Prat et El Massoudi prêts à en découdre ce samedi

Cet après-midi, la pesée du gala de Drancy diffusé ce samedi 3 juillet sur Fight Nation s’est tenue sur le parvis de la mairie de Drancy (93700) . En Main-Event de ce grand gala,  Milan Prat (10-1-0, 7 KO) fera face à Fouad El Massoudi (17-13-1, 2  KO) pour la ceinture vacante de champion de France des poids Super-Welters. Un face à face attendu entre le jeune espoir Drancéen et le champion aguerri . Les deux opposants ont affiché un poids identique de 69,5 kg sur la balance. 

Ce championnat de France s’annonce comme l’un des sommets de l’année dans la boxe hexagonale. Tout oppose les deux protagonistes, le jeune Prat est ambitieux, il annonce la couleur lors de chaque interview. Il ne vise ni plus ni moins qu’un championnat du monde. Sur de sa force et du haut de ses 21 ans, il ne doute de rien et avec son coach Kassa Baradji, ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions puisque Milan Prat est un professionnel de la boxe à part entière. Talentueux et gros frappeur, le jeune homme se sait attendu et loin de lui mettre la pression, il se sent galvanisé. 

Fouad El Massoudi est un gros morceau qui ne viendra pas pour faire de la figuration mais bien pour repartir avec la ceinture nationale autour de la taille. Il avait échoué une 1ere fois face à J. Jacob avant de connaitre un second échec devant David Papot tout en offrant une sérieuse opposition au récent champion IBA. Le clermontois est le plus sérieux adversaire qui se dresse sur la route du jeune loup aux dents acérées, autant dire que Milan Prat passera son premier grand test. Boxeur à l’ancienne et dur au mal, F. el Massoudi est un habitué des joutes en dix rounds et à l’instar de son ami F. Haroche Horta, I. El Massoudi s’est fait une spécialité de bousculer en terre étrangère quelques espoirs. Le polonais Patryk Szmanski  invaincu en 19 combats, arrêté au 4eme round en 2018 en a fait l’expérience, le français a mis un sérieux coup d’arrêt à la carrière du polonais qui peine à retrouver sa confiance et son niveau. 

Difficile d’établir avec certitude un pronostic entre l’impétueux et talentueux  frappeur  et le guerrier expérimenté styliste, une raison de plus pour être au rendez ce samedi au Gymnase Jolliot-Curie de Drancy ou devant l’écran sur la plate forme d’Arnaud Romera et Laurent Puons: Fight Nation

 

En sous carte, le jeune Bakary Samake (3-0-0, 2 kos) pesé à 71,5 kg rencontrera l’expérimenté Karim Menasria (8-29-1, 1 ko) 72,2kg.

Dans la catégorie des Mi-Lourds Mehdi Privat (4-2-0, 4 KO) pesé à 79 kg affrontera Cédric Severac (1-7-1, 1 KO) pesé à 78 kg.

Et chez les poids légers Frederic Basse (2-3-0) pesé à 60,7 kg sera opposé à Sebastien Chureau (0-4-0) pesé à 58,9 kg.

Photos Vincent Fenech

Cette publication a un commentaire

  1. Jauze

    On veut encore plus de réunions

Laisser un commentaire