rodriguez expéditivement cloué au sol au premier round (sur un coup au corps).
A noter qu’évoluera en sous carte Carlos Adames, dans ce qui promet d »être une belle réunion.